En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Paris7509
Nouveau membre

Remise de chèque encaissés mais non crédité

Bonjour

Le premier février j'ai envoyé avec mon bordereau une trentaine de chèques à ING 5 jours plus tard mes clients ont été débité mais mon compte n'a ps été crédité. ING me dit ne pas avoir de trace de ses chèques comment faire pour savoir qui a encaissé les chèques et les retracer?

31 RÉPONSES 31
thierry93
Contributeur estimé

Re: Remise de chèque encaissés mais non crédité

bonjour

envoyer autant de chèque tu dois être une société ?

je crois il y a un maxi par envoi (5 chèques ?)

pour l'instant c'est normal il faut 10 jours pour qu'ils soient visible  sur ton compte

celui qui a fait le chèque fait une demande de copie de chèque c'est payant 10/20€

thierry93
Contributeur estimé

J'ai mal lu la date ça fait plus de 20 jours  ça fait beaucoup pour être normal

fait une réclamation 

se-faire-rembourser.fr/comment-savoir-qui-a-encaisse-un-cheque/

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Paris7509

Bienvenue sur la communauté. 

Je vous conseille d'enregistrer une réclamation sur votre Espace Clients, afin que l'un de nos conseillers vous recontacte et effectue des vérifications. 

Sachez que selon le montant des chèques, cela peut prendre plusieurs jours. En effet, ING vérifie si les comptes des débiteurs disposent bien du solde suffisant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Marcdup33
Visiteur fréquent

Bonjour 

je vois que je ne suis pas le seul concerné par la gestion déplorable ING 

j'ai envoyé un chèque de 2000 euros le 06/01 reçu et encaissé le 08/01

L'emmeteur est de ma famille est à été débité. 
Nous sommes le 13 et le chèque n'a jamais été creidté sur mon compte. 

j'ai eu 4 fois le service client au téléphone , oui 4 fois ! 4 opérateur différents qui ont confirmé le bon encaissement du chèque mais incapable de me dire pourquoi rien n'apparaît sur mon compte . 

C'est pire que du vol et par sa propre banque en plus. Où est cet agent , à qui profite t'il. 
Mon frère est entrain de me mettre en contact avec l'assistance juridique de sa boîte pour essayer de voir s'il y a des recours contre cette banque qui ne lève pas le petit doigt. 

si quelqu'un a une solution, je suis preneur,
Je vie des moments difficiles à cause de la crise et ai absolument J'ai absolument besoin de cet argent !!

Merci à tous 

Marcdup33
Visiteur fréquent

thierry93
Contributeur estimé

Marcdup33

attend le ~20 janvier pour que ton chèque soit crédité 

Marcdup33
Visiteur fréquent

Bonjour Thierry 

merci pour ta réponse. 

pourquoi le 20 janvier exactement ? 

J'ai déjà crédité plusieurs chèques sans qu'il y ai ce genre de délai. 

dont un en juillet 2020 qui a été crédité immédiatement. 

est-il possible de demander le renvoi du chèque ou de le faire annuler par l'émetteur qui alors me ferait un virement 

je ne peux pas attendre le 20... 

thierry93
Contributeur estimé

environ ~ le 20 il faut 10 jours ouvrés pour être crédité

tu ne peux rien n'y faire il faut que tu attendes 

il y a pire si ton chèque est parti au contrôle anti blanchissement c'est vers 10 février

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Marcdup33 et thierry93,

@Marcdup33, compte tenu de notre obligation de vigilance, des contrôles peuvent être réalisés sur les chèques déposés à l’encaissement sur votre compte. Dans ce cas, la somme correspondante au chèque déposé ne sera disponible qu’après vérification du dépôt. Cette vérification peut durer jusqu'à 15 jours ouvrés. 

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Marcdup33
Visiteur fréquent

De quelles vérifications parlent t-on

J'ai déjà encaissé plusieurs chèque dont deux autres de ce même expéditeur sans le moindre problème.

encaissement et crédit le lendemain du jour de réception du courrier.

L'émetteur fait partie de ma famille et me vient en aide financièrement et je dois attende 15 jours.

nous déposons en recours en justice via l'assistance juridique de mon frère même si ça ne fera pas encaisser le chèque plus vite.

quel est le problème exactement?

Personne n'est en mesure de donner une explication claire sur les raison de ce retard et la date exacte d'encaissement.

Marcdup33
Visiteur fréquent

j'ai contacté mon ancienne banque  qui me dit qu'il n'est pas possible de ne pas créditer l'argent d'un chèque et que cette méthode n'est pas normale..

il est cependant possible de créditer le chèque et d'empêcher le titulaire du compte de dépenser l'argent. (Plafond carte etc) mais pas de ne pas créditer l'argent.

Arreter vos messages types et donner moi une explication claire et précise de suite !!!

desole pour mon énervement mais ce n'est plus tenable !!!

thierry93
Contributeur estimé

ing attend d'être payer pour te le créditer mais parfois ing avance l'argent

pouruneautreeconomie.fr/delai-encaissement-cheque/

Marcdup33
Visiteur fréquent

Ils se permettent pourtant d'avoir débiter l'emmeteur du chèque 

Et de ne pas créditer le le compte destinataire ce qui a en croire une banque certainement plus qualifié est illégal !! 

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand votre chèque sera crédité sur votre compte il le sera "en bonne date de valeur", c'est à dire à la date à laquelle il a été débité dans l'autre banque (+ un jour ouvré en ce qui concerne les chèques) et qui est aussi la date de réception du chèque par ING.

Pas très qualifiée votre autre banque Smiley triste