En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Refus de recevoir la nouvelle carte sans contact...

Bonjour,

je souhaiterai refuser cette nouvelle carte sans contact...

un formulaire seras mis a ma disposition pour refuser cette carte ????

car je ne souhaite pas avoir de carte sans contact avec ou sans l’option de désactivation !!!!

47 RÉPONSES 47
Visiteur

Re: Refus de recevoir la nouvelle carte sans contact...

Bonsoir,

Effectivement, leur annonce est comme ils le disent "hallucinante" !!! Travaillant dans la sécurité informatique, je refuse bien évidemment cette carte aussi. S'il n'est pas possible de refuser cette carte, ce sera un motif non discutable pour quitter ING, et ce serait dommage, que j'y ai tout de même quelques billes...

Merci de nous indiquer au plus vite les possibilités de refus...

Nouveau Contributeur

même chose, j'ai souscrit chez ING car c'est la seule banque qui proposait une CB sans la puce NFC, ne m'obligez pas à la prendre !

ma CB actuelle est valable pendant encore un moment, si je n'active jamais la nouvelle (même si vous me l'envoyez d'office), l'ancienne restera-t-elle valide jusqu'à sa date d'expiration officielle ?

Visiteur

Je viens de trouver ceci :

"Vous ne souhaitez pas le service paiement sans contact? Quels sont vos droits?

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) précise que, préalablement au renouvellement de la carte, les banques doivent informer leurs clients que celle-ci disposera de la fonction paiement sans contact. Lisez attentivement les courriers de votre banque ou les conditions générales d’utilisation de la carte.  En tout état de cause, l’essentiel est de savoir que les clients ont le droit de s'opposer à cette fonction.

Les banques sont libres de choisir les moyens divers pour respecter ce droit d’opposition. Certaines proposent de distribuer une nouvelle carte identique aux anciens modèles (sans surcoût). D’autres établissements proposent une désactivation via le site internet de la banque et une prise en compte lors de la prochaine utilisation de la carte dans un distributeur automatique de billets. D’autres encore font le choix de distribuer des cartes dont l’interface sans contact n’est pas active et qui peut être activée à la demande de l’utilisateur.

Interrogez votre banque pour savoir pour quelle solution elle a opté. Si elle ne respecte pas son devoir d’information ou si elle refuse de désactiver cette fonction, vous pouvez vous en plaindre auprès de la CNIL en appelant le 01 53 73 22 22 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h).  Par courrier: CNIL - Service des plaintes - 8, rue Vivienne - CS 30223- 75083 Paris cedex 02"

C'est bien maigre...

Nouveau Contributeur

la différence technique entre pas de puce et puce désactivée est loin d'être anodine

mais comme d'hab, les législateurs n'ont aucune connaissance technique...

Modérateur

Bonsoir à tous,

Vous ne pourrez pas conserver votre carte actuelle.
En effet, toutes les cartes sont amenées à être renouvelées mais pas de panique, si vous ne souhaitez pas payer en "Sans Contact", vous aurez la possibilité de désactiver la fonctionnalité directement en ligne.

Bonne soirée.​​​​​​​

Visiteur fréquent

Pareil ici 

Il est hors de question que j'ai un système sans contact sur moi 

Cela me gêne profondément sachant que j'ai pas mal d'argent che ING et que je dois avouer que c'est surement la meilleure banque à laquelle j'ai eu à faire. 

Mais il est certain que c'est un motif de résiliation pour moi 

Visiteur fréquent

Hors de question pour moi aussi d'avoir du sans contact. J'espère que l'on aura bien une fonctionnalité sur l'espace client pour désactiver cette fonction (chose faite chez BfB).

Membre

moi aussi je viens de recevoir ce mail "hallucinant", ou en plus il est question de nouvelles conditions generales, que je n'ai pas trouvees. Ma premiere reaction etait aussi "comment la refuser" et moi aussi j'ai encore 3 ans de validite sur ma carte actuelle.

Mais nulle part on trouve les details, ni les "nouvelles conditions generales", ni un moyen de reponse...

Nouveau Contributeur

bien, au vu des infos reçues, dés réception du mail pour le renouvellement, je dégage d'ING

c'est dommage mais il est tout bonnement hors de question que je dispose du NFC, même désactivé (ça désactive juste les fonctionnalités de paiement, pas les données émises par la carte)

et ne venez pas me parler d'un bête étui, en échange de ma liberté de choisir les technologies que je souhaite, ou non, utiliser :D

Visiteur fréquent

La Banque de France a recommandé aux banques de stocker des étuis "anti-NFC- à hauteur de 10% du nombre de cartes distribuées 

Est ce que ING a suivi cette recommandation ?

Ou alors à l'instar de certaines banques comme BNP Paribas ou ke CIC ING proposera t'il de refaire une carte sans la puce NFC ?

Ce n'est pas tant le paiement ou pas qui me gène mais le fait de pouvoir se faire extraire des données de la carte par simple proximité.  

Merci 

Visiteur occasionnel

Je suis moi aussi totalement contre cette carte, mais ce qui m'inquiete le plus c'est l'encadré a la fin de l'émail 

"  Information     Avec cette nouveauté, dès réception de votre nouvelle carte, les conditions générales, le contrat porteur carte ainsi que les tarifs évoluent. Vous pouvez retrouver ces documents dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant."

Si on mange une taxe ou si la carte devient payante, adieu ING.

Highlighted
Modérateur

Bonsoir à tous,

Vous trouverez des informations compémentaire sur ce sujet Question sur la nouvelle carte Gold.

Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée.

Contributeur fréquent

Bonjour Valérie Leyen,

On va reprendre des discussions vieilles de 2 ans ?

Mis à part cela :

- dans le mail reçu vous auriez pu préciser que le chemin pour accéder au changement de coordonnées se fait en cliquant sur son nom dans l'espace client

- c'est bien de mettre un lien vers des conditions générales ... non encore disponibles à ce jour Smiley frustré

- s'il n'est pas possible de conserver son ancienne carte, je crains (euphémisme) que notre relation soit abrégée.

Cordialement,

Nouveau membre

Comme l'indique Xaviem, la loi Francaise impose aux banques classiques ou en ligne de proposer une alternative au paiement sans contact.

Mastercard fabrique deux types de cartes une avec paiement sans contact l'autre sans.

J 'étais jusque là extremement satisfait de la société ING direct mais je ne veux pas de carte de paiement sans contact activée ou désactivée travaillant également dans la sécurité informatique.

En cas de refus de l'organisme bancaire , il est possible de porter plainte aupres de la CNIL et de la DGCCRF.

Salutations distinguées.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).