En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Retrait à l'etranger refusé; vacances gâchées

Ma carte MasterCard ne fonctionne pas alors que c'est une carte internationale et que j'ai plus de 31000€ sur mon compte.
Là où je suis je ne peux pas téléphoner.
Je me retrouvé bloqué et mes vacances sont gâchées. C'est inadmissible. À mon retour en France je clôture tous mes comptes ING.
7 RÉPONSES 7
Contributeur fréquent

Re: Retrait à l'etranger refusé; vacances gâchées

Bonsoir,

question toute bête , etes-vous nouveau client ING Direct avec "une carte toute neuve"  ; il faut penser à activer la carte bancaire ( un retrait ou bien un achat ) en France avant de partir ( il me semble ) et avertir de votre séjours à l'étranger au service client de ING Direct.

Un modérateur devrait passer sur le forum pour vous conseiller , en principe.

Salutations et bonne chance.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse. Bien sûr ma carte est activée. Je suis client ING depuis des années. J'avais avant également une Visa Infinite dans une autre banque que j'ai abandonnée pour ING exclusivement. Et je le regrette je n'avais jamais eu ce problème avant et je voyage énormément.
Cordialement.
Contributeur d'honneur

Toutes les banques demandent à être prévenues avant tout voyage à l'étranger (hors zone sepa) pour être sûr de pouvoir conserver l'usage de la carte, et toutes les banques en ligne demandent une possibilité de liaison téléphonique avec leurs clients en cas de problème de cette nature.

Il n'y a que dans les banques à agences, où vous avez un conseiller habituel qui vous connait bien, qu'il peut prendre la responsabilité de débloquer votre carte sans appel téléphonique et sur un simple courriel de votre part par exemple.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse mais par le passé avec ma Visa Infinite je n'ai jamais eu à prévenir ma banque.
Pour ING j'ai tenté de les joindre par téléphone avant mon voyage mais malgré des dizaines de minutes d'attente je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au bout du fil. Je suis très mécontent de leur service.
On ne dispose même pas d'une adresse mail pour les prévenir.
Nouveau Contributeur

La bnp non plus ne m'a jamais interdit de retraits à l'étranger, et j'ai pas mal abusé.

ING est très facile à joindre aux heures creuses, mes heures creuses préférées sont à partir de 17h de l'après midi, heure de Paris.

Bonne chance

Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour votre conseil pour les heures "creuses" ING. Je n'avais pas cette notion.
Mais je n'en n'aurais pas besoin puisque je vais clôturer mes 3 comptes courants, mon livret A, mon livret ING ainsi que mon assurance vie.
Modérateur

Bonjour @tous,

@Florianmars, nous souhaitons vous apporter notre aide.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@MEZIANA, tropcher et TrumpisGood, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).