En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AccrocBat
Visiteur

Re : Retrait à l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande, j'ai pu faire un premier retrait il y a de celà quelques jours avec ma gold MasterCard, mais depuis impossible de retirer plus d'argent.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que cette situation se débloque rapidement?

D'avance merci.
ambroiseneyra
Visiteur fréquent

Bonjour,

J ai le même problème que tous les participants de ce forum.
Impossible de retirer de l argent depuis mon arrivée aux Philippines.
Situation d urgence évidemment je n ai plus un sous.
Merci de votre réactivité.
ambroiseneyra
Visiteur fréquent

Serait il possible d avoir une réponse ?
Je suis toujours à l étranger, sans pouvoir utiliser ma carte depuis un mois...
Pilou
Contributeur d'honneur

Pour faire débloquer votre carte rapidement :

Appelez le service clients au téléphone 00 33 1 57 22 54 00

choix 1 identifiez-vous sur le serveur vocal

puis choix 1 cc

puis choix 3 téléconseiller

Bonne fin de voyage j'espère

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Re : Retrait à l'étranger

Bonjour à tous,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre réponse tardive.

@AccrocBat et @ambroiseneyra, votre situation est-elle toujours d'actualité ? Avez-vous pu contacter notre Centre de Relation Clients ?

@Pilou, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ambroiseneyra
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui ma situation est toujours d actualité.

Je ne compte pas appeler le service client depuis la Malaisie car cela me coûterait une fortune.

J utilise donc une carte BNP, certe plus modeste, mais qui fonctionne...

J avoue ne pas bien comprendre comme ING, qui propose une visa premier, ne permet pas à ses clients d utiliser ladite carte automatiquement à l étranger.
Et surtout comment ING peut laisser ses clients sans argent à l étranger, sans répondre pendant 3 semaines...

Je reglerai tout ca une fois rentré en France.

Merci tout de même pour votre mail.

AN
AccrocBat
Visiteur

Bonjour,

non ma situation n'est plus d'actualité, je suis rentré en France.

J'ai dû moi aussi utiliser une carte bancaire BNP qui a très bien fonctionné.

Et d'ailleurs ceci a soulevé un autre problème :

J'avais pris la carte ING gold mastercard car elle était avantageuse pour les retraits et achats à l'étranger avec seulement 2% de frais.

Un retrait à l'étranger avec ma carte VISA premier de la BNP me coute 3€ + 2,90% de frais en comparaison.

Quelle surprise donc quand une fois en Thaïlande, je retire la même somme avec ces 2 cartes, soit 20200 bahts (200 bahts de frais pour le retrait à l'ATM) et qu'une fois celle-ci débitée sur mes comptes, les relevés présentent une différence à laquelle je ne m'attendais pas.

Le retrait avec la carte ING m'aura couté 573,81€ + 11,48€ de frais (1€ vaut donc à peine plus de 35 bahts)

Le retrait avec la carte BNP m'aura couté 563.22€ tout compris .... (1€ à plus de 37 bahts donc)

Le cours du baht thaïlandais n'est jamais passé dans la première moitié du mois de février sous la barre des 1€=37bahts.

Pourriez-vous m'expliquer comment le retrait ING a pu me couter plus cher de plus de 20€ que le retrait BNP qui est sensé avoir bien plus de frais ?

Cordialement.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour ambroiseneyra et AccroBat

Vos situations nous interpellent. Afin de faire un point sur vos dossier respectifs, nous allons prendre contact avec vous en vous envoyant un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de vos profils. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Ana
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour, je souhaite prévenir de mon déplacement actuel à Madagascar ,mon téléphone ne fonctionne pas et j'ai besoin de retirer l'argent ,aidez-moi svp.urgent

ambroiseneyra
Visiteur fréquent

Décidément...
Je ne réussi pas à trouver votre message privé...
Ne pourrait on pas à envoyer des mails...?
tropcher
Contributeur d'honneur

Voyez vous bien "profil de ambroiseneyra" dans un bouton bleu en haut à droite de cette page ?

Si oui, n'avez vous pas un bouton en forme d'enveloppe juste au-dessus ?

Sinon vous êtes vous bien connecté en vous identifiant avec votre pseudo et mot de passe sur le webcafé ?

Ana
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Quelqu'un de ing peut prendre contact avec moi?jai besoin de prévenir de mon déplacement actuel, j'ai besoin de retirer de l'argent 

Pilou
Contributeur d'honneur

on est dimanche, et quand on est pressé, on appelle immédiatement le service clients les autres jours http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

si votre portable ne marche pas, il faut en trouver un autre... Il y a bien un téléphone dans votre quartier, il reste des cabines publiques en France, sinon un ami, la famille ....

Bonne fin de journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai jamais mis les pieds à Madagascar, Pilou, mais d'après ce que j'en ai vu à la télé il n'y a pas le téléphone partout, je suis même surpris qu'il y ait l'internet et les cartes bancaires, l'économie semble fonctionner surtout à base de troc (toujours selon la télé).

Il est vrai que l'euro doit commencer à y arriver maintenant puisque j'ai payé mes lichtis ("de Madagascar") en euros chez Auchan récemment.

Selon wikipédia (un peu ancien années 2000) le smic était de 28€ par mois à Madagascar ... Pas de quoi enrichir beaucoup les banques avec cela !

Près de 25 millions d'habitants, ce n'est par rien, presque la moitié de la population française.

En espérant qu'ingdirect.fr trouvera une solution pour dépanner Ana.Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Moi non plus, je n'y suis jamais allé

visiblement ça parle français là bas

concernant le téléphone (guide du routard)

Il est encore difficile de joindre certaines localités, mais cela s’arrange. Les liaisons téléphoniques ont en effet connu un fort développement grâce à la téléphonie mobile, que se partagent 3 sociétés : Orange (032), Airtel (033) et Telma Mobile (034). Les lignes fixes, gérées par Telecom Malagasy, dit Telma (020) sont elles peu à peu délaissées par les utilisateurs.

Chaque opérateur fonctionne avec un système de prépaiement (recharges de communication sous forme de cartes ou sous forme d'envoi de crédit sur votre carte SIM). Ces recharges s'achètent chez de nombreux commerçants et partout dans des kiosques de rue composés d'une simple table et d'un parasol.
Attention, votre téléphone doit être au préalable « désimlocké », mais on peut aussi en acheter pas cher (voir plus loin).
Les communications sont bon marché à condition de téléphoner à un interlocuteur qui possède le même opérateur ! Sinon, mieux vaut privilégier Telma Mobile qui propose des tarifs avantageux vers les autres opérateurs et les fixes.
Enfin, il est toujours possible de faire appel à l’un des nombreux vendeurs de communications téléphoniques dans la rue. (dès 200 Ar).

- Les communications coûtent de moins en moins cher vers la France (0,35 €/mn avec Orange) et vers l’Europe en général. La première minute est indivisible. Là où l’ADSL est installé, certains cybercafés proposent de téléphoner via Internet. C’est le cas à Tana et à Tamatave, par exemple.

Acheter une carte SIM/puce sur place : c’est une option très avantageuse. On peut acheter un téléphone dans n’importe quelle ville. En fait, on en trouve partout. Compter environ 30 000 à 40 000 Ar pour l’achat d’un téléphone et la carte SIM (avec un peu de crédit dessus). Puis on achète des recharges au fur et à mesure.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).