En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour quelle raison les nouvelles cartes sont simplement affiliées à Mastercard et non plus des CB Mastercard ?

Visiteur fréquent

Visiteur fréquent

Avant tout, un grand merci à Valérie-Leyen pour ses explications. Dommage qu'elles ne se soient pas trouvées dans le mail ou sur la page explicative.

En réponse à yoda31 :

"Tout est une question de vivre avec son temps."

Exactement, un temps où les vols sont fréquents et donc où supprimer la seule sécurité pour payer est une folie.

"Les vieux de la vieille avec leur chéquier qui reste une ancienne coutume gauloise.... au tradtionnel paiement CB + saisi de code.... jusqu'au geek qui paye avec son smartphone (NFC...) bref.... les moyens de paiements évolus."

Nous les geeks, on paye avec tout sauf notre smartphone NFC, parce que nous les geeks on sait comment rooter ces mêmes smartphones et installer des application qui font passer des paiements automatiquement à tous les autres smartphones NFC configurés pour le faire, sans que personne sans aperçoive, juste en passant pas loin (donc d'une poche à poche, dans la rue, dans le bus, dans une fille d'attente...). Jamais tu ne verras un geek avec du paiement sans contact

Et au milieu de tout ça il y a le gogo, émerveillé par une technologie qui ne comprend pas, et que les geeks remercient pour le financement du matériel et des soirées, sans qu'il s'en rende compte.

"Je pense que si un voleur veut absolument vous voler et bien il vous volera."

Justement, s'il te vole ta carte, autant qu'il ne puisse pas s'en servir.

"Que le portefeuille soit physique (celui avec l'argent liquide) ou numérique (Carte NFC sans contact)... c'est du pareille au même."
C'est justement ce qu'on t'explique, c'est donc pour ça que des gens n'ont pas de liquide et ne veulent pas de NFC...

"A la différence c'est qu'un paiement NFC (même llisite) laisse des traces... pas un paiement avec des billets."
À la différence que sans code, le voleur ne peut pas payer. Donc toi même tu avoues que c'est une énorme faille...

Donc oui, les méthodes de paiement évoluent et chacun fait comme il le souhaite. Mais à défaut d'adopter une attitude insultante envers tous les gens qui ne fonctionnent pas comme toi, essaye au moins de garder une cohérence dans tes propos. C'est la moindre des choses.

XXXXXXXXXXXXXXXXX

Bisous et bonne soirée à tous !

Contributeur fréquent

De mon côté, je ne peux pas changer de carte tout de suite car j'ai programmé un voyage l'année prochaine, j'ai déjà réservé des choses avec ma carte actuelle et il me faudra présenter la carte avec laquelle j'ai payé au moment du séjour...j'espère qu'on pourra garder un peu l'ancienne carte avant d'activer la nouvelle ?

Visiteur fréquent

Djulien : Dans la FAQ ils disent que l'ancienne reste activée tant que la nouvelle carte n'est pas activée :

Je serai absent pendant la période d’envoi de ma nouvelle carte ; puis-je la décaler ?
Il n’est pas possible de décaler la date de livraison de la carte mais sachez que votre carte actuelle reste valide après envoi de la nouvelle carte. De plus, votre nouvelle carte est inactive et inutilisable tant que vous ne l’avez pas activé : aucun risque de fraude donc !

Et ma carte actuelle… Qu’est-ce qu’elle devient ?
Une fois votre nouvelle carte activée, l’actuelle sera automatiquement désactivée. N’oubliez pas de la détruire. Vous avez enregistré les coordonnées de votre carte sur certains sites (i-tunes, Paypal, Amazon, Uber…) ? Pensez à les actualiser !

Nouveau Contributeur

si l'ancienne reste active tant qu'on n'active pas la nouvelle, il suffit de détruire celle avec NFC et ne jamais l'activer

mais ça me semble trop simple...

Visiteur fréquent

Eh bien oui vu que la réalité c'est que votre carte actuelle va périmer avant la nouvelle carte ; et la date de remplacement va être calqué sur la nouvelle. :)

Membre

message à Vigrid

Que d'insulte et de jugement de valeur.... à mon égard.

Avoir un avis divergeant n'est pas incompatible avec la politesse.

En espérant qu'un modérateur intervienne ici.

Contributeur fréquent

Merci pour la réponse Vigrid, ça me rassure un peu :)

Membre

L'injure et le mépris des gens (tout en étant bien planqué devant son ordinateur) sont malheureusement devenu une mode relative à toute forme de réseau social (forum, site...). Je partage l'avis de Yoda31 en de nombreux points et d'un autre côté je comprends les inquiétudes de Vigrid mais je ne partage pas les termes employés qui sont scandaleux et injurieux.
Membre

Enfin du mouvement chez ING, c'est rassurant, quoi qu'en disent nos fans du chèquier.

ApplePay manque toujours à l'appel en revanche alors qu'un concurrent direct (Fortuneo) s'y met dans les prochains mois...
Visiteur fréquent

Salut yoda31,

Juste pour replacer les choses à leur niveau, les jugements de valeurs commencent ici:

"D'autre client préfaire ne pas l'avoir ... Tout est une question de vivre avec son temps."

"Les vieux de la vieille avec leur chéquier qui reste une ancienne coutume gauloise"

Faut pas s'étonner ensuite d'une escalade qui n'apporte rien au débat.

Pour conclure, il y a beaucoup d'articles indépendant sur le net au sujet de la sécurité et de l'a manière dont les banque impose le service "sans contact". Sans prendre partie, on peut respecter les personnes qui comme la CNIL ou les associations de consomateurs s'en inquiètent.

Personnellement j'attendrai le dernier moment pour activer cette carte, de cette façon elle s'usera un peu moins... 5 ans c'est très long pour une carte !

En métant de coté le caffouillage de la communication d'hier. Je pense qu'ING aurait gagné à étaler la mise en service de ces cartes en la proposant éventuellement à ceux qui ont envie de l'essayer en premier. Cela leur aurait évité d'avoir à envoyer toutes les cartes en même temps et d'autre part ne pas faire attendre les impatients ni stresser ceux qui ne sont pas prèt à l'utiliser.

Nouveau membre

Bonjour et merci pour les réponses déjà apportées aux questions précédentes.

Dans son mailing, il est dit que la mention "CB" va être remplacée par "Débit" ou "Crédit".

Un ami de retour de vacances m'a fait partir des difficultés rencontrées à l'étranger avec sa carte de crédit marquée "Débit". Ses réservations d'hotel et de location de véhicule  ont été refusées à son arrivée en Italie car sa carte ne mentionnait et n'était paramètrées que "Débit". 

Je souhaite donc connaitre avant qu'elle soit émise, le paramètre qui va être appliqué et ce qui va être inscrit sur ma carte, ainsi que les critères qui diffèrent entre les mentions "débit" et "crédit". L'objectif est de ne pas avoir a subir de problèmes pour utiliser ma carte lors de mes deplacements à l'étranger.

Dans l'attente de vous lire

Marc

Nouveau membre

Quelle est la différence entre l'ancienne et la nouvelle? a part le paiement sans contact? merci

Contributeur fréquent

Bonjour Gaete,

aucune différence, en principe,  entre la nouvelle carte et l'ancienne ( excepté le paiement sans contact ).

L'offre bancaire ne change pas ; c'est bien inscrit dans la documentation envoyée dans notre espace client.

il faut lire les questions/réponses.

Salutations.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).