En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Refus de remboursement Fraude CB 3D Secure

Bonjour, 

J'ai été victime de deux transactions frauduleuses (1609€ & 282€) dans la nuit du 4 au 5 Juin. 

J'ai constaté la fraude à mon reveil en voyant un sms reçu à 2h du matin pour authentifier l'un des deux achats. J'ai donc immédiatement fait opposition à ma carte sur le site ING et j'ai téléphoné à l'assistance ING pour avoir plus d'informations concernant la procédure de remboursement de ces transactions (elles apparaissaient encore dans les opérations a venir en gris sur mon relevé). 

Le conseiller m'a indiqué qu'il fallait patienter pour que les deux transactions soient effectivement prélevées pour ensuite ouvrir un dossier de contestation directement sur le site de la banque. 

Après quelques jours, j'ai pu constater que la transaction de 282€ (qui correspondait au sms reçu) n'avait pas été validée et avait disparu de mon relevé. Par contre, la transaction de 1609€ chez SFR, pour laquelle je n'ai reçu aucun sms, est bien passée et la somme a été débitée de mon compte. 

Je conteste donc l'opération via le site ING le 14/09 en joignant le formulaire papier signé et j'attends patiemment mon remboursement.... 

Aujourd'hui ING vient de m'indiquer qu'ils refusent de rembourser cette somme car selon eux l'opération a été effectuée avec saisie d'un code 3D secure ! 

Je n'ai aucune trace d'un quelconque SMS de validation d'un achat chez SFR (alors que j'ai bien reçu un sms pour la deuxieme tentative de fraude pour un montant de 282€) et mon opérateur me confirme que ma ligne n'a pas été piratée...

A votre avis, quelles sont mes options pour prouver ma bonne foi ?

Comment me faire rembourser par ING ? Dois-je engager une procédure judiciaire contre la banque ? 

Merci pour votre aide, 

2 RÉPONSES 2
Contributeur fréquent

Re: Refus de remboursement Fraude CB 3D Secure

Bonjour,

Bon courage dans vos démarches  j'espère que vous allez être remboursé (rapidement j'y crois malheureusement pas)

Ce genre de message se multiplie sur le forum concernant des refus de remboursement d'ING spus pretexte de validation 3Dsecure. Malheureusement, il ya peu de retours de clients.

Est-ce une volonté d'ING de mentir pour éviter de rembourser, ou du moins de ralentir le process ? Ou d'une réelle faille 3Dsecure ?

Si vous avez un retour, je reste curieux de connaître le dénouement et les raisons du discours d'ING. 

Modérateur

Re: Refus de remboursement Fraude CB 3D Secure

Bonjour TTM29

Bienvenue sur la communauté ING. 

Dans la mesure où le remboursement a été refusé, je vous invite à faire une réclamation sur votre espace client, afin que votre demande soit étudiée de nouveau:

- Via l'application, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis sur "faire une réclamation",

- Via le site internet, cliquez sur "besoin d'aide", puis "faire une réclamation".

Un conseiller va reprendre contact avec vous à la suite de cela. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).