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Moyens de Paiement
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Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Tout à fait d'accord : La banque n'a pas donné les explications utiles à l'utilisation de sa carte alors que l'on pouvait au-moins s'attendre à ce que cela soit fait par l'intermédiaire du webcafé.

 

A noter aussi que le principe est exactement le même dans les autres banques : On a juste droit à quelques paiements consécutifs de plus sans demande d'autorisation mais ce sont des cartes qui sont assimilables (par surprise) à des cartes à autorisation systématique.

 

Les seuls à s'en tirer dans l'histoire sont ceux qui ont des cartes affichées comme étant à autorisation systématique ...systématique Smiley heureux comme le compte nickel par exemple  (ou peut-être aussi N26 ? Revolut ? ... A vérifier) : Eux n'ont rien "dissimulé" et n'ont pas mis leurs clients dans l'embarras.

Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Le fonctionnement de cette carte a été conçu de façon centralisée pour toute l'Europe, apparemment (en Pologne, pour réduire les coûts) ?

 

En tous cas il semble clair que les paramètres appliqués par ING à cette carte ont été déterminés en dépit du bon sens, ou plutôt sans aucune reflexion sur les cas d'usage (comme si on n'avait de nos jours aucun recul sur la façon dont les clients des banques utilisent une carte bancaire...), ou par des gens qui n'avaient jamais croisé une carte bancaire avant.

 

Cette carte version 2017 était à autorisation systématique, dans sa version 2018 elle autorise un et un seul paiement hors-ligne avant d'exiger une autorisation ; comme si on ne risquait jamais de vouloir franchir 2 péages d'affilée.

 

Apparemement les remboursements sur la carte ne fonctionnent pas au delà de 4 jours (lu sur un sujet à coté), comme si on ne renvoyait jamais d'article acheté sur Internet dans le délai légal des 14 jours (donc 3 à 4 semaines entre paiement et remboursement, lequel peut d'ailleurs n'être que partiel).

 

La piste magnétique a été réactivée en catastrophe pour la version 2018 ? Mais ils ont oublié de prévoir qu'il ne fallait pas débiter le compte client y compris pour ce type de transaction si la carte était en opposition...

 

Une conception naïve et à la petite semaine donc, et probablement par des gens qui de toute évidence n'utilisent pas de carte bancaire et n'ont jamais vu une autoroute payante (ou n'ont pas de voiture). Et la communication pitoyable. L'exemple d'un projet raté, en somme.

Visiteur occasionnel

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

Je viens de lire l'article de maneobanque, j'ai fait le test avec ma CB et tout est vrai.


Je suis choqué par le manque de respect de la part d ING d'avoir changé le mode de fonctionnement de sa CB sans avoir nullement communiqué là dessus, et qui plus est face aux problèmes de ses clients, d'avoir mené la politique de l'autruche et d'avoir pour ainsi dire presque desinformer sur le sujet.

Ma confiance est perdue.

Savez vous quels sont les chiffres paramètres sur les puces des cartes premier chez fortuneo et bourso rama pour le paiement offline, le montant et le nombre de transactions. (pour rappel chez ing pas plus d'un paiement ou 150€ sans autorisation).
Visiteur occasionnel

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Merci !!
Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour quelques Mastercard:

  • ING (après mars 2018): autorisation souhaitée dès la première transaction ; 1 transaction offline max, pour 150€ max
  • Fortuneo: autorisation souhaitée à la 4e transaction (ou 150€ cumulés) ; 4 transactions offline max et 200€ max cumulés
  • N26: autorisation souhaitée dès la première transaction ; 5 transactions offline max et 100€ max cumulés

 

Que l'autorisation soit souhaitée (sans être exigée) dès la première transaction est logique et pertinent pour pouvoir afficher le solde en temps réel coté banque, sur l'application, etc (c'est d'ailleurs la promesse de départ de la nouvelle carte ING).

 

Mais qu'une seule transaction offline soit possible est absurde et révèle un projet géré en dehors des réalités (exemples évidents: passages de plusieurs gares de péages successives, distributeur simplifié de titres de transports – un ticket aller, puis un ticket retour –, paiements en avion ou en train, et autres parkings souterrains).

Même N26 (dont le principe est: pas de découvert) autorise 5 transactions offline d'affilé.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

Merci Symbol pour toutes ces explications, finalement les clients ING connaissent mieux cette banque que leurs propres conseillers...ce serait drôle si ce n'était pas notre argent

Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Vers quelle banque êtes vous allez ?

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour

Tout simplement j'ai ouvert un compte chez Fortunéo qui s'est chargée de tous les transferts (tenat et aboutissant) sans aucun problème.

Je me demande encore comment j'ai pu rester plus de six ans dans une banque avec un service client aussi lamentable. Mais c'est une bonne expérience qui sert maintenant à beaucoup d'amis.
Cordialement

Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Cher "Tropcher",

Votre soutien systématique à la politique d'ING (on change les conditions de la carte sans avertir, abandon de la caractérisation des opérations de compte courant, traitement des opérations CB en Pologne . . ) est contraire aux avis de la majorité - quasi unanimité - des utilisateurs du Web Café.

 

Vous rendez-vous compte que vous passez pour un communiquant payé par ING, ce que vous n'êtes pas  !

 

Sans compter des insinuations vagues ou non vérifiées : N26 pourrait avoir le même problème avec sa carte, pas de confiance dans les banques françaises . . .

 

Sachez que la communauté n'a plus confiance en vous !

 

Cordialement, mais j'arrête de tenir compte de vos avis. Je crois même que je vais faire exactement le contraire de ce que vous dîtes.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour LeroyJc

Je partage tout à fait votre analyse sur les propos que tient sur ce forum l’habitué au pseudo « Tropcher ».

Ce participant émets des positions propositions ou autre qui visent seulement à défendre ING. J’ai eu à le lui dire pluisieurs fois lorsque j’etais encore client à cette banque en ligne pour un compte principal et des livrets.

J’ai plus de 65 ans et je ne peux concevoir la malhonnêteté intectuelle telle que cet intervenant la pratique en petmanence sur ce forum.

Il y a 3 ans j’avais choisi ING plutôt que B....A après de longues hésitations et parcequ’ING était leader en clients ce qui est loin d’etre le cas aujourd’hui.

Aujourd’hui je suis parti et je me porte bien où je suis (le leader en clients banque en ligne) et j’espère que cela durera.

En effet j’ai quitté ING pour les raisons suivantes :

- informations inexistantes avant l’inscription s’agissant de l’utilisation de la carte a l’etranger Hors zone SEPA, voir nbre de clients dont la carte est bloquée à l’etranger ;
- prélèvement non honoré par ING sans aucune explication avant réclamation
- nouvelles cartes et la kyrielle de problèmes liés sans qu’ING ne commente quoi que ce soit sinon après intervention du site C BANQUE. Communication désastreuse. Blocage carte péage Espagne. Remplacement carte à problème non systématique etc etc
- présentation des décomptes cartes sur compte joint incomplet
- présentation relevés de cpte sur un tiers de page A4
- parution relevés de compte à des échéances très aléatoires

Et bien d’autres choses encore.

Un éminent membre de la communauté contributeur régulier au pseudo de « Pilou » a lui aussi jeter l’eponge.

Donc mon cher « tropcher » continuez à défendre ING même dans des causes perdues mais ce n’est pas ainsi que vous rendez service à la communauté ni et surtout à ING.

Personne n’est désormais dupe sur les propos que vous tenez sur ce forum. Mais il doit y avoir des raisons à ce comportement anti constructif.

Quant à vous mon cher LETOYJC bonne continuation chez ING et merci d’avoir à votre tour « démasqué » notre cher TROPCHER.

Tout est dit dans ce pseudo d’ailleurs.

Bonne soirée
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

C'est gentil Ravondave de se souvenir de moi

Moi aussi, je suis bien chez B...

Bonne continuation

 

Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour apporter un jugement de valeur sur les autres participants il faut s'inscrire sur facebook (vous n'y aurez que des "amis" et des "like") : Vous vous êtes doublement trompés de forum puique vous n'êtes plus clients ING.

 

Vous n'avez donc pas de forum chez b...  ? Et celui d'ING vous manque à ce point ?

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Tropcher vous le faites rire. Bonne continuation.
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Cher Trpcher,

 

Votre réponsequi se veut ironique " . . .Vous vous êtes doublement trompés de forum puique vous n'êtes plus clients ING.  Vous n'avez donc pas de forum chez b... ? Et celui d'ING vous manque à ce point ! " est inutilement polémique et confirme, hélas, ce que je vous ai dit.

 

De plus, vous êtes à coté de la plaque : les utilisateurs du forum apprécient les retours d'expérience d'autres personnes, y compris ceux qui sont chez B....

 

Merci donc aux autres personnes qui ont répondu à mon premier message (pilou et ravon....,  je n'ai pas noté votre pseudo).

Cordialement à tous.

 

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Tropcher vous voyez bien que ING ne maîtrise rien et vous en êtes là preuve vivante.

Je ne suis client depuis plusieurs mois et je peux encore dialoguer sur ce web café qui est pour moi qu’un pseudo forum où aucune idée n’est retirée d’ING mais qui permet à certains contributeurs d’essayer comme vous de se valoriser mais à mon avis qui n’y arrive pas.

J’aurai aimé que vous répondiez sur les points soulevés dans mon messsage d’hier plutôt que vous fassiez allusion à Facebook ce qui constitue une défense bien pauvre.

Bonne continuation quand même à défendre l’indefendable. Mais cela vous occupe.

Bye
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