En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eloddd64
Visiteur occasionnel

Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Bonjour,

 

J'ai effectué une réclamation auprès du service client d'ING le 22/4/2017 car, après m'être fait avalé ma carte pour 3 codes erronés, le conseiller m'a commandé une nouvelle carte pui sm'a dit d'aller dans l'institution bancaire pour récupérer ma carte mangée.

Je n'ai pas pu récupéré ma carte car en commandant une nouvelle carte, mon ancienne carte "mangée" n'était alors plus récupérable. Si le conseiller d'ING m'avait bien conseillé, j'aurais d'abord été retiré ma carte avanlé puis rappelé le service ING pour commander une nouvelle carte et évite rles 40 euros de frais.

Hier, je réalise que je n'ai reçu AUCUNE réponse à ma réclamation et que j'ai été débité de 10+40 euros pour frais de carte avalée.

Je trouve cela très dommage en terme de qualité service client.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Bonjour eloddd64 et Depassage

 

@eloddd64, avant toute chose nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Le délai de traitement des réclamations chez ING Direct est de 30 jours maximum. Nous faisons toutefois le maximum pour les traiter sous un délai bien inférieur. 

 

Nous vous invitons donc à patienter encore quelques jours ou bien a contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un chargé de clientèle puisse vous indiquer où en est l'état de votre réclamation.

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre participation et votre aide toujours bienvenue sur la communauté. 

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Depassage
Contributeur estimé

Re : Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Bonjour eloddd64

 

Il est inutile de vous en vouloir ou d'en vouloir au service client car même si vous aviez tenté de récupérer votre CB avant d'appeler le service client, celle-ci ne vous aurait pas été rendue.

 

"Votre carte bancaire peut être conservée par le distributeur parce qu'elle est devenue invalide pour un des motifs suivants :

  • sa date limite de validité a été passée,
  • vous avez tapé un code erroné 3 fois successivement,
  • votre carte a fait l'objet d'une mise en opposition générale.
  • elle a été déclarée perdue ou volée.

Même si vous prouvez votre identité, votre carte ne peut pas vous être rendue. Vous devez demander une nouvelle carte."

 

Source : service-public.fr

 

Je comprends cependant que les frais fassent mal.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Bonjour eloddd64 et Depassage

 

@eloddd64, avant toute chose nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Le délai de traitement des réclamations chez ING Direct est de 30 jours maximum. Nous faisons toutefois le maximum pour les traiter sous un délai bien inférieur. 

 

Nous vous invitons donc à patienter encore quelques jours ou bien a contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un chargé de clientèle puisse vous indiquer où en est l'état de votre réclamation.

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre participation et votre aide toujours bienvenue sur la communauté. 

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Allyson
Contributeur fréquent

Re: Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Eloddd64 le fait qu' une carte soit commande n empêche pas de récupérer l ancienne carte c est sous décision de la banque qui gère le distrib dans lequel la carte à été avalé pour votre réclamation je pensse qu' on va vous dire que les frais de 40e sont indiqué dans les condition générales et qu' avant d utiliser vos 3 tentatives vous n avez pas eu idée d appeler le service client pour demander un nouveau code sa vous aurait coûté uniquement 7e pensse y la prochaine fois ou tâcher de retenir un numéro à 4 chiffres c est pas bien dure
Antoine569
Visiteur occasionnel

Re: Réclamation - pas de réponse d'ING et frais capture de carte 40 euros débités

Faux. 
on m'a répondu 60 jours de délai ... 

et dans les CG il est indiqué 35 jours ouvrables maximum... 

en fait, chacun comme il veut chez ing !