En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
devlin
Visiteur fréquent

Retirer de l'argent

Bonsoir

Je ne comprends pas qu'il m'ai impossible de retirer plus de 1000€ par semaine, bien sur en demandant une autoristaion par téléphone.

Ce qui à été fait mais facturable de 35€ poir débloquer 3900€.

Donc pour retirer son argent dans un délai assez cours, il faut payer, bravo ING. Je rappelerai quand même que l'argent sur le compte est le mien.

Cdlt

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Retirer de l'argent

On peut faire des virements jusqu'à 5000 € par jour sans code sms, et avec code sms au-delà de ces 5000 €.

Vous parlez sans doute de retraits en espèces mais alors ce sont des limites liées à la carte bancaire et distributeurs de billets et probablement indépendantes de ingdirect.

Je crois que le gouvernement a récemment interdit les paiements en espèces de plus de 1000 € et c'est peut-être lié ?

A moins qu'il ne s'agisse d'une question de "plafonds" dont on peut en effet demander la modification par téléphone au service client et qui peut être facturée dans certains cas.

devlin
Visiteur fréquent

Oui je parle de retrait en espèces.

Non ce ne sont pas des limites liés à la carte bancaire, car la personne d'ING à autoriser que je retire 3900€ d'un coup, moyénnant des frais.

Pour info nous avons le droit de retirer 1000€ par semaine, ce que je comprends pour la sécurité, mais si je fait une demande pour pouvoir retirer plus, celà ne drait pas être payant. Et de plus on me demande pour quel résond, encore une fois c'est mon argent je peux quand faire ce que je veux avec.

Pour info aussi, c'est possible de faire cette demande sur le compte par internet, mais il faut attendre 5 jours pour pouvoir retirer au distributeur. Donc pour utiliser une somme d'argent supérieur à 1000€ (nore argent), c'est compliqué

Je ne trouve pas ca normal

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir devlin

Évidemment, votre demande est légitime et la solution peut sembler anormale

Je rejoins Tropcher, sur le fait que les espèces sont amenées à disparaitre, Bercy n'aime pas ce qui ne laisse pas de traces ...

Vous avez néanmoins "signé" avec ING en connaissance de cause, (article 5 du contrat Porteur de Carte)

Mais si ces limitations vous sont rédhibitoires, vous pourrez trouver auprès de quelques banques classiques la formule qui vous convient (peut-être la Barclays ?)

Je me souviens que j'ai eu une fois à sortir beaucoup d'espèces du Crédit Agricole pour un achat de voiture, ça m'a bien pris 4 jours pour fixer un RDV au guichet et avoir la somme.

tropcher
Contributeur d'honneur

Chèques et espèces ne feront sans doute plus partie de la banque de demain (déjà supprimés par la startup fintech numero26 allemande).

Nous avons encore de la chance de pouvoir utiliser des chèques et retirer des espèces avec les banques en ligne - et même encore déposer des chèques et des espèces aux agences bnpparibas pour hellobank ou pour ingdirect espagne et d'autres sans doute également - mais il s'agit selon toute vraisemblance ( et selon les voeux des gouvernements européens ) de dispositions transitoires qui risquent d'être amenées à disparaitre ... Alors autant s'y préparer dès maintenant

On ne peut pas réclamer la banque de demain tout en conservant les outils d'hier Smiley heureux

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@tropcher > Number26 n'a pas supprimé les espèces, les clients Allemands peuvent déposer et retirer des espèces dans de nombreux points de ventes partenaires. Et les retraits d'espèces au DAB sont gratuits.
Par contre les chèques c'est vrai, mais les Français en raffolent. La france représente 70% des chèques emis en UE.
tropcher
Contributeur d'honneur

Merci JeanCduNet, je me réferrais à un article des échos qui datait de 2011 : Il est possible que numéro26 ait ouvert des agences en Allemagne depuis et permette même le retrait d'espèces en France aux dab avec une carte bancaire.

En seulement quelques années la start up fintech "innovante et prometteuse" aura finalement, contrainte et forcée, reculé sur ses si fameuses "innovations"Smiley heureux

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Non, il n'y a pas d'agence, juste un système de partenariat avec des commerçants il me semble. Par contre la carte bancaire permet bien de retirer des espèces partout dans le monde (réseau MasterCard) sans frais.