En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Remboursement annulation voyage (hotel)

Bonjour,

 

ayant réserver et reglé un achat sur le site hotels.com vers les USA et ne pouvant pas me rendre à ce séjour à cause de l'ourragan IRMA (je suis résident sur les iles française) 

 

j'ai contacté hotels.com pour le remboursement de mon séjour (nuits d'hotel) l'hotel ne souhaite pas me rembourser les sommes engagé pour ce séjou.

 

étant client ING et disposant d'une carte Gold Mastercard avec laquelle j'ai effectué l'achat puis-je obtenir un remboursement ?

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Remboursement annulation voyage (hotel)

Probablement, voir le contrat d'assurance (page 3) les clauses d'annulation de voyage

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

 

Pour toute question, appelez Mondial Assistance au n° indiqué au dos de votre carte

 

Bonne journée

 

Contributeur d'honneur

Re: Remboursement annulation voyage (hotel)

Vous pouvez peut-être invoquer :

 

"Préjudice matériel grave atteignant l’Assuré :

- dans ses biens immeubles,

- dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou dirige une entreprise."

 

dans la liste des évènements garantis pour annulation de voyage (page 4), mais il faut en effet s'en assurer en téléphonant à mastercard comme l'indique Pilou.

 

Sinon il faudrait essayer du coté des autres assurances et indemnisations liées à l'ouragan et aux catastrophes naturelles (ce que risque hélas de vous répondre mastercard, en espérant pour vous que ce ne sera pas le cas).

Retraité du Web Café

Re: Remboursement annulation voyage (hotel)

Bonjour à tous,

 

@Nicobois, il faut contacter le service d'assistance et d'assurance Mastercard géré par Mondial Assistance 7j/7j et 24h/24h en composant le 0825 00 65 65 ou depuis l'étranger le +33(0) 3 88 14 27 27.

 

@Pilou et @tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).