En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour faire passer la pilule des cartes de "crédit" surtaxées aux commerçants les banques doivent "faire preuve de pédagogie" et c'est ce qui se passe en ce moment : On vous diminue la franchise de 150€ à 50€ (alors qu'on venait de l'augmenter), on vous donne le sans contact (pour rien) , on vous promet d'inscrire vos débits carte immédiatement , vous pourrez choisir votre code selon vos envies, ...

oh, my gold c'est trop, c'est trop ... Oui, oui, elle est très bien la nouvelle carte, les banques feront juste un peu plus de bénéfices qu'avant sur nos paiements, nous verrons nos prix augmenter un peu chez les commerçants, nous paierons un peu plus juste pour pouvoir payer, mais à part cela que de progrès en un seul jour pour nos cartes bancaires !

Eléonora est un peu moins dupe que les autres et se méfie un peu plus ... C'est tout 

Quand à ceux qui "ne comprennent pas encore " les banques continueront de leur "expliquer" avec toute la "pédagogie" qui est la trame de leur métier.

Et nos élus continueront à faire plaisir aux lobbies plus qu'à leurs électeurs, du moment que cela ne se voit pas trop et que la pédagogie reste suffisante pour nous expliquer.Smiley heureux ... Qu'il faut payer Smiley triste

Jusqu'à ce que pour payer "sans frais ajoutés" nous n'en revenions aux bonnes vieilles espèces ou bien nous nous dirigions vers le bitcoin.

C'est comme les cartouches d'encre ou les dosettes de café : La carte "de crédit" a été inventée pour nous faire payer Smiley triste nos paiements Smiley triste ... Et sans que nous ne le voyions (le commerçant, lui, le voit et il augmente ses prix en conséquence).

Visiteur occasionnel

Simple contribution de ma part :

I - Le changement de plateforme peut effectivement être source de questions (« continuité optimale du service », voir « continuité des normes/du droit »… qui s’y applique » en terme de sécurité,….).

Mais dans ce cas, il faudrait être un peu parano avec toutes les banques.

II – Sécurité du NFC :

La CB sans NFC n’est pas sécurisée mais les banques remboursent les sommes frauduleuses prélevées moyennant les règles usuelles.

La CB avec  NFC l’est encore moins puisque l’ajout d’une puce NFC rajoute le fait que l’on peut frauduleusement prélever « votre petite monnaie », pour l’instant 5x20€ par jour, demain ce sera 5x30€.

En Angleterre, la fraude au NFC augmente rapidement au fur à mesure du déploiement NFC et l’usage du paiement sans contact par smartphone est une aubaine supplémentaire (« 2,8 millions de livres sterling en 2015 / 7 millions de £ en 2016 »).

Il suffit d’aller voir les nombreux rapports et alertes sur le sujet (Europol par exemple).

Pour l’instant, cela reste marginal mais la meute suit toujours le troupeau ! De plus, toutes les banques remboursent en principe les sommes frauduleuses sinon tout le monde fuirait ce mode de paiement sans contact. Donc aucun souci ? Le temps le dira car j’ai aussi lu ici où là ceci « En cas de dépense via le sans contant, les banques considèrent cela comme de l’argent liquide dans votre porte monnaie. Il n’y a, normalement, pas de remboursement possible. »

Visiteur occasionnel

I - Le changement de plateforme peut effectivement être source de questions (« continuité optimale du service », voir « continuité des normes/du droit »… qui s’y applique » en terme de sécurité,….).

II – Sécurité du NFC :

La CB sans NFC n’est pas sécurisée mais les banques remboursent les sommes frauduleuses prélevées moyennant le respect de certaines règles.

La CB avec  NFC l’est encore moins puisque l’ajout d’une puce NFC rajoute le fait que l’on peut frauduleusement prélever « votre petite monnaie », pour l’instant 5x20€ par jour, demain ce sera 5x30€.

En Angleterre, la fraude au NFC augmente rapidement au fur à mesure du déploiement NFC et l’usage du paiement sans contact par smartphone est une aubaine supplémentaire (« 2,8 millions de livres sterling en 2015 / 7 millions de £ en 2016 »).

Il suffit d’aller voir les nombreux rapports et alertes sur le sujet (Europol par exemple).

Pour l’instant, cela reste marginal mais la meute suit toujours le troupeau ! De plus, toutes les banques remboursent en principe les sommes frauduleuses sinon tout le monde fuirait ce mode de paiement sans contact. Donc aucun souci ? Le temps le dira car j’ai aussi lu ici où là ceci « En cas de dépense via le sans contant, les banques considèrent cela comme de l’argent liquide dans votre porte monnaie. Il n’y a, normalement, pas de remboursement possible. »

Visiteur occasionnel

I -La communication :

Très moyenne (ambiguité/confusion du contenu de l'information) d'où ce fil de discussions et la réponse rapide des modérateurs. Comme le diable se cache parfois dans les détails, j'apprécierai de voir directement mis en évidence dans les nouvelles CG les évolutions (barre de révision ou sous forme d'un extrait des états "état avant" / "état après"). 

II - Le changement de plateforme peut effectivement être source de questions (« continuité optimale du service », voir « continuité des normes/du droit »… qui s’y applique » en terme de sécurité,….).

III – Sécurité du NFC :

La CB sans NFC n’est pas sécurisée mais les banques remboursent les sommes frauduleuses prélevées moyennant le respect de certaines règles.

La CB avec NFC l’est encore moins puisque l’ajout d’une puce NFC rajoute le fait que l’on peut frauduleusement prélever « votre petite monnaie », pour l’instant 5x20€ par jour, demain ce sera 5x30€.

Pour l’instant, cela reste marginal (1% environ des fraudes à la CB) mais la meute suit toujours le troupeau ! De plus, toutes les banques remboursent à priori les sommes frauduleuses pour éviter une mauvaise presse et l'arrêt brutal du déploiement du NFC poussé à la base par certains lobby.

Donc aucun souci ? Le temps le dira car j’ai aussi lu ici où là ceci « En cas de dépense via le sans contant, les banques considèrent cela comme de l’argent liquide dans votre porte monnaie. Il n’y a, normalement, pas de remboursement possible. »

Visiteur occasionnel

I -La communication :

Très moyenne (ambiguité/confusion du contenu de l'information) d'où ce fil de discussions et la réponse rapide des modérateurs. Comme le diable se cache parfois dans les détails, j'apprécierai de voir directement mis en évidence dans les nouvelles CG les évolutions (barre de révision ou sous forme d'un extrait des états "état avant" / "état après"). 

II - Le changement de plateforme peut effectivement être source de questions (« continuité optimale du service », voir « continuité des normes/du droit »… qui s’y applique » en terme de sécurité,….).

III – Sécurité du NFC :

La CB avec NFC l’est encore moins puisque l’ajout d’une puce NFC rajoute le fait que l’on peut frauduleusement prélever « votre petite monnaie », pour l’instant 5x20€ par jour, demain ce sera 5x30€.

Pour l’instant, cela reste marginal (1% environ des fraudes à la CB) mais la meute suit toujours le troupeau ! De plus, toutes les banques remboursent à priori les sommes frauduleuses pour éviter une mauvaise presse et l'arrêt brutal du déploiement du NFC poussé à la base par certains lobby.

Donc aucun souci ? Le temps le dira car j’ai aussi lu ici où là ceci « En cas de dépense via le sans contant, les banques considèrent cela comme de l’argent liquide dans votre porte monnaie. Il n’y a, normalement, pas de remboursement possible. »

Contributeur fréquent

Pour ceux qui ont la problématique des services achetés où on doit présenter sa carte, il y a forcément une solution avec les services en question, sinon comment gérer le cas de la perte/vol pendant le voyage ? (ce n'est pas comme si un voyage de plusieurs mois n'était pas une belle occasion de perdre ou se faire voler sa carte !)

Contributeur occasionnel

Franchement une carte bancaire tout les 5 ans ...

Au bout de 2 ans elle commence déja à êre abimée ... Je précise qu'elle est dans mon portefeuille et que je m'en sers tous les jours.

J'espère que cette nouvelle carte sera solide, sinon il faudra que je m'aquite de 15 euros tous les 2 ou 3 ans.

Nouveau Contributeur

je voudrais pas faire de mauvais esprit mais mon petit doigt me dit que c'est justement le but ^^

Visiteur fréquent

Ah oui, bien vu !

La mienne , qui n'a même pas un an commence déjà à s'abîmer sur les bords....Le plastique de protection a tendance à se décoller. 

Nouveau Contributeur

Ca vous fera 15 €, M'sieur.  Homme tirant la langue

Membre confirmé

Bonjour,

quelle est la durée de validité de la carte actuelle une fois reçu la nouvelle.

Mon cas personnel. Je serai aux USA de la mi-octobre à la fin décembre. Si je reçois la nouvelle carte chez moi (en France) fin octobre par exemple, que se passe-t-il ?

Merci pour la réponse. 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'aimerai connaître l'impact de l'abandon du réseau CB. Le nombre de commercants acceptant la carte ING ne va t-il pas diminuer en France ? Cela veut-il dire que toutes nos transactions vont passer par le réseau MasterCard ? Les commercants affiliés au réseau CB sont ils aussi affiliés au réseau Master Card ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

Contributeur fréquent

@Owl350,

bonjour,  je ne pense pas que cela change quelque chose  ;  la carte bancaire ING est une Mastercard.

Je possède aussi la carte prépayée Carrefour C-ZAM, carte Mastercard sans le logo CB du Groupement des  cartes bancaires ; aucun soucis chez les commerçants.

Après lecture du Wikipédia, je pense que cela évite à Mastercard de reverser un pourcentage  ; à confirmer.

Lien Wikipédia : wikipedia.org/wiki/Groupement_des_cartes_bancaires_CB

Visiteur fréquent

Bonjour j'ai une question top souvent oublié.

Es que l'interrogation du compte a J-1 vas enfin disparaitre ?

Merci
Nouveau Contributeur

Exactement Meziana,

Cela ne change absolument rien du tout pour nous. Il y a juste l'indication "debit ou crédit" qui est rajouté pour se mettre au niveau de la loi bancaire. Et la puce NFC qui est rajouté. Sinon la carte de change strictement rien..
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).