En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gvr77
Contributeur fréquent

Remise de cheque 20e ?

Bonjour

Jai recu un mail ing mannoncant lencaissement dun cheque de 20e....
Le soucis est que je nenvoie pas de cheque pour encaissement à ing.

Le mail ne ressemble pas à un fake ni phishing (pas de lien)

Erreur ing ?

Je verifierais mon compte pour voir si c 20e apparaissent : pour linstant, non

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
gvr77
Contributeur fréquent

Re: Remise de cheque 20e ?

Bonsoir
Je viens de comprendre le pourquoi de ce cheque : en fair c le cheque que jai fait pour ouvrir un livret a chez ing.
Et donc c bien un mail ding mannoncant lencaissement sur le livret a.
Désolé pour ma méprise.

Et merci pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour gvr77

J'ai eu l'occasion de faire quelques remises de chèques et je n'ai jamais reçu aucun email d'ING m'annonçant cette remise. Je n'ai fait que constater en consultant mon compte l'encaissement de ces chèques sur mon compte.

Bizarre bizarre

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Sans doute un faux alors...
Mais quel est linteret ?
Il ny a pas de lien à part celui du webcafé et le vrai numero de ing...

Bon poubelle de toute facon
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour gvr77 et Depassage,

@gvr77, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client , au sujet du mail reçu suite à l'encaissement de votre chèque.

@Depassage, nous vous remercions pour votre contribution à ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir
Je viens de comprendre le pourquoi de ce cheque : en fair c le cheque que jai fait pour ouvrir un livret a chez ing.
Et donc c bien un mail ding mannoncant lencaissement sur le livret a.
Désolé pour ma méprise.

Et merci pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

A ma connaissance gvr77 est sans doute le dernier des internautes à ne pas envoyer directement à la corbeille sans les lire tous les courriels qui arrivent dans sa (ses) boites mail. Smiley heureux

gvr77
Contributeur fréquent

:)

Jaime bien lire mes mails surtout quand ils proviennent d'ing et là, pour le coup, c'était un véritable mail ding.

Après vous faire profiter de mes erreurs d'appréciation napporte pas grand chose au forum...

La prochaine fois, je chercherais un peu plus avant de demander
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous n'avez pas fait d'erreur gvr77,  ingdirect aurait pu vous indiquer dans le mail qu'il s'agissait de votre livret A, vous ne pouviez pas le deviner, d'autant plus que la procédure est, comme l'indique Depassage, inhabituelle.

ingdirect ne répond plus à nos mails qui sont souvent en "noreply" ... Si bien que nous y attachons de moins en moins d'importance, comme à beaucoup d'autres courriels que nous recevons "à l'insu de notre plein gré"  Smiley heureux

C'est en ce sens que votre témoignage apporte (de mon point de vue) quelque chose au forum : Il nous évitera de nous inquiéter inutilement si cela nous arrive.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).