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Thibaut
Membre

Renouvellement CB suite perte

Bonjour,

 

J'ai effectué une déclaration de perte de ma CB, a priori tout se passe bien.

Je recois une confirmation le 11/08 me disant que ma nouvelle CB a été expédiée (je trouve le délai de 3J un peu long, mais bon passons), a priori tout se passe bien.

 

Nous sommes le 17/08 je n'ai pas toujours pas de carte.

Aucun moyen d'obtenir un conseiller par téléphone pour vérifier l'état d'avancement.

DONC QUI PEUT ME DIRE OU EST CETTE P***** DE CARTE?!

 

(Je précise que ca a déjà été une vraie galère au démarrage de mon compte il y a un an pour obtenir cette CB et que si ca continue je vais finir à la concurrence (Boursorama) ou j'ai déjà mon emprunt immo)

8 RÉPONSES 8
Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Renouvellement CB suite perte

Salut,

 

Pas certains qu'écrire en maj lock puisse résoudre votre problème Smiley clignant de l'œil

Envoyée depuis le 11 août, ça commence à faire un peu long effectivement, seul un conseillé pourrait répondre.

 

Par contre jamais eu de problème pour les joindre au téléphone, ça bloque à quel niveau ?

Thibaut
Membre

Re : Renouvellement CB suite perte

Le service opposition/assistance de MasterCard, me dit de vérifier auprès d'iNG.

Quand j'appelle ING (0 800 464 464) on me balade sur le répondeur sans que ca débouche sur un conseiller.

 

/!\ Mise à jour
 
A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
 
Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

        Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Renouvellement CB suite perte

Il faut d'abord choisir "opérations sur compte courant" et ensuite le répondeur propose un conseiller Smiley clignant de l'œil

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Renouvellement CB suite perte

Bonjour Thibaut et Lamasticot,

 

Nous remercions Lamasticot pour sa participation.

 

@Thibaut, nous regrettons d'apprendre cette situation, pour être mis en relation avec un chargé de clientèle (au 0800 464 464) et faire le point sur l'envoi de votre carte :

 

- Appuyez sur la touche 1 puis saisissez votre numéro client et votre code secret.

- Tapez 2 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur le Compte Courant

- Puis 3 pour être mis en relation avec un chargé de clientèle.
 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

 

/!\ Mise à jour
 
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Thibaut
Membre

Re: Re : Renouvellement CB suite perte

Bonjour,

 

Merci de votre aide

 

Par contre c'est beau la théorie, mais en pratique ca donne plutot :

- obligation de raccrocher avant d'avoir eu un conseiller car temps d'attente trop long

- une "erreur d'aiguillage" par le service vocal

- un bug qui coupe la communication avant d'obtenir un conseiller

 

Avant de finalement réussir à avoir quelqu'un aujourd'hui au 4ème essai.

 

Sinon je tiens à répréciser :

- perte déclarer le 8/8

- sms de ing m'annoncant l'expédition de la carte le 11/8

 

Par contre au téléphone, la demande a été traité le 12/8 = gros mensonge d'ING par SMS pour ne pas etre emmerder ses clients

 

et il y a un délai de 5j ouvrés pour la réception = 10J d'attente pour avoir une carte

 

conclusion = c'est bien de revendiquer des choses, c'est mieux de les tenir.

 

Ah oui et sinon : nouvelle carte expédiée à mon ancienne adresse (alors que le changement a été effectué dans mes coordonnées perso)

C'est le monde qui tourne à l'envers mais heureusement que la poste fait son job, elle.

 

Comme d'hab, je sais que si j'ai besoin de rien je peux compter sur ma banque

(au final, les banques en ligne, ING au moins, sont bien des banques comme les autres)

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Renouvellement CB suite perte

Bonjour Thibaut,

 

Nous sommes désolés de prendre connaissance des difficultés que vous avez rencontrées pour contacter notre Centre de Relation Client.

 

Les dysfonctionnements que vous avez rencontrés sont probablement dus à un fort flux d'appels sur ces dernières journées.

 

Nous vous confirmons que la date d'envoi précisée dans votre SMS est correcte. Ce dernier est reçu automatiquement après expédition de la carte.

 

Nous regrettons que nos services vous aient communiqués une information erronée à ce sujet.

 

Le délai de réception indiqué est quant à lui correct.

 

Enfin, concernant votre adresse, à quel moment avez-vous réalisé la modification ?

 

A bientôt.

jmimi59
Contributeur occasionnel

Re: Re : Renouvellement CB suite perte

"un bug qui coupe la communication avant d'obtenir un conseiller"
je confirme ce bug ,je l'ai vécu a plusieurs reprises , mais n'est ce pas voulu ? pour écarter les mécontents 
Franchement , je leur ai demandé de transférer mon PEA de la caisse d'épargne a ING direct et je commence a le regretter vue leur incurie !

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Renouvellement CB suite perte

Bonjour jmimi59,

 

Le serveur vocal est conçu pour vous permettre de réaliser des opérations en toute autonomie ou joindre notre Centre de Relation Client. Soyez assuré que la coupure de la communication ne peut pas être intentionnelle. Nous aimerions prendre connaissance de votre dossier pour analyser ce dysfonctionnement.

 

Par ailleurs, avez-vous obtenu une réponse au sujet de votre demande de transfert de PEA ? Si ce n'est pas le cas, nous pourrons vous apporter notre aide en vous contactant.

 

Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

Bonne journée et à bientôt.

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