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Dm13120
Visiteur

Remplacement carte bleue.

Bonjour. Depuis longtemps ma carte (ancienne gold qui a 4 ans) ne fonctionne plus avec la piste magnétique (exemple au péage). Mais depuisune semaine elle ne fonctionne plus du tout, carte muette a tout les coups aussi bien au dab que chez les commerçants. Je voulais savoir si je contact Ing pour un changement si j'aurais la nouvelle? Et s'il me la ferons payer? Sachent qu'il doivent nous la changer gratuitement incessamment sous peu?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
David
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Remplacement carte bleue.

Bonsoir à tous, 

 

@Dm13120, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de comprendre le non-fonctionnement de votre carte. 

 

Si un renouvellement est à envisager, il vous sera effectivement facturé et vous recevrez une carte temporaire en attendant votre carte comprenant les nouvelles fonctionnalités. 

 

@jeanmi12 et tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour Dm13120,

 

Comme vous avez pu le lire sur le forum notamment, l'édition des nouvelles cartes va s'étaler sur plusieurs mois à compter du mois d'octobre. Personnellement, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que "la fabrication de la carte allait bientôt être déclenchée".

Bien sûr, ce message est fait pour faire patienter les impatients. Mais il signifie, si on analyse un peu, que la fabrication n'a pas encore été déclenchée, me concernant.

Il est aussi rappelé qu'un mail sera envoyé lors la mise en fabrication de la carte et un SMS lors de l'envoi postal. 

Tout cela pour dire que si vous n'avez pas reçu le mail de mise en fabrication de la carte, il faudra certainement patienter au moins 1 ou plusieurs mois. 

Dans l'attente, il est prévu des renouvellements avec les anciennes cartes mais une durée de vie limitée compte tenu de l'arrivée prochaine des nouvelles cartes.

 

Je pense qu'aucun membre de la communauté ne pourra vous répondre avec certitude. Je vous conseille de téléphoner au service clients qui a peut-être la possibilité de faire activer la fabrication de votre carte si vous pouvez attendre un peu. Tout cela est à négocier avec eux 

 

Bonne journée

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Remplacement carte bleue.

J'ai reçu un courriel m'indiquant qu'ingdirect fait le maximum afin que ses clients n'attendent que le minimum pour disposer de leur nouvelle gold Smiley heureux

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Remplacement carte bleue.

Bonsoir à tous, 

 

@Dm13120, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de comprendre le non-fonctionnement de votre carte. 

 

Si un renouvellement est à envisager, il vous sera effectivement facturé et vous recevrez une carte temporaire en attendant votre carte comprenant les nouvelles fonctionnalités. 

 

@jeanmi12 et tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

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Dm13120
Visiteur

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je vais contacter le service client.
Bonne journée
Vicking93
Visiteur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Bonsoir, Je suis dans le même cas que vous depuis hier : carte muette chez des commerçants, carte illisible dans 2 DAB. J'ai contacté le service client cet après-midi et je suis très déçu : 10 euros de frais de renouvellement et pas de délai indiqué dans lequel j'aurai la carte. Pourtant, je n'ai pas fait d'erreur de code et garde la carte dans un porte carte. Les banques ont pourtant pris un engagement auprès du CCSF le 9 novembre 2004 pour permettre à chaque client d'avoir un accès GRATUIT aux espèces en compte ! N'étant pas propriétaire de la carte et sans démonstration de ma faute, les frais de réfection de la carte ne m'incombent pas ! J'envisage sérieusement d'avertir une association de consommateurs car il y a de l'abus ou d'utiliser la mobilité bancaire pour aller chez Orangebank !
Doriane-D
Modérateur

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour Vicking93,

 

Nous regrettons les dysfonctionnements rencontrés avec votre carte bancaire.

 

Cependant, comme indiqué dans nos conditions tarifaires, les frais de renouvellement anticipé de la carte sont de 10 euros.

Quand vous commandez une nouvelle carte, vous recevez celle-ci sous 1 semaine.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Dm13120
Visiteur

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour.

Je trouve cela désolant de devoir payer 10 euros alors qu'on doit avoir une nouvelle carte gratuite dans un avenir proche. Je choisis la solution ne plus utiliser mon compte Ing et de virer les fonds sur une autre banque pour laquelle j'ai une carte qui fonctionne le temps d'avoir ma nouvelle carte.
C'est regrettable mais vu la situation je ne vois pas comment procéder autrement.
Bonne journée.
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Si vous n'avez rien contre un peu de bidouille, vous pouvez essayer de nettoyer la puce à l'alcool, et si ça ne suffit pas de coller un petit objet (papier plié...) sous la carte au niveau de la puce pour bien la plaquer sur les broches des lecteurs.

Vicking93
Visiteur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Merci pour votre aide pour "bidouiller" ma carte mais je n'y tiens pas' la carte appartient à ING et je ne veux pas qu'on me reproche de l'avoir moi-même abîmé. Je pense que je vais utiliser la mobilité bancaire en demandant à une autre banque en ligne de fermer mon compte ING' Il me restera à fermer mon livret A et à demander le rachat total de,mon assurance vie : vraiment trop déçu par la reponse d'ING, à savoir payer !
romania
Visiteur

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour,

Moi on me dit que la nouvelle carte bleue est bientot prete à etre envoyee, mais je reviens en france pas avant le 15 decembre, je suis saisonnier et je n ai pas d adresse fixe donc je voudrais que l envoi soit retarde merci

00XXXXXXX identifiant

Olive34
Visiteur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Bonjour, 

depuis quelques temps ma carte ne passe plus chez certains commerçants. 

Pouvez vous m'indiquer si je vais recevoir rapidemant la nouvelle carte ou comment faire ?

Merci.

 

Par ailleurs, par téléphone, quel choix faut il valider pour entrer en communication avec un interlocuteur et lui exopliquer mon problème ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Remplacement carte bleue.

Le choix 1 (compte courant) puis le choix 3 (mise en relation avec un conseiller clientèle).

 

"

Afin d'être mis en relation avec un chargé de clientèle, nous vous invitons à :

 

- Appuyer sur la touche 1 puis saisissez votre numéro client et votre code secret.

Tapez 1 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur les produits d'Epargne
Tapez 2 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur le Compte Courant
Tapez 3 : Pour consulter vos comptes ou effectuer des opérations sur l'Assurance Vie
Tapez 4 : sur les produits Bourse et Fonds

Puis 3 pour être mis en relation avec un chargé de clientèle."

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Au-T%C3%A9l%C3%A9phone/Comment-joindre-un-conseiller-par-t%C3%A9l...

 

Cette réponse de 2014 est ancienne et probablement périmée (le 1 concerne l'épargne et non le compte courant qui était donc autrefois le 2) mais le principe reste le même.

Vicking93
Visiteur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Le service client va vous annoncer que pour refaire votre carte en urgence, cela vous coûtera... 70€ ! C'est fou le nombre de carte qui deviennent inutilisables en ce moment (lire ma question "carte muette : appel à témoins". Pour ma part, je refuse de payer ces frais. La carte appartient à ING qui decide unilatéralement de prolonger la date de validité des carte de 4 à 5 ans, faisant peser sur les consommateurs le coût de leur dysfonctionnement. J'ai fait un signalement a une association de consommateurs, j'attends leur retour.
Vicking93
Visiteur fréquent

Re: Remplacement carte bleue.

Je suis du même avis que vous. Heureusement que je n'ai pas mis mes œufs dans le même panier : j'ai la carte aussi gratuite à vie d'Hello Bank. N'ayant plus de crédit immobilier à rembourser, ING me relance pour que j'investisse mon épargne. Vu les inconvénients actuels de ma carte et le fait que leur discours est " payez car c'est vous qui demandez le renouvellement " , ils vont attendre longtemps !
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