En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre établi

Rejet Prélèvement

Bonjour,

Je viens d'être informée ce jour que le prélèvement de mon loyer par Meurthe & Moselle Habitat a été rejeté le 11/09 (c'est à dire le lendemain de sa présentation). Pour information, les prélèvements de juillet et août n'ont pas posé de problèmes et tous ces prélèvements s'effectuent sur l'ancien RIB.

Après un coup de téléphone au service client ING (pas de problème pour le SC puisque l'opération a bien été débitée le 10/09), après un coup de téléphone au service contentieux de mon logeur, on m'annonce que le 11/09, le prélèvement a bien été rejeté.

Donc plusieurs questions me traversent l'esprit :

- mon compte ING a été théoriquement débité le 10/09 , où est donc cet argent si mon logeur ne l'a pas?

- Y-a-t-il la possibilité d'avoir une visualition de la présentation du prélèvement si l'erreur ne vient pas d'un mot mal placé (style FIRST, RECCURENT, STOP, ...)?

- je viens de faire un chèque pour rembourser ma dette, mais j'ai l'impression de payer deux loyers ce mois-ci, suis-je dans le vrai?

- Ne vais-je pas avoir des problèmes sur celui du mois d'octobre?

- n'y-a-t-il pas la possibilté d'avoir une trace écrite du rejet?

S'il vous plait, éclairez moi, ING.

Corinne

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Membre établi

Re : Rejet Prélèvement

Quelle agréable surprise de recevoir ce coup de téléphone d'ING avec une douce voix qui vient de résoudre mon problème qui n'était finalement pas du fait d'ING mais de Meurthe et Moselle Habitat (je m'en doutais dès le début).

Rassurante et professionnelle jusqu'au bout, c'est une expérience révée avec une banque (l'écoute, la compréhension et le professionnalisme).

Merci encore et longue vie à ING.

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: Rejet Prélèvement

Bonjour coco54,

Nous regrettons cette situation et allons vous envoyer un message privé sur votre espace personnel du Web Café pour vérifier le paiement de votre prélèvement.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de coco54" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre établi

Re: Rejet Prélèvement

N'ayant toujours pas le message privé, je me permets de revenir vers vous pour vous signaler que renseignements pris auprès de Meurthe et Moselle Habitat, le prélèvement leur est revenu en MD01 (absence de mandat) alors que celui-ci est en place depuis le 10/07.

J'ai donc pour le moment payé mon loyer 2 fois (une fois par prélèvement du 10/09 que vous avait bien retiré de mon compte mais jamais arrivé sur le compte de mon logeur et une fois par chèque qui ne va pas tarder à être défalqué de mon compte).

Fort heureusement, mon compte est toujours provisionné, mais j'ai des doutes pour le prélèvement du mois prochain.

Merci de me rassurer et de solutionner au plus vite mon problème car j'ai horreur de passer pour une malhonnête.

Highlighted
Membre établi

Re : Rejet Prélèvement

Quelle agréable surprise de recevoir ce coup de téléphone d'ING avec une douce voix qui vient de résoudre mon problème qui n'était finalement pas du fait d'ING mais de Meurthe et Moselle Habitat (je m'en doutais dès le début).

Rassurante et professionnelle jusqu'au bout, c'est une expérience révée avec une banque (l'écoute, la compréhension et le professionnalisme).

Merci encore et longue vie à ING.

Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet Prélèvement

Bonjour coco54,

Merci à vous pour le chaleureux accueil que vous nous avez réservé et pour votre touchant message.

Nous espérons ainsi continuer à vous satisfaire et restons à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt sur la communauté.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).