En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Merci Valérie pour ce complément d'information claire et précis. Bon WE

Visiteur

Il semble que le document proposé par FrancoiseL ne soit pas interprété pareil par ING.

Dans le document :

carte à débit immédiat ou différé = débit

carte de crédit = crédit

Chez ING (dans les conditions lues sur le site et mail de Virginie)

carte à débit immédiat = débit

carte à débit différé ) = crédit

Je retiens la position d'ING puisque nous sommes chez eux.

Finalement, hormis le type de débit, quel est le meilleur choix de carte pour se déplacer à l'étranger et pour les commerçants type loueurs, sncf,....

Quelle est celle qui a le plus de crédit, si j'ose dire !

Contributeur fréquent

Je ne comprends pas la différence d'interprétation que vous relevez, il est bien écrit dans l'article que j'ai partagé (ainsi que dans le document du GIE CB que j'ai aussi partagé) que débit différé = crédit ?

Ce qui est dit, c'est que jusqu'à présent, avec les CB françaises, on ne considérait pas "philosophiquement" (et probablement administrativement d'une façon ou d'une autre) les cartes à débit différé comme des cartes de crédit. Mais c'est bien amené à changer chez toutes les banques (ING est plutôt en retard sur l'adoption de la mention sur la carte, apparemment).

Nouveau Contributeur

Tresorier21000

Il n'y a aucun problème de désignation. En france la majorité des CB (Visa ou MasterCard) sont des cartes de "debits", c'est a dire à autorisation systématique, que vous soyez pdg d'une grande société ou fonctionnaire (comme moi) nous avons en grande majorité en France des cartes de debits immediats ou differe. Les cartes dites de credit sont celles avec des reserves d'argent (confinoga ou autres), pour nos locations de voitures, achats de billets d'avions ou autres, ça ne change rien...
Nouveau Contributeur

Bonsoir tous,

en tant que "vieux de la vielle avec un chéquier", j'ai regretté que j'ai dû abandonner ma carte "sans contact" en transférant mes comptes sur ING. Pour dire que leur mail annonçant l'arrivée d'une nouvelle carte me plaisait beaoucoup ... jusqu'à ce que je commence à vour lire ici. Smiley frustré

Pour me rassurer, j'amerais bien que vous m'expliquiez deux choses que je n'ai toujours pas comprises malgé (ou à cause de?) une relecture de toute la discussion:

1. Mettons qu'un "geek" parvienne vraiment à "hacker" ma carte sans contact chez un commerçant. Etant donné que le débit maximum est de 20 € (30 pour ING), il ne pourra quand même pas vider mon compte ... ... si???

2. Ce printemps, une compagnie aérienne n'a pas accepté le paiement des tickets (sur Internet) par Carte Bancaire. Après de nombreuses tentatives, j'ai téléphoné à la Helpline où une employée nous a dit que c'était parce que je n'avais pas indiqué si ma carte est une carte de débit ou de crédit. Alors là ... Pourriez-vous me confirmer que cela ne fait aucune différence avec la nouvelle carte ING?

Merci.

Nouveau Contributeur

Valérie, vous n'avez visiblement pas lu le pourquoi je REFUSE d'activer cette nouvelle carte

vous écrivez : "@Elianora, votre carte actuelle finira par être désactivée et ne sera pas valide jusqu'à sa date d'expiration, il est donc important que vous activiez votre nouvelle carte dès sa réception."

ma carte actuelle (encore valide jusqu'en 2020) finira par être désactivée mais au bout de combien de temps ?

ne serait-ce qu'à cause de l'incompétence des services postaux, vous ne pouvez pas désactiver une ancienne carte AVANT qu'un client reçoive la nouvelle (en confirme sa réception + l'active via un retrait d'espèces) [enfin, si vous pouvez techniquement, mais je doute que le client apprécie et reste bien longtemps client avec un tel traitement...]

donc tant que je ne confirme pas la réception de ma nouvelle carte et que je ne l'active pas, vous ne pouvez / devez pas désactiver l'ancienne

et, à moins de m'envoyer cette nouvelle carte en LRAR, vous ne pourrez jamais savoir si oui ou non elle m'est parvenue (je signale au passage que ma carte actuelle est arrivée chez mon voisin, heureusement assez honnête pour me l'avoir restituée :| donc bon, même sans mauvaise volontée de ma part, il est possible que je ne recoive pas la carte)

donc ce que vous dites n'a aucun sens, à moins que vous ne décidiez de fou*re vos clients dans la mer*e en désactivant le seul et unique moyen de paiement dont ils disposeraient à un instant T

je suis de plus en plus perplexe... et méfiante à ce sujet [plus encore qu'au NFC finalement]

et quid des étuis de protection anti-RFID qu'on rigole ?

Contributeur fréquent

Bonjour TomaHaw,

en fait le problème , pour le débit / crédit inscrit sur la carte,  vient de la spécificité des banques françaises :

pour savoir si vous êtes en débit instantanné ou débit différé  , allez sur votre compte client, ensuite sur votre compte courant ( entrez dans votre compte courant) et ensuite cliquez sur "votre carte " à gauche , c'est inscrit là.

Voici un lien  :

cbanque.com/actu/54771/pourquoi-la-carte-bancaire-a-debit-differe-va-devenir-plus-rentable-pour-les-banques

Visiteur

@ FrancoiseL

J'ai peut être mal compris le sens de l'article !

J'ai lu :

Et pour cause : « la réglementation française ne considère pas la carte à débit différé comme une carte de crédit », rappelle Martine Briat. Cette dénomination est réservée aux cartes donnant accès à un compte de crédit renouvelable.

Ok pour le fait que ING soit en retard. 

Il semble qu'ING dénomme la carte à débit différé comme "credit" (voir les conditions générales).

C'est donc cette différence que j'ai relevée.

Contributeur d'honneur

Merci Meziana, je viens d'essayer sur mon espace client et ma carte est bien indiquée "débit immédiat" (comme je le pensais puisque c'est le cas ) alors que sur le site binlist.net elle est indiquée "crédit".

Donc il y a au-moins un des sites qui est à prendre avec précaution Smiley heureux

L'autre lien indique que les cartes de crédit vont coûter plus cher au commerçant qui les accepte (puisque c'est la banque qui fait crédit jusqu'à la fin du mois) ... Donc logiquement il devrait préférer le paiement par carte de débit, sauf dans le cas de la location de voiture pour laquelle le contrat d'assurance qu'il impose à ceux qui n'ont qu'une carte de débit lui rapporte plus que ce qu'il perd en frais bancaires sur ceux qui ont la carte de crédit.

Contributeur fréquent

@Tresorier21000,  oui c'est cela , le problème vient de là ( spécificité des banques françaises ) MAIS maintenant l'Europe met les pieds dans le plat et considère qu'un débit différé en fin de mois EST un crédit . L'embrouille vient de là.

MAIS chez ING Direct, il n'y a pas de carte de crédit donc nos cartes sont des cartes de débit. Pour le moment.

Le problème se pose pour les clients qui ont choisi un débit en fin de mois.

Visiteur occasionnel

Je comprend bien que la fonction payement sans contact peu être désactivée à partir de son compte mais que cela n'empêche pas la possible transmission des données de la carte comme j'ai pu le voir lors d'un reportage édifiant sur ce sujet!

Dommage que le choix n'est pas laisser au client.

Cordialement

Contributeur d'honneur

"Au terme d'un délai, le 9 décembre 2016, les banques devront avoir renouvelé l'ensemble du parc existant. Elles craignent la réaction des usagers : « Les Français n’aiment pas les cartes de crédit, qu’ils associent au risque de surendettement », explique Martine Briat. « Il va donc falloir faire preuve de pédagogie pour leur expliquer ce changement. »
En savoir plus sur cbanque.com/actu/54771/pourquoi-la-carte-bancaire-a-debit-differe-va-devenir-plus-rentable-pour-les-banques#CcfKlcP63TqXbrxw.99"

L'article date d'octobre 2015, tout devait être bouclé le 9 décembre 2016, ingdirect a juste un an de retard (mais beaucoup d'autres banques aussi, celles qui écrivaient "débit" ou "crédit" sur la carte n'étaient pas nombreuses).

Les Français n'aiment pas les cartes de crédit parce-qu'ils ne sont pas fous et qu'ils savent bien qu'un crédit n'est jamais gratuit ... Il va donc falloir faire preuve de pédagogie ... Les Français ont l'habitude de la pédagogie !Smiley heureux (mais ils ont la tête dure Smiley heureux).... Ils comprennent vite, mais il faut leur "expliquer" (avec un bâton) longtemps Smiley heureux

Contributeur fréquent

Elionora si vous voulez toujours utiliser l ancienne carte jusqu a la fin de l expiration sa sera possible tant que vous activer pas la nouvelle en revanche il y a un moment où vous aurez pas le choix d avoir la nouvelle car les anciennes ne seront plus envoyer j espère pour vous que vous aller pas la perdre d ici 2020 mdr ou qu' elle soit voler je comprend pas pourquoi garder une ancienne carte jusqu a 2020 alors qu' une nouvelle va arriver avec plus d avantage
Contributeur d'honneur

Allyson est au premier rang tandis qu'Elionora est au fond de la classe Smiley heureux

Contributeur fréquent

@Tropcher,

à LaBanquePostale ma nouvelle carte bancaire possède la mention "débit " depuis  février 2017  ( pour mon cas ) et

possède toujours le logo CB du groupement des cartes bancaires.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).