En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
vbertrand
Visiteur fréquent

Retrait à l'étranger

Bonjour,
Je suis arrivé à Taïwan dimanche dernier. Je vous avais prévenu la semaine d'avant par email de ce voyage mais il m'a été impossible de retirer de l'argent. Je vous ai immédiatement appelé pour que vous débloquiez ma carte mais malheureusement, il est impossible de vous joindre le dimanche.
Je vous passe les gros problèmes engendrés par le fait de se retrouver à l'autre bout du monde avec 0€ en poche et une mastercard gold (généralement faite pour les voyageurs) inutilisable...
Je vous rappelle donc le lendemain à la première heure et ma carte est très rapidement débloquée.
Cependant, je me retrouve avec un hors forfait téléphonique de 33€ à cause de la surfacturation à l'étranger et des 10 minutes à patienter au téléphone pour parler à un conseiller.
Que me proposez vous, sachant que je vous avais prévenu une semaine avant de partir comme je l'ai toujours fait depuis que je suis chez ING et je n'ai jamais eu ce problème?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Retrait à l'étranger

Bonsoir vbertrand,

Vous devriez désormais avoir reçu votre message privé.

Sans la réception de vos coordonnées, pour des raisons de confidentialité, nous ne pourrions vous contacter par email.

Bonne soirée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Retrait à l'étranger

Bonjour,

Comme quoi ... Même en signalant un départ, aucun fiabilité de passer un bon séjour avec les moyens de paiement d'ING ... C'est franchement inquiétant de s'imaginer dans la situation de vbertrand !

Et 33€ de hors forfait pour régler un PB qui n'est pas le notre ... J'espère vraiment pour vous qu'ING va vous rembourser cette somme.

Patientez qu'un modérateur vous réponde.

Cdlt.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

ING va répondre qu'il ne fallait téléphoner avant de partir et ne pas envoyer dEmail puisque non traités depuis plusieurs mois

A suivre la réponse officielle

Acidflash
Contributeur respecté

Le problème c'est que beaucoup sont dans une banque en ligne pour le contact facile ... mail par exemple !

Depuis des années on en a prit l'habitude ! Du jour au lendemain plus rien sans vraiment prévenir ... Il est donc logique que les clients continuent ainsi !

Et lire les CG tout les 3 ou 6 mois ca va 5 min !

J'aimerai vraiment pas me retrouver bloqué si loin sans un centime en poche ... !

tropcher
Contributeur d'honneur

"C'est pas au point leur truc Smiley heureux" et cela doit être la même chose pour visa que pour mastercard car hello bank avec la carte visa demande aussi de prévenir avant de partir hors zone sepa.

Le groupement cartes bancaires ne doute de rien : Il laisse ses clients sans un rond à l'autre bout du monde !

... car il est incapable de contrer la fraude depuis l'étranger autrement que par un blocage des cartes.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Merci Acidflash, Pilou et tropcher pour votre participation sur le forum.

@vbertrand, nous sommes navrés d'apprendre ce blocage ainsi que ce surcoût de communication. Nous allons faire le point sur votre dossier.

Un message va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt.

vbertrand
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'ai reçu aucun message privé. J'ai bien une notification qui m'indique un nouveau message mais rien ne s'affiche.

Pourriez vous me contacter directement sur mon adresse email ?

Merci.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonsoir vbertrand,

Vous devriez désormais avoir reçu votre message privé.

Sans la réception de vos coordonnées, pour des raisons de confidentialité, nous ne pourrions vous contacter par email.

Bonne soirée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vbertrand
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Pour vous tenir au courant, ING me rembourse finalement la somme du hors forfait, geste commercial très appréciable.

Mais il serait encore mieux de pouvoir toujours contacter un conseiller par email, une des raisons pour laquelle nous sommes clients d'une banque en ligne. Au minimum une option sur le site pour avertir que l'on sera dans tel pays à telles dates serait très pratique.

kanabeach
Nouveau membre

je suis actuellement au usa et je ne peut faire aucun retrait !!!!

pour une carte gold 

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour kanabeach,

Bienvenue sur la communauté. 

Nous sommes navrés d'apprendre cette situation.

Nous aimerions faire un point avec vous sur votre dossier et votre carte bancaire.

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt. 

Matilbianco
Nouveau membre

Bonjour
Je suis au Perou, avec impossibilité de retirer de l'argent dans un distributeur (après 3 retraits réussis, plus moyen de retirer, 3 banques différentes essayées)
Est-il possible de débloquer au plus vite ma carte? Je voyage seul et je n'ai plus d'argent.
Merci par avance de votre retour, cette demande est urgente!
Mathieu
Marie-F
Retraité du Web Café

Bonjour Matilbianco,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Un message privé va vous être envoyé, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Etant donné l'urgence de la situation, nous vous conseillons toutefois de contacter notre Centre Relation Client dès que possible.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

windydaytoday
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis actuellement à Hong Kong et ne peux pas retirer d'argent avec ma carte Gold Mastercard.

J'ai pourtant appelé le service client la semaine dernière (15€ de frais!) pour débloquer ma carte à l'étranger et ne pas me retrouver dans cette situation...

C'est la même chose à chaque fois que je voyage, j'en ai plus que marre!

Je ne veux pas appeler le service client, puisque cela ne change visiblement rien et me coûte cher.

S'il vous plaît, aiedz-moi rapidement, j'ai besoin d'un moyen de paiement qui fonctionne!

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour windydaytoday

Bienvenue sur le Web Café.

Nous allons vous apporter notre aide. Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Bonne journée et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).