En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Tout à fait d'accord : La banque n'a pas donné les explications utiles à l'utilisation de sa carte alors que l'on pouvait au-moins s'attendre à ce que cela soit fait par l'intermédiaire du webcafé.

A noter aussi que le principe est exactement le même dans les autres banques : On a juste droit à quelques paiements consécutifs de plus sans demande d'autorisation mais ce sont des cartes qui sont assimilables (par surprise) à des cartes à autorisation systématique.

Les seuls à s'en tirer dans l'histoire sont ceux qui ont des cartes affichées comme étant à autorisation systématique ...systématique Smiley heureux comme le compte nickel par exemple  (ou peut-être aussi N26 ? Revolut ? ... A vérifier) : Eux n'ont rien "dissimulé" et n'ont pas mis leurs clients dans l'embarras.

Membre

Le fonctionnement de cette carte a été conçu de façon centralisée pour toute l'Europe, apparemment (en Pologne, pour réduire les coûts) ?

En tous cas il semble clair que les paramètres appliqués par ING à cette carte ont été déterminés en dépit du bon sens, ou plutôt sans aucune reflexion sur les cas d'usage (comme si on n'avait de nos jours aucun recul sur la façon dont les clients des banques utilisent une carte bancaire...), ou par des gens qui n'avaient jamais croisé une carte bancaire avant.

Cette carte version 2017 était à autorisation systématique, dans sa version 2018 elle autorise un et un seul paiement hors-ligne avant d'exiger une autorisation ; comme si on ne risquait jamais de vouloir franchir 2 péages d'affilée.

Apparemement les remboursements sur la carte ne fonctionnent pas au delà de 4 jours (lu sur un sujet à coté), comme si on ne renvoyait jamais d'article acheté sur Internet dans le délai légal des 14 jours (donc 3 à 4 semaines entre paiement et remboursement, lequel peut d'ailleurs n'être que partiel).

La piste magnétique a été réactivée en catastrophe pour la version 2018 ? Mais ils ont oublié de prévoir qu'il ne fallait pas débiter le compte client y compris pour ce type de transaction si la carte était en opposition...

Une conception naïve et à la petite semaine donc, et probablement par des gens qui de toute évidence n'utilisent pas de carte bancaire et n'ont jamais vu une autoroute payante (ou n'ont pas de voiture). Et la communication pitoyable. L'exemple d'un projet raté, en somme.

Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de lire l'article de maneobanque, j'ai fait le test avec ma CB et tout est vrai.

Je suis choqué par le manque de respect de la part d ING d'avoir changé le mode de fonctionnement de sa CB sans avoir nullement communiqué là dessus, et qui plus est face aux problèmes de ses clients, d'avoir mené la politique de l'autruche et d'avoir pour ainsi dire presque desinformer sur le sujet.

Ma confiance est perdue.

Savez vous quels sont les chiffres paramètres sur les puces des cartes premier chez fortuneo et bourso rama pour le paiement offline, le montant et le nombre de transactions. (pour rappel chez ing pas plus d'un paiement ou 150€ sans autorisation).
Nouveau membre

Merci !!
Membre

Pour quelques Mastercard:

• ING (après mars 2018): autorisation souhaitée dès la première transaction ; 1 transaction offline max, pour 150€ max
  • Fortuneo: autorisation souhaitée à la 4e transaction (ou 150€ cumulés) ; 4 transactions offline max et 200€ max cumulés
  • N26: autorisation souhaitée dès la première transaction ; 5 transactions offline max et 100€ max cumulés

Que l'autorisation soit souhaitée (sans être exigée) dès la première transaction est logique et pertinent pour pouvoir afficher le solde en temps réel coté banque, sur l'application, etc (c'est d'ailleurs la promesse de départ de la nouvelle carte ING).

Mais qu'une seule transaction offline soit possible est absurde et révèle un projet géré en dehors des réalités (exemples évidents: passages de plusieurs gares de péages successives, distributeur simplifié de titres de transports – un ticket aller, puis un ticket retour –, paiements en avion ou en train, et autres parkings souterrains).

Même N26 (dont le principe est: pas de découvert) autorise 5 transactions offline d'affilé.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Merci Symbol pour toutes ces explications, finalement les clients ING connaissent mieux cette banque que leurs propres conseillers...ce serait drôle si ce n'était pas notre argent

Visiteur

Vers quelle banque êtes vous allez ?

Nouveau Contributeur

Bonjour

Tout simplement j'ai ouvert un compte chez Fortunéo qui s'est chargée de tous les transferts (tenat et aboutissant) sans aucun problème.

Je me demande encore comment j'ai pu rester plus de six ans dans une banque avec un service client aussi lamentable. Mais c'est une bonne expérience qui sert maintenant à beaucoup d'amis.
Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).