En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
santiago
Contributeur

Remise de chèques payante à partir du 5 août ???

J'apprends ce matin, avec beaucoup de regret qu'à partir du 5 août, nos tarifs sont revus à la hausse...

Mais le pire dans ce message c'est cela :

"Dans le cadre de cette revue tarifaire, vous devrez désormais affranchir les enveloppes pour vos envois de chèques (nous vous communiquerons une nouvelle adresse postale le 5 août)."

Alors que la remise de chèque n'étais déjà guère pratique, il faudra en plus payer un timbre à chaque envoi ?

Je suis très consterné par ces nouvelles, notemment du fait que je vien de faire basculer ma compagne sur ING Direct et qu'elle aussi elle ne va pas être contente du tout...

3 RÉPONSES 3
santiago
Contributeur

Re : Remise de chèques payante à partir du 5 août ???

(...et, petit hors sujet, j'apprends ce matit que l'ajout d'un compte étranger, bien que dans l'Union Européenne, n'est plus possible en ligne, il faut obligatoirement appeler).

Sincerement, j'avais quitté mon ancienne banque à la recherche de simplicité et seulement 7 mois après mon arrivé chez ING vous changez les regles du jeux.

santiago
Contributeur

(et voilà, l'operatrice c'est trompée dans l'enregistrement de l'IBAN, vachement pratique ce système...)

Mayuu31
Contributeur fréquent

Bonjour santiago,

Un fil ouvert depuis le  juin en parle -> 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Envois-de-chèque-payant-à-partir-du-5-août/m-p/497...

C'est une décision regrettable mais il semblerait qu'ING Direct n'a pas l'intention de revenir dessus !

Concernant les enregistrements de l'IBAN hors France, vous avez ce fil qui en parle -> https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/virement-enregistrement-bénéficiaire-impossible/m-...

il s'agit soit disant d'une mesure de sécurité, et cette fonction a été désactivée de l'espace clients. Pour tout ajout de compte étranger, vous devez passer par le service client (avec les risques d'erreur que vous mentionnez !)

Bonne journée,

Mayuu31