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FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Refabrication carte bancairr

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour à toute la communauté et aux différentes conseillères qui m'ont aidé dans cette affaire. Après réclamation au service client on vient de m'annoncer la bonne nouvelle, un remboursement de ma carte bancaire est en cours. Merci ING. Je garde donc ma confiance envers la banque ING et pour finir je précise que ma nouvelle carte bancaire fonctionne à merveille donc c'est bien prouvé que l'ancienne était défectueuse.

Bonne journée à toutes et tous,

Un client satisfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Maryne-H
Modérateur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour FIFIDU11

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre demande ? 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H

FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour. J'ai demandé à ING de refaire ma carte car elle ne fonctionnait pas avec le code 3d secure et ING m'a dit qu'elle était défectueuse, j'ai reçu la nouvelle carte mais j'ai été prélevé de 15 euros, ING refusé de me rembourser pourtant ING s'était engagé de me rembourser !

Maryne-H
Modérateur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour FIFIDU11

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "contact".

 

Notre service vous recontactera à ce sujet. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour. Je viens d'ouvrir une réclamation. Ma carte faisait partie des cartes défectueuses, la conseillère me l'a bien expliqué. Elle s'est engagée au téléphone que ING me la rembourserait sur simple appel au service client. Or l'autre conseillère refuse catégoriquement ! Elle est rentrée dans une discussion de réorganisation d'Ing, en ce moment. Est-ce une raison pour faire payer cette réorganisation aux clients ? Je ne pense pas. Je compte sur votre service réclamation pour me rembourser les 15 euros débités.

Bonne journée Madame.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour FIFIDU11,

 

Je vous remercie pour votre confirmation.

 

Actuellement, seul notre service réclamation peut effectuer ce type de remboursement.

 

C'est probablement ce qu'a voulu vous expliquer ma collègue.

 

Nous restons à votre disposition en privé si vous le souhaitez.

 

Bonne journée et bon week-end.

 

Gwladys-W

FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

Merci pour votre réponse mais jamais au grand jamais elle ne m’a parlé d'ouvrir une réclamation, la conseillère est rentrée dans un discours qu'il y a 6 mois, suite à plusieurs cartes défectueuses ING les refabriquerait sur simple demande, gratuitement et elle m’a dit que le délai était dépassé et que j'avais dû occulter ce mail. C'est Thierry qui m’a conseillé gentiment de faire une réclamation. Je travaille dans une grande Mairie à un poste assez important et je sais quand même Madame comprendre ce que l'on me dit... comme je persiste et signe, qu'elle m'a parlé au téléphone de la restructuration d'ING. Qu'a-t-elle voulu dire par là ?! Voilà pour l'instant chère Madame, j'ai ouvert la réclamation sur cette page que je ne connaissais pas d'ailleurs et je remercie Thierry. Si jamais ma carte ne devait pas être remboursée je serais très déçu et m'interrogerait sur la suite. Merci néanmoins pour nos échanges fort cordiaux mais qui devraient aboutir à une solution, du moins je l'espère. Je pense que vos responsables doivent regarder les en-cours déposés sur les comptes de chaque client.

Merci pour votre gentillesse Madame et je compte sur vous pour faire remonter ces informations.

Bien cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Refabrication carte bancairr

FIFIDU11,

 

Si c'est le cas, je suis extrêmement navrée. Nous ne connaissons pas de restructuration. Donc je serais bien en peine de vous répondre. 

 

Quand nous sommes à l'initiative de l'annulation de cartes, nous procédons effectivement à un remboursement automatique.

 

Il existe un précédent où les cartes devaient être signalées par nos clients mais cela remonte un peu.

 

Il y avait effectivement un délai pour se manifester. Notre service réclamation prendra en charge votre demande et tâchera de déterminer cela.

 

Bonne fin de journée et bon week-end. 

 

Gwladys-W

FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

En marquant une date de caducité sur la carte, ING s'oblige contractuellement à servir l'usage normal de la carte jusqu'à cette date ou le bien n'est pas conforme, et se doit de respecter l'art L211 du code de la consommation: remplacer GRATUITEMENT son moyen de paiement défectueux.

Maryne-H
Modérateur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour FIFIDU11

 

Afin d'en faire la demande, je vous invite, comme indiqué précédemment, à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "contact". 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

FIFIDU11
Nouveau Contributeur

Re: Refabrication carte bancairr

Bonjour à toute la communauté et aux différentes conseillères qui m'ont aidé dans cette affaire. Après réclamation au service client on vient de m'annoncer la bonne nouvelle, un remboursement de ma carte bancaire est en cours. Merci ING. Je garde donc ma confiance envers la banque ING et pour finir je précise que ma nouvelle carte bancaire fonctionne à merveille donc c'est bien prouvé que l'ancienne était défectueuse.

Bonne journée à toutes et tous,

Un client satisfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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