En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Remboursement renouvellement CB suite à son blocage par ING

Comme beaucoup de clients ING, ma carte MasterCard a été bloquée fin août 2019.

J'ai correctement été prévenu (mail, SMS), mais il était impossible de faire la moindre démarche par internet. J'ai dû d'appeler le support téléphonique qui, après pas mal d'erreurs côté expérience usager, m'a fait mon opposition/renouvellement.

Et à ce jour le remboursement des frais de renouvellement promis n'a toujours pas eu lieu. Pourtant aucune démarche complémentaire ne m'a jamais été demandée (ni par Mel/SMS, ni par le support téléphonique). J'ai raté quelque chose ?

 

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Remboursement renouvellement CB suite à son blocage par ING

oui, chez ING le remboursement du renouvellement anticipé (causé par ING) n'est remboursé que sur réclamation du lésé ... Il doit y en avoir qui ne le font pas, donc tout bénéf pour la banque

Contributeur d'honneur

Re: Remboursement renouvellement CB suite à son blocage par ING

Il est vrai que bloquer la carte (tout un lot de cartes) sans prévenir puis facturer le client de 15€ (en prime) ... "faut le faire" ...

 

J'ai écouté hier le directeur d'orangebank qui a perdu 360 millions l'année passée et qui expliquait que c'était à cause du coût d'acquisition des clients (la prime de 80€), mais qu'il se rattraperait largement par la suite sur les bénéfices des services qu'll proposera à ces clients ainsi "acquis" Smiley heureux.

 

S'il facture 15€ à chaque fois que l'envie lui prend de bloquer les cartes et exiger leur renouvellement ce ne devrait pas être trop difficile.Smiley heureux

 

On n'arrête pas le progrès Smiley triste

Modérateur

Re: Remboursement renouvellement CB suite à son blocage par ING

Bonjour JiGéSimBo

 

Je vous invite effectivement à ouvrir une réclamation sur votre Espace Client : 

 

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

 

Bonne journée.

 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).