En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Denis24
Visiteur occasionnel

Retrait especes

Je n'ai pas pu retirer des especes à un dab du crédit agricole malgré un solde positif à 5 chiffres. Pouvez vous me dire pourquoi ? Merci
9 RÉPONSES 9
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re: Retrait especes

Bonjour,

Comme ça c'est difficile de vous répondre. Ça peut être dû à un plafond de retrait dépassé, une indisponibilité du dab à ce moment là, un problème avec le serveur mastercard...
Avez vous essayé d'autres DAB, ou le même mais avec une autre carte ?
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Denis24 et Jeancdnet

@Denis24, n'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller vous indiquera la raison du refus.

@Jeancdnet, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Ce matin, retrait impossible à un DAB de la Caisse d'épargne Midi Pyrénées (opération impossible). Et pourtant, il s'agit d'une carte NFC récemment renouvelée. Heureusement j'ai pu obtenir des espèces avec ma carte FORTUNEO qui, elle, fonctionne correctement au même DAB.
J'essaierai de renouveler l'opération dans quelques jours.
Conclusion : avec ING, mieux vaut avoir une carte de secours dans une autre banque !
Bonne journée à tous
Doriane-D
Modérateur

Bonsoir jeanmi12,

Souhaitez-vous que l'on vous contact pour effectuer une vérification du motif de refus ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Eh oui, Jeanmi12, faites une réclamation (vous recevrez confirmation immédiate de sa réception et elle sera traitée dans les 30 jours) ou bien indiquez vos données personnelles par un message privé dont la banque saura faire le meilleur usage dans votre intérêt. 
Ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Il n'y a pas de mauvaise banque, il n'y a que de mauvais clients.
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Doriane, Tropcher, Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai retenté un retrait dans une autre agence de la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées (Aveyron), à Rodez, très exactement. Et là, nouveau refus. "aucune opération n'est possible, reprenez votre carte", pas de ticket délivré, comme jeudi dernier, à l'agence de La Primaube.

J'ai donc tenté ma chance dans un distributeur du Crédit agricole Nord Midi Pyrénées toujours à Rodez et là, pas de problème.

En fin de matinée, je suis passé à mon agence Caisse d'Epargne de La Primaube où les retraits étaient possibles jusqu'à jeudi dernier pour essayer d'avoir des explications sur l'impossibilité de retirer. Et, comme je m'y attendais, la seule réponse que j'ai eue est  "voyez avec ING, notre DAB fonctionne".

Ce matin, j'ai donc téléphoné au service clients pour faire remonter l'info. Pas d'explication sur les motifs de ces refus.

La conseillère préconise, comme nous le faisons souvent sur le forum, de changer le mot de passe. Je veux bien essayer, mais j'ai quelques doutes sur l'utilité du changement, dès lors que le CA NMP accepte mes retraits.

Heureusement, comme je l'ai dit, nous possédons 3 CB. "Nous ne sommes donc pas à la rue".

ING ne pourrait-il pas, comme il le fait pour les TPE non mis à jour, voir avec la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées les raisons possibles de ce dysfonctionnement ?

Certains membres de la communauté ont-ils fait, récemment, avec ou sans problème, des retraits à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées ?

Merci et bonne journée à tous.

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour Jeanmi12, Avez-vous essayé au dab de la banque postale ?

en general je retire sur les dab 24/24

Cordialement

douzemille

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir Douzemille,

Comme je le dis dans mon post, j'ai pu retirer avec ma carte ING dans une agence du Crédit agricole, aussitôt après avoir été "viré" de la Caisse d'Epargne. Je ne suis donc pas à cours de liquide, je vous rassure. Simplement, j'aimerais comprendre pourquoi, désormais, la Caisse d'Epargne, refuse ma carte. Je suis patient dans la mesure où, comme je l'ai dit, j'ai des solutions de rechange  (3 CB). Je retenterai et à défaut de solution, j'éviterai les DAB de la CE où nous avons un compte-courant et des placements, ce qui explique que je fais souvent mes retraits dans cette banque.

Merci pour votre suggestion et bonne fin de soirée

Denis24
Visiteur occasionnel

J'ai essayé le lendemain à un dab de la Société Générale et cela fonctionne. Je pense que celui du CA de la galerie marchande du super U de BOULAZAC (24) est trop ancien. Problème résolu, merci à tous pour vos réponses.
Meilleurs auteurs de solution