En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Retourner un chèque impayé à ING

Bonjour CHILD et thierry93,

@CHILD, il n'y a pas de possibilité de débloquer avant, c'est la règle. À la fin du délai, nous vous retournons la somme par chèque de banque sous environ 1 mois.

@thierry93, l'option justice n'est pas forcément la plus rapide selon le lieu d'habitation. Le fichage reste actif pendant toute la procédure et une réponse négative peut-être donnée également.
Il faut d'abord se renseigner et peser le pour et le contre selon les projets prévus (crédit immobilier par exemple).

Bonne journée.

Doriane-D

CHILD
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant cette histoire de chèque impayé de 25€  je vous ai envoyé mon RIB pour bloqué la somme des 25€  je n'ai pas eu de retour de votre part.

Cordialement

Clarisse

Doriane-D
Modérateur

Bonjour CHILD,

Pour régulariser avec un blocage de provision, vous devez émettre un virement sur le RIB ING pour qu'on puisse bloquer la somme.

Nous ne pouvons pas agir avec un RIB.

Je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients si vous n'avez pas conservé les documents datant du rejet du chèque avec le RIB d'ING.

Bon après-midi.

Doriane-D

CHILD
Visiteur fréquent

Merci à vous.

J'ai contacter le service client je vais pouvoir faire un virement pour faire le blocage de provision.  Une fois les fonds réceptionnés comment allez vous procéder ? Je ne serai plus ficher ? Vous allez m'informer une fois les fonds réceptionnés ? Je m'adresse à vous car le service client n'était pas très compétent sur ce sujet.

merci à vous 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour CHILD,

Votre virement doit être de la somme exacte de l'impayé et libellé de votre numéro de compte ING ainsi que du numéro de chèque à régulariser.

A réception, mes collègues vérifient les éléments et allouent la somme votre nom pendant 1 an et 8 jours.

Ils déclarent à la Banque de France la levée du fichage sur ce chèque.

Un courrier automatique vous est alors transmis pour vous confirmer la levée du fichage sur le chèque.

En terme de délai, à réception du virement, la levée du fichage a lieu 48 h ouvrées après maximum mais vous devez avoi reçu le courrier de confirmation pour faire de nouveau des chèques.

A bientôt. 

Doriane-D

CHILD
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

Mon compte est clôturer chez vous. Donc je ne pourrai inscrire un numéro de compte en libellé. 

thierry93
Contributeur estimé

tu mets ton ancien numéro de compte  sinon ton virement va se perdre

ca va prendre au moins 2 mois pour que la baque de France enlève ton interdit bancaire

Doriane-D
Modérateur

CHILD et thierry93,

@CHILD, vous avez normalement conservé vos relevés de compte ou un RIB, tout est stipulé dessus. 

Le Centre de Relation Clients peut également vous le donner.

Nous avons besoin des informations pour vous retrouver et lever l'interdit.

Bonne fin de journée

Doriane-D

CHILD
Visiteur fréquent

Parfait merci beaucoup j'ai réussi à avoir toutes les informations 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour CHILD,

Je vous remercie pour votre retour.

A bientôt.

Doriane-D

CHILD
Visiteur fréquent

Bonjour,

cela fait plus d'un mois et demi que j'ai envoyé un chq d'un montant de 101€ Afin que vous puissiez levé le fichage à la banque de France. Le service client ne peux rien à me dire à ce sujet. Le délais de traitement est vraiment long. Pouvez vous m'en dire plus svp ? 

merci à vous 

clarisse

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).