En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Les explications ne me semblent pas très claires,on ne peut imposer de nouvelles conditions commerciales. pour ma part j ai opté en août 2016 pour une carte Gold gratuite,si mon ancien (?) contrat est rompu du fait d Ing il faut m en informer en amont et envoyer un formulaire de résiliation avec toutes les explications.
Visiteur occasionnel

Si je suis le raisonnement de "tropcher", celui qui accepte, sans se poser de question, l'évolution est bien considéré alors qu'à l'inverse celui ou celle qui, comme Elionora, emet des doutes se retrouve déconsiderer et mauvais élève.

Curieuse façon de traiter le libre arbritre de chacun ! Ne soyons pas des moutons, toute evolution n'est pas forcément synonyme de progrès dans un premier temps.

Nouveau Contributeur

1/ c'est EliAnora

2/ je ne demande à personne d'approuver MES choix, je veux juste avoir le droit d'en faire (en l'occurrence ING ne me laisse pas ce droit ce qui est proprement inadmissible)

3/ je demande des explications / confirmations pour pouvoir décider, en toute connaissance de cause, si je reste chez ING et à quelles conditions ou si je vais voir ailleurs (je me suis déjà renseignée avant de choisir ING sur les banques proposant des CBs sans puce NFC, je sais quelles sont les alternatives et à quels tarifs)

------------------

la banque / CB gratuite c'est cool, mais la liberté, c'est mieux

je suis chez ING depuis moins d'un an et on ne peut pas dire que je sois grandement satisfaite... loin s'en faut !

là ça ressemble fort à la goutte d'eau qui fait déborder le vase

le changement (de banque, de FAI, d'opérateur mobile, de job, etc) ne me fait pas peur et comme j'ai fait grand ménage dans mes créanciers en venant chez ING, le changement vers une autre banque ira vite, je ne m'inquiète pas ^^

Contributeur fréquent

On a tous vus ces reportages où un type récupère des informations de cartes environnantes dans le métro.

Mais :

- Il y a maintenant moins de données exposées qu'au lancement du sans contact (il n'y a plus votre nom par exemple)

- Ces données ne permettent absolument pas de reconstituer une carte qui débiterait votre compte

La seule chose que le voleur peut faire, c'est avoir un complice ailleurs qui réaliserait en temps réel un paiement sans contact, son équipement frauduleux étant relié (sans fil) à un lecteur tenu tout près de votre carte. Le tout pour 30 € max, fraude qui est du coup impossible si le paiement sans contact est désactivé (l'idée répandue selon laquelle le blocage des paiements sans contact ne changerait rien est donc totalement fausse : au contraire, elle vous prémunit du seul risque, lui même bien maigrelet)

- Quand bien même vous seriez victime, vous restez protégé comme pour les autres types de fraude à la CB

Vous avez toujours beaucoup plus de chances :

- De vous faire voler du liquide

- De vous faire voler la carte par quelqu'un qui a vous a repéré taper votre code

- De vous faire intercepter votre numéro de CB + nom + date + CCV2 sur Internet (même si vous prenez toutes vos précautions, une attaque du côté du dépositaire de votre numéro reste possible)

Contributeur fréquent

Erratum : j'oublie le risque où un voleur aurait simplement volé votre carte et ferait des paiements sans contacts, mais je crois qu'il y a un plafond par jour (paramétrable ?), et encore une fois cette fraude n'est pas possible en cas de blocage des paiements sans contact.

Contributeur respecté

Bonsoir à tous, 

Comme beaucoup d'entre vous, je me félicite qu'ING ait enfin décidé, avec le sans contact, de créer un service bancaire qu'il était, un des derniers sinon le seul, à ne pas proposer.

Il est clair qu'ING ne pouvait rester à l'écart des nouveaux moyens de paiement proposés par l'ensemble de la concurrence bancaire.

Personnellement, je ne suis pas, pour l'instant, favorable au sans contact dont je me passerai facilement. Je l'ai dit à maintes reprises, on peut vivre très bien avec une CB classique, mais je n'exclus pas, dans l'avenir, d'utiliser le service, lorsque les conditions économiques et la simplification des opérations bancaires l'imposeront et lorsque la sécurité sera mieux garantie.

Petite suggestion : A priori, le sans contact est activé par défaut, la désactivation devant être effectuée sur le site. Il aurait été préférable et plus transparent pour les clients de faire l'inverse, comme pratiqué dans certaines banques, à savoir de désactiver le sans contact par défaut.

Une petite crainte à dissiper :

ING quitte le réseau CB. Pouvez-vous nous garantir que le nouveau réseau utilisé sera accepté par tous les commerçants et permettra donc de régler tous les achats, n'importe où ?

Observations complémentaires :

Si l'on excepte le sans contact qui va certainement ravir une majorité de clients, les modifications annoncées ne sont pas révolutionnaires.

Il faudrait qu'ING s'intéresse à d'autres systèmes proposés par la concurrence, à savoir l'e-carte bancaire,  et diverses mesures visant à sécuriser la carte bancaire. A cet égard, ING pourrait regarder ce que fait FORTUNEO, avec la protection Internet et la protection contre les usages frauduleux à l'étranger, services gratuits activables depuis l'espace client.

Souhaitons que l'annonce d'ING marque le début d'une suite d'améliorations que beaucoup de banques proposent, notamment en terme de sécurité.

Bonne fin de soirée à tous

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Hey bien, quel débat pour ce changement de carte Smiley surpris

Je suis entièrement d'accord avec FrançoisL. Il peut y avoir un risque mais n'oublions pas que les fraudes cartes bancaires sont prises en charge par les banques. Il est vrai qu'il y a toute une procèdure à faire (porter plainte, monter un dossier et attendre que la banque méne une enquête (pour analyser les de fausses déclarations car il y a de plus en plus malheureusement...) je préfère encore largement me faire voler ma carte qu'une liasse de billets...

Bonne soirée à tous.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Pour ma part j'ai une autre interrogation, comme certaines personnes je pene, ma carte actuelle arrivera à expiration le mois prochain exactement. Cependant j'ai pu constater que la réception de cette nouvelle carte se fera dans "plusieurs" moi seulement. J'espère ne pas me retrouver sans moyen de paiement...

Cordialement

Nouveau Contributeur

tu vas surement recevoir une carte "ancienne" sans NFC et la nouvelle, plus tard, quand ce sera commencé

ou alors tu seras parmi les premiers servis de la nouvelle, justement selon la date d'expiration de ton actuelle

Contributeur fréquent

Si l'on est obligé de l'activer à la réception, comme le note Valérie-Leyen, et s'il est impossible de garder l'ancienne carte jusqu'à son expiration, ça pose quand même un problème...dans mon cas, je le répète, j'ai réservé un voyage pour l'année prochaine et je dois présenter la carte avec laquelle j'ai payé comme justificatif lors de ce voyage (un peu lorsqu'on loue une voiture par exemple). Sauf que je n'aurai plus ma carte du coup...je ne sais pas comment faire.

Visiteur occasionnel

Pas clair le tarif

Pour une nouvelle carte il aurait du inclure un cryptogramme dynamique type Soc Gen.

Z'ont un peu de retard

Nouveau Contributeur

ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde de nous fournir ces nouvelles cartes au renouvellement prévu de notre carte actuelle et pas n'importe quand (le pire, sans précision)

sauf sur demande express du client impatient de profiter des nouveautés

Contributeur fréquent

@Djulien,

bonjour,

envoyez un courrier au service clients de ING Direct : vous expliquez votre situation  en donnant bien les dates de votre voyage . Avec ces informations, il y a des chances que le service clients en tienne compte et vous " place " vers les derniers clients à recevoir la nouvelle ou du moins la recevoir après votre voyage.

( 1 lettre met 2 à 3 jours environ pour arriver avec 1 timbre vert ).

Franchement , c'est le plus pratique , vous pouvez tout expliquer par lettre .

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis satisfait de cette évolution de la carte Gold, ING avait pris du retard.

Mais cette carte sera valide 5 ans. Hors déjà avec la durée de vie des cartes actuelle, les cartes vieillissent très mal, et malgrè que j'en prends soin.

Du coup ma question est d'ordre pratique: cette carte sera t-elle de meilleure qualité ?

Cordialement.

Nouveau Contributeur

par lettre ? c'est une blague ?

on nous reproche 2 pages plus tôt d'être arrièré de refuser cette super technologie du futur et il faut communiquer avec notre banque PAR LETTRE ? ah ben dis donc, belle banque du futur que nous avons là :D :D :D

mais bon, c'est la preuve que notre banque n'est clairement pas à la hauteur (ou n'en n'a rien à fout*e de nous, pauvres clients)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).