En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

On ne peut rien espérer du tout (qui aujourd'hui pourrait croire que la concurrence fait baisser les prix alors que les producteurs et distributeurs se font concurrence pour les faire monter et atteindre assez de bénéfices pour pouvoir se manger entre eux, les plus forts achetant les plus faibles ?) : Les tarifs des prélèvements bancaires aux commerçants sur leurs paiements en cartes de débit sont plafonnées par décision européenne et tous les réseaux auront donc le même plafond.

Le but est surtout qu'avec plusieurs réseaux on espère qu'ils ne tomberont pas tous en panne le même jour Smiley heureux, notamment en cas de "cyberattaque".

Visiteur fréquent

message ING DIRECT dans mon espace personnel :

"   De nouvelles fonctionnalités font leur arrivée chez ING Direct : paiement sans contact
- L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte et le symbole du « Sans contact » y est présent.   " 

1 ° )  le logo CB disparait au profit de la mention DEBIT ou CREDIT ( DEBIT si paiement immédiat et CREDIT si différé selon les infos du conseiller que je viens d'avoir au téléphone )

Ma question : Si je présente une carte DEBIT à l'étranger pour louer une voiture , je crains qu'elle ne soit refusée par le loueur ( cela figure sur leurs sites et contrats )

Alors qu'avec ma CB actuelle je n'avais aucun souci à l'étranger......

Je lis ici différents avis ?

Est-il possible d'avoir une réponse claire de la part d'ING DIRECT à cette question ?

2° )  Je refuse le paiement sans contact...apparemment il sera prévu d'office sur les nouvelles CB ? 

On me dit que sur le site , je pourrai le désactiver ? 

Par expérience dans une autre banque l'année passée, cela n'a pas marché bien que la manip ait été faite par mon conseiller....., il a fallut refaire la CB 

Là aussi est-il possible d'avoir une réponse claire de la part d' ING DIRECT à cette question ? 

Merci 

Membre confirmé

Que se passe-t-il si je reçois ma nouvelle carte en France alors que je suis à l'étranger pour 3 mois avec mon ancienne carte ?

Question déjà posée mais pas de réponse.

Merci pour les éclaircissements.

Visiteur fréquent

J'ai justement posé la question ce matin à un conseiller car je suis dans le même cas...

Celui ci m'a répondu que la nouvelle carte n'étant pas activée puisque je ne l'ai pas encore receptionnée...l'ancienne fonctionnera jusqu'à ce que j'active la nouvelle à mon retour....

Nouveau Contributeur

une modératrice disait le contraire quelques pages plus tôt

pas tellement fiables commes infos si elles se contredisent...

Visiteur fréquent

Bonjour,

Il est toujours stupéfiant de constater que parfois l'imagination de commerciaux l'emporte sur l'écoute des besoins du client. Voilà une communication qui impose de fait un nouveau moyen de paiement via puce NFC, le paiement sans contact, cela s'apparente à de la vente forcée ?

Client depuis les débuts d'ING Direct, je n'ai jamais demandé ce produit, et pour cause, je n'en veux pas ! Que cette fonction soit activable ou désactivable peu m'importe, je ne veux pas de cette puce sur la carte support de mes paiements.

Ma carte de paiement actuelle me convient très bien et j'apprends qu'elle sera désactivée à réception de cette nouvelle carte imposée sans mon consentement.

Je suis vraiment surpris de cette méthode alors que j'ai souscrit chez ING Direct justement pour sa qualité d'écoute des clients.

Il ne me reste plus qu'à quitter cette banque dont j'appréciais les services jusqu'ici et aller chez un concurrent qui sait proposer le produit carte de paiment avec ou sans le produit paiement sans contact.

A moins qu'ING Direct prenne en compte ces retours négatifs, écoute ses clients et leur donne le choix d'une carte avec ou sans puce NFC ? D'autres banques savent le proposer.

Bonne journée

PS: evidemment on peut toujours faire valoir ses droits en tant que client pour faire fléchir ING Direct, via l'Association française des usagers des banques, voire une démarche auprès des régulateurs (la banque n'a pas le droit d'imposer un tel moyen de paiement sans le consentement du client), mais c'est beaucoup moins simple que de changer de banque.

Contributeur d'honneur

Assurez vous bien que les cartes "sans" NFC ne soit pas simplement des cartes avec "NFC désactivable" comme le sont déjà les cartes ingdirect.

Logiquement les cartes "complètement sans" NFC ne devraient pas avoir le petit logo spécial imprimé dessus.

A mon avis si des banques proposent la carte "complètement sans NFC" elles le feront payer assez cher au client car on ne peut pas aller contre leur volonté de passer à la carte NFC dans le but de faciliter et développer le paiement par cartes.

Visiteur fréquent

Certaines banques proposent bien une carte de paiement sans puce NFC, sans aucun surcoût lié à cette configuration, dont une des plus grandes banques de réseau opérateur historique du courrier en France pour ne pas la nommer.

Une carte de paiement gratuite sans puce NFC ? C'était bien le cas il y a encore peu de temps d'une célèbre banque en ligne au logo bleu / orange alors ne me dites pas que maintenant cela couterait plus cher... :-)))

de toutes façons le jeu de la concurrence aplanira ce genre de pratique sur un prix associé à un service en moins, car orthogonale aux attentes du consommateur.

Contributeur d'honneur

Je connais bien la banque dont vous parlez et je n'y ai pas pris la carte que je trouvais "trop chère" ... Il ne manquerait plus qu'ils mettent encore un supplément pour supprimer le sans contact... C'est déjà compris dans le prix Smiley heureux

A la banque au lion orange la carte est gratuite et ... C'est une gold ... Qui a tout d'une gold Smiley heureux

Contributeur d'honneur

"MasterCard a testé en 2016 l'authentification du paiement en ligne par smartphone grâce à un selfie du client. Testée aux Pays-Bas auprès de clients d'ABN Amro, cette innovation avait concerné 750 utilisateurs pionniers."

bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/la-chaine-kfc-teste-le-paiement-par-reconnaissance-fac iale-en-chine-1248895.html

(supprimer le blanc entre fac et iale)

Même plus besoin du NFC ... Demain Smiley heureux

Visiteur fréquent

Nouvel appel chez ING concernant l'activation de la nouvelle carte

Nouvelle conseillère et......nouvelles infos......ce qui ne me rassure pas ....mais pas du tout !!!

En effet, si ma new carte reste dans la boite aux lettres parce que je suis à l'etranger....cela risque de poser problème...ce n'est pas l'activation de la nouvelle carte qui bloquera l'ancienne , cela se fera au bout d'un certain temps...qu'ING veut suffisamment long....me dit-elle .

Je croise les doigts pour que ma carte ING d'aujourd'hui et que j'emmène avec moi....ne me plante pas pendant mon séjour...parce que dans ce cas de figure :

bye bye ING DIRECT

Nouveau Contributeur

"suffisamment long" ça veut dire quoi ? quelques jours, quelques semaines, quelques mois ?

franchement, 10 pages et plusieurs autres sujets sur le manque de comm' et on est tjs au même point, c'est lamentable !

Visiteur fréquent

Eh oui ....."  suffisamment long  "  voilà le terme employé par cette conseillère sans que je puisse en savoir plus....et en matinée un de ses collėgues m'assurait que c'était la validation par un retrait de la nouvelle carte qui entamait le processus d'annulation de l'ancienne .... ce que je préfèrerai de beaucoup !!!  Mais ce sera donc au petit bonheur la chance....pour les expatriės de plusieurs mois ça craint c'est certain !!

Contributeur d'honneur

Lors d'un renouvellement de carte on peut en effet continuer à utiliser l'ancienne jusqu'à sa fin de validité, tout en ayant la possibilité d'utiliser aussi la nouvelle (même s'il est recommandé de détruire l'ancienne carte à réception de la nouvelle)... On a ainsi la possibilité d'utiliser pendant un certain temps les deux cartes (pas plus d'une dizaine de jours en cas de renouvellement "ordinaire"

...

Et probablement beaucoup plus avec la nouvelle gold, pour ceux qui voudront conserver leur "avec contact" jusqu'à sa fin de validité et laisser leur "sans contact" chez eux ou dans une agence bancaire, dans un coffre blindé métallique ... Pour arrêter les "ondes"  Smiley heureux)

Visiteur fréquent

Il n'est pas besoin d'être condescendant envers ceux qui n'ont pas le même avis sur le sans contact que vous Mr Tropcher

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).