En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TheFox
Contributeur occasionnel

Remboursement en Dollar

Bonjour,

Après un achat en Dollar avec la carte bancaire, le commerçant envisage de me recréditer en Dollar.

Comment cela se passe-t-il chez ING (commissions, frais ...) ? 

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re: Remboursement en Dollar

Bonjour TheFox,

Normalement, pour un remboursement en dollards, il devrait y avoir 20 euros de frais plus 20 euros de commission de change.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour TheFox,

Normalement, pour un remboursement en dollards, il devrait y avoir 20 euros de frais plus 20 euros de commission de change.

Cordialement

TheFox
Contributeur occasionnel

Merci pour la réponse.

Pour un achat de 73 $, on va essayer de faire autrement !

TheFox
Contributeur occasionnel

jeanmi12, où avez-vous trouvé cette information ? Je ne trouve rien concernant les remboursements.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Il s'git d'un paiement Carte et pas d'un virement, led frais seront de 2% à nouveau (en toute logique)
Profil anonyme
Non applicable

@TheFox,

J'ai trouvé l'information sur le tarif ING concernant les virements en devises.

En effet, un remboursement en devises oblige ING à convertir les dollards en euros. La procédure étant identique à celle relative aux virements en devises, il m'a semblé logique de se référer au tarif des virements en devises et non aux paiements carte en devises.

A plus

TheFox
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Voulant savoir ce qu'il en était, j'ai téléphoné ce matin au Service Client (01/10/2018 - vers 09h00)

Mon interlocutrice, après être allée se renseigner, m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais et que la commission, prélevée lors de l'achat en Dollar, serait remboursée.

Je lui ai fait répéter deux fois car cela me surprenait. 

Elle m'a redemandé si c'était bien un remboursement sur la Carte Bancaire et non un virement.

Elle a alors confirmé ce qu'elle avait dit auparavant : pas de frais et remboursement de la commission lors de l'achat.

Etonnant !!!

Profil anonyme
Non applicable

Surprenant en effet, mais si cela arrive, on ne pourra que s'en réjouir.

Merci de nous tenir informés après enregistrement de l'opération.

Bonne journée

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour moi avec notre carte ing direct france, je pense que si vous payez en devise autre que l'€ :

achat direct

taux de conversion + 2%

s'il y a un remboursement cb, pas de frais par contre il y a que le taux de conversion sur sera affiché, le commercant rembourse que le prix de l'objet

---------------------------------------

Par le net :

taux de conversion

et s'il y a remboursement sur cb, aucun frais. le commercant rembourse en autre devise . le taux de conversion sera affiché.

Bonne journée

douzemille

Meilleurs auteurs de solution