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Visiteur fréquent

Retrait à l'étranger

Subject: Utilisation CB à l'étranger

Y a t il espoir qu'un jour cette abberation de téléphoner pour dire que nous sommes à l'étranger trouve une solution simple?
Je m'explique: je vis à Madagascar 11 mois par an. J'ai donc signalé que je suis à l'étranger et précisément à Madagascar.
Jusque là pas de problèmes.
Je suis aussi militant humanitaire actif, et à ce titre, j'effectue des missions à Madagascar, mais aussi dans les autres îles de l'océan indien.
 
Mission récente: Grande Comores. Pour pouvoir partir en mission avec des euros, au lieu de choisir un vol direct, je choisis un transit à Mayotte ( 101 département FRANCAIS).
Et là, déception...ma carte ne fonctionne pas! Je n'ai pas téléphoné pour dire que je quittais Madagascar pour 8 jours!
Heureusement, j'ai des amis un peu partout et je vais réussir à me faire dépanner de 50 €. 
Sinon, je fais quoi à Moroni ou le seul DAB se trouve à l'aéroport et avec une CB qui ne sait pas que j'ai quitté Madagascar?
 
IL FAUT VRAIMENT TROUVER UNE SOLUTION A CE PROBLEME. 
VOUS SAVEZ CE QUE COÛTE UN APPEL VERS PARIS DEPUIS MADAGASCAR SUR VOTRE SERVICE QUI ANNONCE .????...MINUTES D'ATTENTE?
 
Faites quelque chose bon sang. Ce problème traîne depuis trop longtemps, et toujours pas de solution. Qui fait quoi dans cette banque?
 


Gérard FERRERE
Retraité actif
10 RÉPONSES 10
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Retraité du Web Café

Re: Retrait à l'étranger

Bonjour gégé, 

 

Nous comprenons votre situation et nous la regrettons.

 

Néanmoins, par mesure de sécurité, nous vous demandons de nous contacter avant votre départ afin de lever les contrôles sécuritaires liés à votre carte bancaire et de nous assurer que vous êtes à l'origine des opérations réalisées depuis l'étranger. 

 

De ce fait, vous n'aurez plus de blocage à l'étranger.

 

A bientôt.

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Visiteur fréquent

Re: Retrait à l'étranger

Bonjour.

 

Réponse "bateau" qui n'a rien à faire de la question posée.

Quand je suis envoyé en mission c'est toujours dans un délai très bref qui laisse rarement le temps pour rester au téléphone des dizaines de minutes depuis Madagascar pour dire que l'on change de pays.

Moi j'en déduis qu'il n'y a aucune solution a cette abbération!

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Contributeur fréquent

Re: Retrait à l'étranger

Bonjour Gégé,

 

entièrement d'accord avec vous ; c'est incroyable de ne pas avoir la possibilité de contacter ING Direct depuis

notre espace client  : perte de temps et perte d'argent.

 

Je suis aussi à LA BANQUE POSTALE et chez LBP il y a un contact possible par mail depuis notre espace client pour signaler les déplacements à l'étranger et pour d'autres problèmes éventuels.

   ET CELA FONCTIONNE TRES BIEN.

 

Donc les raisons de sécurité avancées par ING DIRECT sont fantaisistes.

 

 

Bon dimanche.

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Contributeur d'honneur

Re: Retrait à l'étranger

Dans toutes les banques à agences (et la banque postale en fait partie) le conseiller qui vous est affecté par la banque vous rencontre et vous connait personnellement et peut ainsi correspondre par mail que vous soyez en France ou à l'étranger.

 

Pour une banque en ligne la sécurité par internet exigerait un cryptage fort du genre blockchain et bicoin et on est donc bien obligé pour le moment de se contenter du bon vieux téléphone pour s'assurer que celui qui demande la levée du blocage préventif n'est pas un fraudeur.

 

L'accès à l'espace client avec sa seule date de naissance et le complément de trois chiffres ne présente pas une sécurité suffisante pour certaines opérations telles que le déblocage de la carte à l'étranger.

 

Cet accès simplifié à nos comptes ne peut être utilisé que pour des opérations réversibles, traçables etc... qui ne présentent pas trop de risque de fraude.

 

Mais une fois qu'un fraudeur à l'autre bout du monde se sera servi de votre carte ... Vous pourrez toujours courir après Smiley heureux

 

Telle est du moins mon hypothèse et mon explication, car je vois pas pour quelle raison ingdirect trouverait un avantage à compliquer inutilement les opérations de ses clients qui se déplacent à l'étranger.

 

Pour les autres banques en ligne il faut également prévenir de ses départs à l'étranger et je crois même l'avoir lu aussi récemment dans une lettre mensuelle de la banque postale (ou bien sur son site internet).

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Contributeur fréquent

Re : Retrait à l'étranger

Bonjour,

Dans une banque de réseau, les conseillers ne connaissent pas forcément tous les clients... Les clients ne se deplacent plus et les "conseillers" changent tous les 2 ans.

La sécurité blockchain n'a rien à voir.
La sécurité du compte sur internet est autant valable que par téléphone. Une messagerie interne authentifiée, sécurisée et cryptée ferait tres bien l'affaire. Ou même simplement un bouton dans l'espace client avec les dates et pays.
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Contributeur d'honneur

Re : Retrait à l'étranger

+1

tout à fait d'accord avec @Jeancdnet

tout ceci a été maintes fois demandé dans le Labo

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Contributeur fréquent

Re : Retrait à l'étranger

 

 

Bonjour,

 

exact, amélioration plusieurs fois demandée mais ING DIRECT fait toujours la sourde oreille.

 

On se demande bien pourquoi.

 

 

 

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Retraité du Web Café

Re: Re : Retrait à l'étranger

Bonjour @tous

 

En effet, seul le contact par téléphone est disponible afin de nous prévenir de vos voyages à l'étranger. Nous restons à l'écoute de vos suggestions sur le Labo et les transmettons au service concerné. 

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

 

 

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Visiteur occasionnel

Re: Retrait à l'étranger

Bonjour,

Lors de mon dernier séjour à l'étranger, j'ai contacté ING pour le signaler... Mais celà n'a pas été pris en compte, D'où quelque problèmes.

Cette obsession de "sécurité" nous met en vérité en complète insécurité financière et ne crée que du stress.

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Contributeur fréquent

Re: Retrait à l'étranger

Bonjour roadmovie,

 

depuis le 21 septembre on est plus obligé de téléphoner à ing pour des sejours.

 

cf 6 sujet dont 1

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/td-p/46785/page...

 

Bonne journée

douzemille

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