En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Refus de recevoir la nouvelle carte sans contact...

Bonjour Karima-Darraz,

" @Alfajet, en effet, vous aurez la possibilité de personnaliser le code secret de votre carte bancaire sur votre espace client sans limite. Cette fonctionnalité sera disponible lorsque vous recevrez votre nouvelle carte. "

Donc, on va recevoir cette nouvelle CB avec notre code secret actuel et on pourra à l'infini le changer dans notre espace client à volonter selon nos envies ?

Merci pour votre réponse.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@vincelechauve, la grille tarifaire disponible sur votre Espace Client est mise à jour. Pour y accéder, nous vous invitons à cliquer sur "Aide" puis "Conditions générales et tarifs" et "Compte courant".

@Alfajet, aucun code ne sera fourni avec la nouvelle carte bancaire. Vous aurez en revanche la nécessité d'en saisir un sur votre Espace Client pour activer la carte. Vous pouvez choisir le code que vous souhaitez, même le code de votre carte actuelle. 

Par la suite vous pourrez modifier votre code autant de fois que vous le désirez. 

@Elianora, nous vous remercions pour votre participation sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous. 

PALE57
Nouveau membre

Si je comprends bien ... si je ne veux pas de carte avec NFC du tout (pas une simple désactivation qui permet de récupérer quand même à distance les infos NFC), nous, clients, n'auront pas le choix que de partir de votre banque pour aller ailleurs ?

Regardez un peu vos clients, ce sont ceux qui sont le plus informés (en travaillant dans la sécu info par exemple) qui refusent la technologie NFC; c'est qu'ils savent bien que le NFC est encore et encore un trou de sécurité, une brèche, ou même un outil de pistage.

D'ailleurs, pourriez-vous indiquer la position d'ING sur le paiement sans contact; est-ce que vous considérez que c'est de l'argent liquide, et donc que "c'est tant pis"; ou alors vous le considerez comme une paiement par carte bancaire et donc remboursé ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour PALE57,

Si vous ne souhaitez pas payer en sans contact, vous avez la possibilité de désactiver la fonctionnalité directement en ligne.

Par ailleurs, notre obligation est de proposer à nos clients un moyen de refuser une carte contenant le paiement sans contact ou un moyen de désactiver ce mode de paiement. Nous avons choisi la 2ème option. Si vous souhaitez obtenir une carte sans la fonctionnalité sans contact, cela ne sera malheureusement pas possible chez ING Direct.

Pour information, l’antenne de « sans contact » ne contient que vos nom, prénom et numéro de la carte et quelques informations transactionnelles. La date d’expiration et le CVV (code à 3 chiffres situé au dos de la carte) ne sont pas contenus dans l’antenne. 
Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€. Si ce seuil est atteint, il faudra effectuer une opération « avec contact » et avec saisie du code confidentiel (par exemple, un retrait ou un paiement) pour remettre les compteurs à zéro et pouvoir ainsi continuer les achats en mode sans contact.

Les possibilités de fraude sont donc très limitées (e-commerce impossible par exemple). 
De plus, en cas de fraude « sans contact », vous êtes est couverts au même titre que pour les opérations réalisées en mode « contact ».

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

hej217
Visiteur occasionnel

Restition de Carte

Bonjour,

j'ai ouvert un compte courant chez ING suite à un prêt immobilier. La carte gold est "gratuite" mais je n'en ai aucune utilité ( c est ma 3e carte). Je souhaite la restituer. Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre?

Cordialement

jean38
Membre

Re: Restition de Carte

Bonjour,

votre question est hors sujet (on parle de la fonction sans contact ici).

Sinon, je ne vois pas d'utilité à restituer votre carte gold, vu qu'elle ne vous coute rien. Gardez-la sous clé à la maison et attendez tranquillement son expiration...

djib
Visiteur fréquent

Bonjour,

1  quelle est la procédure pour refuser le paiement sans contact.

2  Que se passe t-il si je n'active pas la nouvelle carte.

Cordialement

jm Fermon

Ness_
Visiteur

Bonjour,

comme demandé plus haut, comment faire pour désactiver le sans contact ?

je ne le trouve pas dans les menus.

Merci.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@hej217, nous vous souhaitons avant toute chose la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous ne souhaitez pas conserver de carte bancaire chez ING Direct, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client afin de demander à nos chargés de clientèle d'annuler le contrat de votre carte bancaire. 

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si vous souhaitez utiliser la carte bancaire ING Direct dans le futur, la recréation d'un nouveau contrat carte ne sera pas possible et il faudra ouvrir un nouveau compte courant.

@jean38, nous vous remercions pour votre participation sur la communauté ING Direct. 

@djib et Ness_, la désactivation du paiement sans contact est possible sur votre Espace Client, en cliquant sur votre compte courant, puis "Gérer ma carte". Sur la droite, il suffira de désactiver l'option sans contact en cliquant sur "Inactif" dans la rubrique "Paiement sans contact". 

@djib, à réception de votre nouvelle carte bancaire, vous disposez de quelques jours pour réceptionner votre nouvelle carte bancaire. Votre carte bancaire actuelle finira par être désactivée, il est important que vous activiez votre nouvelle carte.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

tiftif
Nouveau Contributeur

Je n'avais pas fait attention à ce petit message dans ma boite mail... je vais dès à présent chercher une autre banque.

N'ayant pas de prêt, mais "seulement" des comptes courant, épargne et joints.. cela ne sera pas trop difficile.

Cher ING, tu vas perdre 2 clients très prochainement (+ les parrainages que je suis en train de proposer, mais que je fais rediriger vers ma nouvelle banque).

Reste à trouver une banque qui propose des cartes sans NFC.. si cela existe.

Si cela n'existe pas, je partirai quand même, ne serait-ce que pour la façon dont l'annonce du passage au 100% NFC (activable/désactivable) a été faite.

Je suis tout à fait d'accord avec les autres utilisateurs qui mentionnent les risques et failles béantes liées au NFC, activé ou non, du moment que l'antenne est présente sur la carte.

Dommage de gérer les choses ainsi.

American express propose (gratuitement) des cartes NON NFC, sans puce. Il suffit de le leur demander, le renouvellement est gratos (tout comme le renouvellement en cas de perte d'ailleurs..).

Même si une Amex ne permet pas encore d'effecturer 100% des achats de tous les jours, ils ont au moins compris comment faire plaisir à leur clients, à moindre frais.

Bye

Gryngo
Visiteur fréquent

Bonjour.
Je suis moi aussi très déçus du choix de ING de ne proposer que des cartes avec NFC intégré. Sachant que ma carte expire en 2021 je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas la conserver !
C'est scandaleux !
Personnellement je ne voit qu'une solution, détruire par mes propres moyens la puce NFC de ma CB !
Ness_
Visiteur

Oui.
Nous en sommes donc réduits à ça.
Un coup de perceuse dans la carte.
Une carte qui ne nous appartient pas d'ailleurs.
On se retrouve donc à "detruire" le bien d'autrui.
J'adore.
T_T
Gryngo
Visiteur fréquent

Oui, mais le pire c'est que si on la détruit ils ne voudront pas nous en offrir une autre.. Alors que celle là ils nous l'imposent. 

ING C'EST BON DE DÉCIDER  !!!

jean38
Membre

Tu oublies juste de dire que la carte gratuite d'American Express coute 95€ par an...

tiftif
Nouveau Contributeur

Pas nécessairement. En dépensant un montant minimum avec l'amex, tu ne la payes pas.

C'est ce que je fais depuis.... une bonne 10aine d'années. Jamais payé ma carte.

Cette année, je l'ai perdue : remplacement gratos sans rien demander, et en moins de quelques jours.

J'ai reçue une nouvelle carte avec paiement sans contact, j'ai demandé à avoir la carte sans cette fonctionnalité, ils m'en ont renvoyé une sans le système (gratos toujours, et dans les mêmes délais).

J'utilise mon amex dès que je peux désormais.

Entre l'essence, et les voyages pro ou perso (sncf, compagnies aériennes, monoprix, carrefour....) ça va très vite.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).