En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
citedesfleurs
Visiteur

Re: Question sur la nouvelle carte, différence entre "DEBIT" et "CREDI"

Effectivement, je viens d'avoir le problème en Irlande avec ma nouvelle carte ING qui porte la mention DÉBIT. Détail qui m'avait échappé mais n'a pas échappé aux loueur de voiture Sixt Flizzr à l'aéroport de Dublin.
Il a refusé de prendre en charge la caution sur cette carte et m'a proposé à la place de me faire payer un peu plus de 300€ pour 5 jours de location alors que j'avais déjà payé via rentalcars 130 €.
C'était ça ou rien...
Donc ça fait cher la location.
Étonnant qu'ils ne puissent pas prendre le montant de la caution et le restituer après le retour du véhicule s'il n'y a pas eu de problème ! Alors qu'ils arrivent facilement à vous refaire payer plus cher le prix de la même location...
Je vais garder un souvenir ému de mon court mais fort coûteux séjour ici. Merci les banques et les loueurs de voitures, vous savez bien nous pourrir nos déplacements et faire de juteux profits grâce au manque de clarté dans les changements de règles.
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour citedesfleurs

Nous comprenons votre mécontentement. 

Néanmoins, ce sont les loueurs de véhicule qui définissent eux-mêmes leurs règles d'acceptation. 

Quant à la mention "débit/crédit" sur votre compte, elle est imposée par la réglementation européenne. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Geo2531
Visiteur occasionnel

Bonjour,<br><br>J'apporte également mon témoignage, puisque je viens de vivre la même désagréable expérience. Je suis à l'aéroport de Bangkok et attend un ami avec sa bonté et sa carte de crédit pour pouvoir récupérer la voiture que j'ai réservée...<br><br>ING applique les directives européennes, les loueurs de voitures ont certainement également de bonnes raisons de ne pas accepter les cartes avec la mention "débit", mais c'est le client, qui n'a absolument rien demandé, qui se retrouve bien dépourvu au comptoir quand il se voit refuser une opération qu'il a effectué au moins 4 fois ces deux dernières années, avec son ancienne carte.<br><br>Dans la foulée, impossibilité de se connecter à son espace en ligne via mobile Android...
tropcher
Contributeur d'honneur

Tout cela nous prouve bien que dans le monde il n'y a que le dollar qui compte et Donald Trump a bien raison de ne pas se priver de le "twitter".

A Bangkok personne ne connait d'autre signification à une mention "débit" sur un carte de paiement européenne que celle de son acception "us".

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Geo2531 et tropcher,

@Geo2531, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons à tous les deux un bon après-midi.