En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kowarda
Visiteur fréquent

Réclamation non aboutie

Bonjour,

J'avais souscrit en Juin 2016 l'assurance Moyen de Paiement Plus pour mon compte joint puis 1 an après l'assureur a augmenté ses tarifs pour les années suivantes, j'ai donc résilier.

En Février 2018, je souscris à nouveau à cette assurance par internet et je reçois bien le mail de confirmation qui me dit que mon compte joint est bien assuré. En Mai, on me vole mon sac avec mon chéquier à l'intérieur mais quand je veux déclarer mon sinistre, CWI me dit que je ne suis pas assurée chez eux et ING me dit qu'il y a eu une anomalie sur mon dossier : je n'aurais jamais dû recevoir ce mail de confirmation car comme j'ai résilié une fois mon dernier contrat d'assurance, il faut que j'ouvre un noveau compte pour pouvoir être assurée de nouveau! Non, ce n'est pas une blague! Donc aujhourd'hui, malgré l'erreur d'ING je ne peux pas etre prise en charge de mon sinistre et surtout je ne pourrai plus jamais être assurée contre ces désagréments à cause de l'ancienne résiliation. D'une part, je voudrais avoir confirmation de mon cas et si c'est bien confirmé je n'aurais d'autres choix que de vous quitter pour pouvoir être convenablement assurée.

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Depassage
Contributeur estimé

Re: Réclamation non aboutie

Bonjour

Ca alors !!! Ainsi, si un client résilie cette assurance, il ne peut plus y souscrire à nouveau pour le / les mêmes comptes !!!

Vous avez une preuve que votre adhésion a été enregistrée. Vous avez été débité du montant de la cotisation.

Qu'il y ait eu ou pas erreur, ce n'est pas votre problème.

Moi, j'aurais fait une réclamation.

"ARTICLE 7 : QUE FAIRE EN CAS DE RECLAMATION ? (Hors garanties « Usurpation d’identité et e-réputation » et «Nettoyage de données »)
Pour les garanties « Usurpation d’identité et e-réputation » et « Nettoyage de données », il convient de se reporter au Chapitre 2 du Titre 4 de la présente Notice d’Information.
En cas de réclamation relative à son Adhésion et quel qu’en soit la cause, l’Adhérent doit contacter CWI Corporate :
- Par téléphone au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9h à 19H
- Ou par courrier à :
CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct,
Service Réclamations
CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3
En cas de réclamation, l’Adhérent recevra un accusé réception sous dix (10) jours ouvrables maximum et une réponse au plus tard dans les deux (2) mois qui suivent la réception de la réclamation.

Si l’Adhérent considère que la réponse obtenue n'est pas satisfaisante, il peut alors adresser sa réclamation écrite à :
Allianz - Relations Clients – Case Courrier BS – 20 Place de la Seine 92086 Paris la Défense cedex ou par courriel à l’adresse suivante : clients@allianz.fr.
Et ceci sans préjudice des autres voies d’action légales.

L’Adhérent recevra un accusé réception sous dix (10) jours ouvrables maximum et une réponse au plus tard dans les deux (2) mois qui suivent la réception de la réclamation.
Allianz adhère à la charte de la médiation de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA). Aussi en cas de désaccord persistant et définitif, l’Adhérent a la faculté, après épuisement des voies de traitement internes indiquées ci-dessus, de faire appel au Médiateur de la FFSA dont les coordonnées postales sont les suivantes :
Médiateur de la FFSA
BP 290 75425 Paris cedex 09"

Bon courage

kowarda
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse !
Oui, il faut savoir que si on résilie une fois c’est fini! C’est absolument ridicule, surtout qu’ing Ne bloque pas la ré-adhesion. Oui heureusement j’ai gardé la preuve mais c’est inadmissible que je doive malgré cela écrire aU médiateur!
Karima-D
Modérateur

Bonjour kowarda et Depassage

@kowarda, nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

kowarda
Visiteur fréquent

Aujourd'hui, j'ai eu une 4eme personne par téléphone pour me re-parler de mon cas: résultat, ING et CWI refusent de prendre en charge mon sinistre malgré le mail de confirmation reçu quelques mois auparavant concernant l'adhésion de l'option. Je ne trouve cela hallucinant que l'on m'envoie ce mail de confirmation mais que CWI dit n'avoir jamais rien reçu et surtout qu'ING ne prenne pas ses responsabilités. Donc, faites attention, car voous croyez etre protégé mais ce n'est peut etre pas le cas.

De plus, je ne peux plus adhérer à cette option facultative et payante car dans le passé je l'avais résiliée. Donc ma seule possibilité de pouvoir etre convenablement couverte est de changer de banque. MERCI ING, dire que je vous ai envoyé des clients...

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir kowarda

Nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.