En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Retourner un chèque impayé à ING

Bonjour voici mon problème. 
J'ai effectué il y a quelques mois un chèque que je n'ai pas pu honorer. Aujourd'hui j'ai payé par carte bancaire la somme du montant du chèque à la personne concernée. La personne m'a rendu le chèque du coup j'aimerais savoir à quelle adresse dois-je envoyer le chèque pour que ING puisse me retirer des fichiers de la banque de France et combien de temps cela prend t-il?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Retourner un chèque impayé à ING

bonjour

envoie ton chèque en recommandé avec accusé de réception à

ING

ing direct immeuble lumiere

40 avenue des terroirs de france

75 616 paris cedex 12.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour

Si vous émettez un chèque sans provision et ne payez pas votre dû, vous serez interdit bancaire, c’est-à-dire que vous aurez l’interdiction bancaire d’émettre des chèques. Vous serez alors inscrit au FCC (Fichier Central des Chèques) pendant 5 ans, à défaut de régularisation des incidents. Vous pourrez conserver votre compte bancaire, mais vous devrez rendre tous vos chéquiers, toutes banques confondues.

En cas de régularisation effective ou de preuve d’un motif d’annulation (une erreur de la banque, par exemple), votre banque est tenue de demander à la Banque de France votre défichage du FCC dans les dix jours ouvrés. Vous pourrez ensuite émettre des chèques à nouveau.

• L’inscription au FCC peut également découler d’une interdiction judiciaire d'émettre des chèques, à la suite un jugement rendu par un tribunal.
  • Le FCC recense également les retraits de carte bancaire pour usage abusif. Si vos dépenses sont démesurées par rapport aux revenus domiciliés sur votre compte bancaire, votre banque peut confisquer votre carte ou l’invalider et demander votre fichage au FCC.

Dans ce cas, la durée de l'inscription au FCC est de 2 ans. Cette inscription ne vous interdit pas d’obtenir une nouvelle carte bancaire ou d'autres moyens de paiement, mais elle est consultable par les établissements bancaires.

• Si vous régularisez votre situation pendant la durée de l'inscription, la banque est tenue de demander la radiation dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effectuée ou de l'existence du motif d'annulation.
  • Si votre inscription est annulée, votre banque doit vous en informer sans délai et par écrit. En cas de désaccord avec votre banque sur votre inscription au FCC, vous pouvez saisir le médiateur de votre banque.
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

envoie ton chèque en recommandé avec accusé de réception à

ING

ing direct immeuble lumiere

40 avenue des terroirs de france

75 616 paris cedex 12.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Ok je vais faire cela.
Merci pour la réponse.
Highlighted
Modérateur

Bonjour Fatoum27,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Comme indiqué par @thierry93, je vous invite effectivement a bien envoyé votre courrier en recommandé avec accusé de réception. 

Nous pourrons lever l'interdiction avec le chèque original. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur occasionnel

Je suis vraiment pas content avec la receptivite chez ING, depuis un bon moment je tiens mon salaire et tout domicilié et malgré je ne tiens pas de millards de euros je me demande à quoi sa serv la fidelité.

Etant en voyage je recois un SMS d'un cheque en instance de rejet et le jour meme je fais de virements depuis une autre banque pour alimenter mon compte ING.

En fin le cheque a était retourné alors que mon salaire est aussi versé systhematiquement trois jours après le refus.

Du coup j'ai etais prelevé en doublon de service internet SFR plus le retard des reemboursement de frais voyage de mon employeur mon compte donc était au découvert.

La du coup ce n'est pas clair la procedure à suivre et les autres banques me harcelant car je suis au interdit bancare dont dans le Ficher national.

Obligé de payer de frais de 50 EUR pour le refus et aucune solution inmediate malgré si j'ai déjà payé la dette au béneficier du cheque, je dois attendre recevoir le cheque en phisyque et pendant cela toutes mes chequiers sont bloquées.

La je pense vraiment revenir vers la banque presentiel car la banque virtuel pourrais faire qqs ecnomies de frais mais on a perdu toute relation humaine les temps de traitement s'eloignent du raisonable et surtout la manque de consideration du type de service preté.

Cela change beacoup si l'on compare avec la banque amricaine et pour cela la pluspart de mes fonds resterant là bàs.

Je bouge au moins 32k euros l'anée chez ING et la je dois payer des frais de rejet d'un 50% du montant du cheque + interdit bancaire + incertitude total de la procedure à suivre.

Merci de valider l'adresse postale pour vous restituer le cheque et la procedure en détail modele de lettre requise si besoin etc.  

Je compreds que votre procedure est dans le reglamentaire mais si j'aurais eu un conseiller cela aura être diferent.  Malhereussement vous me verez certainement partir à la concurrence dans les mois prochains.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).