En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Dane
Visiteur fréquent

Reception carte bancaire pendant absence a l etranger

Bonjour, Je suis actuellement en voyage a l'étranger , ma nouvelle carte bleue a été envoyée après mon départ. Je n'ai donc que mon ancienne carte avec moi. Si vous la désactivez, je n'aurai donc plus de carte bancaire avec moi, et donc aucune possibilité d'avoir de l'argent ni payer mes déplacements! Merci de bien vouloir trouver une solution à cela, de ne pas désactiver ma carte bancaire.

JE SERAI DE RETOUR EN FRANCE LE 30 MAI.

Dans l'attente de vous lire, Cordialement.

11 RÉPONSES 11
004018667
Visiteur

Re: Reception carte bancaire pendant absence a l etranger

Bonjour,
Je duis dans la meme situation, retour en France fin Mars et ma carte sera desacrivée fin fevrier.
Ce changement de carte a ete realisé unilateralement et sans prendre en compte la situation des clients.
Nous sommes pris en otage.

Merci de faire le necessaire pour que nous puissions uriliser notre carte qui est sensee etre valide jusqu'en 2020 dans mon cas....
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Dane et 004018667,

Nous vous rappelons que vous disposez de 2 mois pour activer la nouvelle carte bancaire.

Si votre carte reste dans votre boite aux lettres et sans activation, il n'y a aucun risque de fraude car elle est inutilisable.

Si vous rentrez après les deux mois, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour une demande d'envoi de carte en urgence.

Bonne fin de journée.

stef-ailleurs
Membre

Bonjour,

Je suis également dans la même situation et votre réponse n'est pas claire pour moi: vous dites que l'on a 2 mois pour activer la nouvelle carte. Qu'en est il de l'ancienne si la nouvelle n'est pas activée ? Moi j'ai pas demandé de nouvelle carte...
Vous faites paniquez les clients avec un mail qui rappelle que l'ancienne va etre désactivée (alors qu'aucune information de ce type n'avait été donnée)
J'ai même eu des informations contradictoires il y a qq mois.
Mail auquel on ne peut évidemment pas répondre... Et quand on est à l'étranger, vous appeler coûte une blinde... Surtout que il faut passer par un serveur vocal...

Est ce bien LEGAL de désactiver le moyen de paiement d'un client dont le compte est bien approvisionné ? Pour satisfaire qui ? Ça ressemble aux ventes forcées.

finaltriball
Visiteur

Bonjour,

en effet, votre réponse n'est pas claire. Je suis, comme ma compagne, dans la même situation que tous ces gens, nous sommes à l'étranger, la nouvelle carte gold est en France, et nous rentrerons bien après les deux mois que nous avons à disposition pour activer la nouvelle carte gold. Et bien sur, nous n'avons pas d'adresse à l'étranger pour recevoir cette nouvelle carte. 

Notre ancienne carte gold va-t-elle être désactivée au bout de ces deux mois ? 

Comment faire si nous ne pouvons pas activer notre nouvelle carte (parce que nous ne pouvons pas l'avoir!) et que notre ancienne est désactivée  ? 

La seule solution envisageable est que notre ancienne carte doit rester active tant que nous ne pouvons pas activer la nouvelle... 

Merci de trouver une solution rapidement et merci aux autres sociétaires pour leurs messages qui permettent de faire avancer les choses.

Dane
Visiteur fréquent

La réponse d ING est très décevante et laisse ses clients en galère à l'autre bout du monde.
Malgré mon appel téléphonique, la seule réponse d ING est de trouver quelqu' un an France qui puisse me.renvoyer ma carte à l'étranger! Sauf que lorsque on est en voyage, et en pleine brousse, on n'a pas d adresse !
Ing me dit est d'être désolé pour mo, et cest tout! Navrant, non?

Il est d'une extrême importance que vous ne désactiviez pas nos cartes! Je n'ai aucun autre moyen de régler mes billets d'avion et visas à venir .

CORDIALEMENT.
004018667
Visiteur

ING a desactivé ma carte alors que cela ne fait meme pas deux mois que j'ai reçu la nouvelle carte.
Je suis donc a l'etranger sans aucune carte pendant 2 mois...
C'est une honte de traiter ses clients de la sorte.
Je vous invite a faire un enorme buzz negatif autour de vous, sur les reseaux sociaux.

De mon cote ING c'est terminé, je change de banque, c'est devenu une banque d'amateurs où la qualité de service est devenue inexistante.
stef-ailleurs
Membre

Bonjour,

J'ai regardé avec attention le contrat porteur des 2 cartes. A mon avis, en lisant l'article 11, rien n'autorise Ing à bloquer nos cartes.
Si je devais recontrer le pb, je suis d'avis de réaliser un recours collectif.

Je suis par ailleurs scotché et inquiet à la vue de toutes les plaintes clients sur la nouvelle carte et la précipitation d'ing de nous y faire sombrer.

Il est inadmissible qu'une banque ait un tel comportement.

Il y a beaucoup de banque en ligne ou néo banque. Il ne sera pas difficile de trouver une autre qui présente un peu plus de respect

Cordialement
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@stef-ailleurs, à l'activation de votre nouvelle carte, votre ancienne carte est désactivée dans un délai de 3 semaines. Cela permet d'éviter l'utilisation de deux cartes différentes. 

Si votre nouvelle carte a été reçue mais pas activée, vous disposez alors d'un délai de deux mois, à compter de la date d'envoi, avant la désactivation de votre ancienne carte. 

@finaltriball, votre carte actuelle va bien être désactivée. 

Vous avez la possibilité de demander un envoi en urgence d'une nouvelle carte à votre adresse étrangère. Cet envoi prend 72h maximum et coûte 70€. 

Pour faire la commande de cette carte, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

@Dane, cette désactivation est automatique. Nous n'avons pas la possibilité d'annuler cette opération. 

Nous vous invitons à demander l'envoi en urgence d'une nouvelle carte. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

stef-ailleurs
Membre

Bonjour,

@Florence-Croix, si votre réponse est claire, elle n'est pas satisfaisante.

1. Si la nouvelle carte n'est pas activée, qu'est-ce qui autorise ING à désactiver l'ancienne ? Rien dans le contrat porteur de la carte ne l'autorise. J'avais appelé l'assistance téléphonique l'année dernière et on m'avait confirmé que seule la date d'expiration comptait...
2. Si une desactivation automatique au bout de 2 mois est programmée - par vos services- , c'est certainement reparamétrable manuellement dans les temps ou alors vous (ing) n'avez rien d'une grande banque à l'écoute de ces clients et qui saurait reconnaître ces erreurs et s'empresserait de les corriger...

Si comme, je le suppose, c'est votre intérêt financier qui motive ce changement brutal, sachez qu'aussi brutalement, je viderai mes comptes chez vous.

D'autres part, quand je vois votre empressement et le nombres de clients insatisfaits (que vous prenez comme cobaye pour tester votre nouvelle carte), je ne peux m'empêcher de penser que cette opération de changement de carte est de l'amateurisme.

Cordialement et bonne journée également

Ps: j'avais été très agréablement surpris par la compétence de votre service client lors du piratage de ma carte à l'étranger l'année dernière et m'apprêtais à dire au revoir à ma banque classique...Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire
finaltriball
Visiteur

@Florence-Croix

ça n'a pas du être clair dans mon dernier message (pourtant je le vois bien écrit), mais nous n'avons pas d'adresse 

à l'étranger! En effet, nous sommes en vacances à l'étranger pour un long moment, et nous ne prendrons pas le risque d'attendre une carte bancaire (dans le pays où nous sommes et dans les prochains non plus) qui pourrait ne jamais arriver.

Il va vous falloir trouver une autre solution que le "paiement en urgence de 70 euros" que vous essayez de nous refourguer, ou nos comptes seront vidés. 

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour stef-ailleurs et finaltriball,

@stef-ailleurs, nous vous présentons nos excuses pour notre réponse tardive.

Juridiquement, ING Bank France est propriétaire des cartes de paiement fournies à ses clients (article 1 du contrat porteur carte) et est amené parfois à modifier des fonctionnalités dans le souci continu d’apporter des services innovants à ses clients.

A ce titre, malgré une durée de validité plus longue, les cartes de paiement fournies par Ing Bank France à leurs clients dans le cadre du contrat porteur carte et de compte de dépôt ont été récemment remplacées par un nouveau modèle, fourni gratuitement. 

Nous vous confirmons que l'ancienne carte est désactivée automatiquement dans un délai de 2 mois après la réception de la nouvelle carte et 3 semaines si vous activez la nouvelle carte bancaire.

@finaltriball, nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre carte. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bon après-midi.