En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
algetsev8
Visiteur occasionnel

Question sur la nouvelle carte Gold

J'ai reçu comme beaucoup, une nouvelle proposition de la carte Mastercard. J'ai le sentiment d'être vraiment pris en otage par toutes les banques. Je m'explique : on ne vous demande pas si vous êtes intéressé par le paiement sans contact, on vous l'impose, et c'est pour cette raison que j'ai quitté mon ancienne banque. Je vous rappelle que je suis client d'ING et je suis en droit de décider si oui ou non cette option me plait, hors, il se trouve que je n'en veux pas, désactivée ou non !

Lorsque vous achetez un nouveau véhicule, le concessionnaire ne vous impose pas la couleur, ni la motorisation. Je souhaiterais qu'il en soit de même dans les banques.......Merci 

7 RÉPONSES 7
Profil anonyme
Non applicable

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour Algetsev8,

Malheureusement, vous serez obligé d'avoir une carte doté du sans contact activé par défaut. Il sera simplement possible de désactiver le sans contact sur le site, ce que je ferai le moment venu, puisque, comme vous, je ne suis pas intéressé par le système. 

C'est une formule sensiblement identique qui s'applique à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées dans laquelle nous disposons d'un compte joint. Les CB sont livrées avec le sans contact qu'il est possible de désactiver en agence, ce que nous avons fait. Je pense qu'il ne doit plus exister beaucoup de banques proposant des cartes non pourvues du sans contact. On peut le regretter mais c'est ainsi.

Bonne journée

Elianora
Nouveau Contributeur

la SG en a encore mais il faut fortement insister pour qu'ils daignent vous la fournir ^^

algetsev8
Visiteur occasionnel

Bonjour jeanmi12,

Ce que les banques nous cachent, c'est qu'ils ont signés des accords européens, et ils sont tenus de vous fournir une autre carte, si vous refusez le NFC. Ce que j'ai fait, dans mon ancienne banque, mais s'abstiennent de vous signaler que le plafond de votre nouvelle carte est revue à la baisse......une autre manière d'imposer aux consommateurs la marche à suivre. Voilà pourquoi je l'ai quitté pour venir chez ING . Et je me retrouve dans la même situation !

Bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir à tous,

Ce qui est clair, c'est que les banques poussent à la consommation des nouveaux modes de paiement (CB sans contact, Apple Pay) pour que tous les achats, y compris les plus petits payés majoritairement en espèces jusqu'à présent soient soumis à commission. Une façon supplémentaire d'améliorer leurs marges. 

Les politiques sont également favorables à la disparition des espèces pour des raisons bien compréhensibles de lutte contre la fraude fiscale qui passe souvent par le paiement en liquide.

Donc, compte tenu des concergences d'intérêt en la matière, il faudrait être naïf pour croire à un retour en arrière du mouvement.

Ce qui est sûr, c'est qu'au final, c'est le consommateur qui paiera les commissions bancaires supportées par les commerçants pour l'utilisation de ces nouveaux moyens de paiement.

Bonne soirée 

rv39
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu une nouvelle carte avec un débit de 46€ alors que mon ancienne carte était valide jusqu'en 2020 ??? il était entendu que la carte étéit gratuite et impossible d'avoir une personne au téléphone (répondeur) ???

Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut demander au répondeur d'être mis en relation avec un conseiller clientèle (après identification choix "1" compte courant puis choix "3" mise en relation avec conseiller clientèle).

J'ai reçu la nouvelle carte gratuitement (je n'ai pas été débité de 46 €), ce débit doit correspondre à autre chose ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour rv39 et tropcher,

@rv39, tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Avez-vous réussi à joindre notre Centre de Relation Client ?

@tropcher, merci pour votre contribution.

Bon après-midi.