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Pour faire débloquer votre carte rapidement :
Appelez le service clients au téléphone 00 33 1 57 22 54 00
choix 1 identifiez-vous sur le serveur vocal
puis choix 1 cc
puis choix 3 téléconseiller
Bonne fin de voyage j'espère
Bonjour à tous,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre réponse tardive.
@AccrocBat et @ambroiseneyra, votre situation est-elle toujours d'actualité ? Avez-vous pu contacter notre Centre de Relation Clients ?
@Pilou, nous vous remercions pour votre aide.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
non ma situation n'est plus d'actualité, je suis rentré en France.
J'ai dû moi aussi utiliser une carte bancaire BNP qui a très bien fonctionné.
Et d'ailleurs ceci a soulevé un autre problème :
J'avais pris la carte ING gold mastercard car elle était avantageuse pour les retraits et achats à l'étranger avec seulement 2% de frais.
Un retrait à l'étranger avec ma carte VISA premier de la BNP me coute 3€ + 2,90% de frais en comparaison.
Quelle surprise donc quand une fois en Thaïlande, je retire la même somme avec ces 2 cartes, soit 20200 bahts (200 bahts de frais pour le retrait à l'ATM) et qu'une fois celle-ci débitée sur mes comptes, les relevés présentent une différence à laquelle je ne m'attendais pas.
Le retrait avec la carte ING m'aura couté 573,81€ + 11,48€ de frais (1€ vaut donc à peine plus de 35 bahts)
Le retrait avec la carte BNP m'aura couté 563.22€ tout compris .... (1€ à plus de 37 bahts donc)
Le cours du baht thaïlandais n'est jamais passé dans la première moitié du mois de février sous la barre des 1€=37bahts.
Pourriez-vous m'expliquer comment le retrait ING a pu me couter plus cher de plus de 20€ que le retrait BNP qui est sensé avoir bien plus de frais ?
Cordialement.
Bonjour ambroiseneyra et AccroBat,
Vos situations nous interpellent. Afin de faire un point sur vos dossier respectifs, nous allons prendre contact avec vous en vous envoyant un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de vos profils.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour, je souhaite prévenir de mon déplacement actuel à Madagascar ,mon téléphone ne fonctionne pas et j'ai besoin de retirer l'argent ,aidez-moi svp.urgent
Voyez vous bien "profil de ambroiseneyra" dans un bouton bleu en haut à droite de cette page ?
Si oui, n'avez vous pas un bouton en forme d'enveloppe juste au-dessus ?
Sinon vous êtes vous bien connecté en vous identifiant avec votre pseudo et mot de passe sur le webcafé ?
Quelqu'un de ing peut prendre contact avec moi?jai besoin de prévenir de mon déplacement actuel, j'ai besoin de retirer de l'argent
on est dimanche, et quand on est pressé, on appelle immédiatement le service clients les autres jours http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
si votre portable ne marche pas, il faut en trouver un autre... Il y a bien un téléphone dans votre quartier, il reste des cabines publiques en France, sinon un ami, la famille ....
Bonne fin de journée
Je n'ai jamais mis les pieds à Madagascar, Pilou, mais d'après ce que j'en ai vu à la télé il n'y a pas le téléphone partout, je suis même surpris qu'il y ait l'internet et les cartes bancaires, l'économie semble fonctionner surtout à base de troc (toujours selon la télé).
Il est vrai que l'euro doit commencer à y arriver maintenant puisque j'ai payé mes lichtis ("de Madagascar") en euros chez Auchan récemment.
Selon wikipédia (un peu ancien années 2000) le smic était de 28€ par mois à Madagascar ... Pas de quoi enrichir beaucoup les banques avec cela !
Près de 25 millions d'habitants, ce n'est par rien, presque la moitié de la population française.
En espérant qu'ingdirect.fr trouvera une solution pour dépanner Ana.
Moi non plus, je n'y suis jamais allé
visiblement ça parle français là bas
concernant le téléphone (guide du routard)
Il est encore difficile de joindre certaines localités, mais cela s’arrange. Les liaisons téléphoniques ont en effet connu un fort développement grâce à la téléphonie mobile, que se partagent 3 sociétés : Orange (032), Airtel (033) et Telma Mobile (034). Les lignes fixes, gérées par Telecom Malagasy, dit Telma (020) sont elles peu à peu délaissées par les utilisateurs.
Chaque opérateur fonctionne avec un système de prépaiement (recharges de communication sous forme de cartes ou sous forme d'envoi de crédit sur votre carte SIM). Ces recharges s'achètent chez de nombreux commerçants et partout dans des kiosques de rue composés d'une simple table et d'un parasol.
Attention, votre téléphone doit être au préalable « désimlocké », mais on peut aussi en acheter pas cher (voir plus loin).
Les communications sont bon marché à condition de téléphoner à un interlocuteur qui possède le même opérateur ! Sinon, mieux vaut privilégier Telma Mobile qui propose des tarifs avantageux vers les autres opérateurs et les fixes.
Enfin, il est toujours possible de faire appel à l’un des nombreux vendeurs de communications téléphoniques dans la rue. (dès 200 Ar).
- Les communications coûtent de moins en moins cher vers la France (0,35 €/mn avec Orange) et vers l’Europe en général. La première minute est indivisible. Là où l’ADSL est installé, certains cybercafés proposent de téléphoner via Internet. C’est le cas à Tana et à Tamatave, par exemple.