En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nemmanon
Membre

Renouvellement Navigo en ligne, echec paiement

Bonjour

Essayant de renouveller un pass Navigo, j'ai par deux foix validé la transaction via l'application mobile mais celle ci m'affiche ensuite "une erreur est survenue". Mon solde et mon plafond sont OK et ce n'est pas la première fois qu'un paiement en ligne est refusé avec ma banque alors que cela fonctionne avec d'autres. Existe t il un problème entre le site Navigo et la carte Gold Mastercard ING connu à ce jour ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
nemmanon
Membre

Re: Renouvellement Navigo en ligne, echec paiement

Bilan des course, avec ma seconde carte (celle de mon conjoint), ça marche !

Fait cependant notable, la double authentification ne lance pas l'application sur son téléphone mais envoie un SMS avec un code que je saisis sur la page web. 

Etrange que le 2AF ne soit pas fait de la même maniere sur les deux cartes mais au moins ça debloque

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Maryne-H
Modérateur

Bonjour nemmanon

Je regrette ce dysfonctionnement. 

Nous ne rencontrons pas de problème généralisé. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie ce qu'il s'est passé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

au téléphone si ton plafond est bon, il va te dire que c'est la faute de la RATP

avant, il y avait déjà des bugs  avec juste le SMS, mais depuis la double vérification, il y en a encore plus

avec ing, il faut obligatoirement avoir au moins 2 cartes

nemmanon
Membre

C'est effectivement ce que l'on m'a répondu, aucune trace de la transaction côté banque. Cela dit en réessayant jute après le site Navigo semblait KO. Je re tente ce soir en espérant que ce soit un problème ponctuel (problème avére en tout cas avec un site de bricolage dont les initiales sont LM et qui n'a accepté aucune de nos cartes ING......

nemmanon
Membre

Nouvelle tentative depuis un navigateur en navigation privée, à peine saisi les données de la carte je ne parviens même plus à l'écran de la double authentification, le site affiche directement:

Votre paiement a été refusé pour le motif suivant

Paiement refusé

Limpide, non?

Je persiste il y a un problème pour payer avec une carte Gold Ing sur le site Navigo

thierry93
Contributeur estimé

ing veut te protéger il ne veut pas que tu prennes les transports en commun

Alain-49
Contributeur fréquent

"un site de bricolage dont les initiales sont LM"

Vous pouvez écrire Leroy Merlin car vous ne risquez ni amende, ni peine de prison.Smiley MDR

nemmanon
Membre

Bilan des course, avec ma seconde carte (celle de mon conjoint), ça marche !

Fait cependant notable, la double authentification ne lance pas l'application sur son téléphone mais envoie un SMS avec un code que je saisis sur la page web. 

Etrange que le 2AF ne soit pas fait de la même maniere sur les deux cartes mais au moins ça debloque

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).