En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
santiago
Contributeur

Refus CB sur certaines sites internet

Bonjour, 

j'ai remarqué que ma Mastercard Ing-Direct est systematiquement réfusée sur des sites ou je pouvais payer sans problèmes auparavant (ex. : La Poste, Free, ...).

Du coup je suis obligé d'utiliser une autre CB d'un compte chez une autre banque. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Refus CB sur certaines sites internet

Bonjour santiago

Certaines transactions sont bloquées pour suspicion de fraude dès lors que le commerçant est en dehors de la zone SEPA. 

Cependant, si nos chargés de clientèle vous ont indiqué que votre carte état défectueuse, il est possible que le blocage lié à votre opération vers Hong-Kong vienne de là. 

Pour chaque opération que vous ne pouvez pas réaliser avec votre carte bancaire, la meilleure solution est de contacter notre Centre de Relation Client afin d'analyser la raison du blocage et dans la mesure du possible de le lever.  

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

téléphoner au Service Clients choix un compte courant puis choix 3 mise en relation avec un conseiller clientèle
santiago
Contributeur

Je viens de les appeler.

Les paiements ont été refusés car la "date d'expiration rentrée n'était pas correcte", sauf qu'après investigation du service clients, j'avais effectivement rentrée la bonne date d'expiration.

Hypothèse : ma carte serait défectueuse. (Je trouve cela bizarre alors qu'on parle de paiements en ligne)

Solution proposée : une nouvelle carte, facturée 10 euros. (A moi de rappeler dans un mois pour voir si un geste commercial est possible).

Mais aucune garantie que ça puisse fonctionner.

Sinon pour un des achats (un téléphone neuf dans la boutique OnePlus France). Refusée car l'achat est sur Hong-Kong (et alors? pas le droit d'acheter sur HK?) Il serait soit disant trop risqué (en quoi si j'ai le code envoyé sur mon smartphone ?)

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour santiago

Certaines transactions sont bloquées pour suspicion de fraude dès lors que le commerçant est en dehors de la zone SEPA. 

Cependant, si nos chargés de clientèle vous ont indiqué que votre carte état défectueuse, il est possible que le blocage lié à votre opération vers Hong-Kong vienne de là. 

Pour chaque opération que vous ne pouvez pas réaliser avec votre carte bancaire, la meilleure solution est de contacter notre Centre de Relation Client afin d'analyser la raison du blocage et dans la mesure du possible de le lever.  

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

santiago
Contributeur

J'ai reçu la nouvelle carte et effectivement la nouvelle fonctionne, donc c'était bien un défaut propre à la carte.
J'espère qu'on maintiendra la promesse de remboursement des frais d'émission. A suivre.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).