En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Relevé compte courant et plafond carte non synchro

Bonjour,

je suis nouveau client ING direct et un aspect étrange de mon relevé de compte en ligne m'interpelle.

Prenons la situation ou j'ai 2000€ sur mon compte courant et un plafond d'achat sur 30 jours identique à 2000€

J'ai remarqué en faisant divers achat (boulangerie, supermarché etc) que mon plafond d'achat bouge assez rapidement et diminue, ce qui est normal, alors que mon relevé en ligne n'affiche pas encore ces opérations au débit.

Mon relevé en ligne est toujours à 2000€ car les opération n'apparaissent pas alors quele plafond d'achat à lui bel et bien diminué; ce qui est bien significatif que les opérations sont en attente d'être passées.

Ne pourrait-on pas avoir dans le solde du compte courant des opérations "à venir" permettant ainsi d'avoir un calcul au plus juste de ce qu'il reste sur le compte courant à l'instant T ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Relevé compte courant et plafond carte non synchro

Bonjour uld et BZSH,

Nous nous sommes déjà exprimés sur ce sujet-là. Vous pouvez retrouver le fil de discussion en cliquant ici.

En ce qui concerne la mise à jour des opérations cartes, nous n'avons malheureusement pas d'outil vous permettant de les suivre avant leur débit.

Toutefois des idées ont été postées sur notre Labo, vous pouvez les retrouver ici et ici. N'hésitez pas à y apporter votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Relevé compte courant et plafond carte non synchro

Bonjour,

j'ai aussi remarqué ce "problème", la visualisation des dépenses est extrêmement longue chez ING :/

Je me permets de comparer ING à la SG et bien, hormis le fait de ne plus payer de frais, je suis quelque peu déçu.

L'interface de la SG est bien plus belle, plus intuitive et surtout on voit les dépenses le lendemain, voir le jour même en fonction de l'heure d'achat! avec le fameux "opérations à venir" dont vous parlez uld.

J'espère qu'ING va s'améliorer dans le temps car pour moi elle ne mérite pas forcément la 1ere place du classement , ne serait ce que par rapport à cela.

J'édite mon message car j'ai un exemple concret à fournir, j'ai reçu mon salaire sur la SG, j'ai réalisé un virement hier matin vers le CMB pour mon prêt, il est déjà visible sur le compte, 24H donc.

Au même moment j'ai transféré vers ING et pas l'ombre d'un virement sur le compte^^

on verra éventuellement ce soir! mais bon il y a bien un souci de lenteur tout de même par rapport aux banques dites classiques!

Cdt

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour uld et BZSH,

Nous nous sommes déjà exprimés sur ce sujet-là. Vous pouvez retrouver le fil de discussion en cliquant ici.

En ce qui concerne la mise à jour des opérations cartes, nous n'avons malheureusement pas d'outil vous permettant de les suivre avant leur débit.

Toutefois des idées ont été postées sur notre Labo, vous pouvez les retrouver ici et ici. N'hésitez pas à y apporter votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour Mr Allard,

Votre réponse est un peu stérile car je remarque que dans le labo, cette idée n'est toujours pas retenue !!!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Nous en sommes conscients.

Toutefois, lorsqu'un membre de la communauté poste une idée sur le Labo, il nous faut vérifier dans un premier temps si la suggestion proposée est réalisable avant de nous exprimer à ce sujet.

L'idée est alors transmise aux personnes concernées qui analysent la faisabilité du projet. Cela peut prendre un certain temps.

Je vous ai donc orienté vers cette idée pour que vous puissiez appuyer cette suggestion puisque à ce jour, aucun outil n'est proposé par ING Direct pour pallier ce manque.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).