En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thomasz41
Visiteur occasionnel

Retrait et paiement impossible au Mexique

Bonjour,

Actuellement en vacances au Mexique, notre carte Mastercard ING est systématiquement refusée dans les distributeurs et desormais en paiement egalement alors même que le compte est bien approvisionné.

Comment remédier à la situation de manière urgente !
9 RÉPONSES 9
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Retrait et paiement impossible au Mexique

Bonjour

avez-vous prévenu ING de votre départ à l'étranger ?

si ce n'est pas le cas, votre carte a probablement été bloquée pour suspicion de fraude

Le plus rapide est de téléphoner au service clients

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

tropcher
Contributeur d'honneur

Et si vous craignez les frais de téléphone vous pouvez utiliser skype ou autre V0IP (voix sur ip par internet) pour appeler ingdirect, si vous avez un accès à internet moins onéreux que le téléphone classique.

chrisbleu
Nouveau Contributeur

Bonjour
Quel adresse mail contacter pour messenger ou skype ?
Merci
tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens d'essayer d'appeler le service client pour demander, mais l'attente était supérieure à 5 minutes, donc j'ai renoncé, d'autant plus qu'à cette heure ci (19h45 heure française d'été - les dernières de l'année Smiley heureux) je risquais de ne pas avoir de réponse à cette question "pointue".

Il faudra attendre la réponse de la modération (c'est Thomas Chalmeau, je crois, qui avait mentionné cette possibilité de VOIP) ou réessayer auprès du service client demain à une heure "creuse" Smiley heureux

Je ne savais pas qu'il fallait une adresse mail pour skype, mais il est vrai que je ne l'ai encore jamais utilisé.

support.skype.com/fr/faq/FA3681/comment-passer-un-appel-dans-skype-pour-bureau-windows-nbsp

Dans cette video il ne semble pas y avoir d'adresse mail à déclarer, cela devrait fonctionner avec seulement le numéro de téléphone mais il faut peut-être avoir soi même aussi un numéro skype.

Une fois que l'on a téléchargé l'application skype il semble que l'on puisse appeler un numéro en le tapant sur le clavier numérique, sans passer par des adresses mail :

support.skype.com/fr/faq/FA12287/appels-vers-des-telephones-fixes-et-mobiles-avec-skype-pour-android

Il y a d'autres applications pour téléphoner "gratuitement" mais je suppose que c'est le même principe que skype dont j'avais déjà entendu parler et qui parait-il fonctionne très bien.

kim
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci beaucoup pour vos reponses.
En lisant le forum nous découvrons qu'il s'agit d'un problème récurrent (pourtant c'est la 1ere fois que notre carte est ainsi bloquée)
Nous aurions aimé avoir un retour aussi rapide de la part d'ing.
Avec 7h de décalage horaire, pas de possibilité d'appeler sans dépenser une fortune en hors forfait il aurait été appréciable de pouvoir communiquer avec un conseiller par mail.
De plus, nous ne comprenons pas pourquoi nos 2 cartes sont bloquées (compte joint) et surtout sans avoir aucun message d'avertissement nous l'indiquant (ce que font les autres banques : un texto ça ne coûte pas cher!)
Nous attendons un retour rapide car il nous reste très peu d'argent pour finir notre voyage...
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Retrait et paiement impossible au Mexique

Bonjour à tous,

@Thomasz41, bienvenue sur la communauté.

Avez-vous suivi le conseil de Pilou ?

@kim, ravis de vous accueillir parmi nous.

Nous allons vous envoyer un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Merci Pilou et tropcher pour vos participations sur le forum.

Bonne journée à vous.

bastouu
Visiteur fréquent

Re: Retrait et paiement impossible au Mexique

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. C'est très embêtant et je n'arrive pas à les joindre !

Pouvez vous faire quelque chose pour moi? Sachant que j'ai l'ancienne carte bleue ?

Merci pour votre aide
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour bastouu

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour prévenir de votre voyage à l'étranger ?

Si ce n'est pas le cas, le blocage vient, très certainement, d'une sécurité apposée à votre carte. 

Nous vous invitons alors à nous contacter. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

bastouu
Visiteur fréquent

Bonjour, tout est rentré dans l'ordre le jour même.
J'ai mis du temps à les avoir par téléphone.
Le fait est que certains distributeur mexicain refuse directement les cartes française.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).