En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

La nouvelle carte aura une validité de 5 ans ? Mais c'est énorme. Tiendra-t-elle autant de temps ? J'ai bien peur que nous devions la renouveler avant terme en payant évidemment 15 euros.

Contributeur fréquent

@Manu68fr,  quand on pense qu'à LaBanquePostale les cartes bancaires ont une durée de validité de 2 ans.

Nouveau Contributeur

Toutes les autres banques proposent une carte avec une validité de 2 ans. 5 ans elle ne tiendra pas, déjà 3 ans actuellement chez ING c'est limite.

Nouveau Contributeur

toutes les banques classiques proposent une carte renouvellée tous les 2 ans

mais à 150€ la cotisation annuelle, ils n'y perdent pas grand chose Smiley fou

par contre, la carte soit-disant gratuite d'ING va vite couter cher à ce rythme...

Nouveau Contributeur

Ayant aussi un compte chez boursorama, leur carte est gratuite et sa validité est de 2 ans.

Nouveau Contributeur

ah merci, je pensais justement à souscrire chez eux, voici une bonne nouvelle :)

Contributeur fréquent

...mais vous aurez aussi une carte NFC.

Nouveau Contributeur

quitte à avoir qqch dont je ne veux pas, je préfère encore que le reste me convienne...

puisque c'est uniquement cette carte sans NFC qui m'a fait venir et qui me faisait rester chez ING (le reste me décevant chaque jour un peu plus)

Nouveau Contributeur

Je ne vois pas où est le souci. Il suffit de désactiver le nfc. De toute façon à plus ou moins long terme, le nfc sera intégré à toutes les cartes.
Contributeur fréquent

Perso, la durée de validité qui passe à 5 ans... je trouve ça beaucoup trop !
C'est 2 ans chez Boursorama, comme chez Fortuneo, ça me paraît vraiment la bonne durée pour le remplacement.
S'il faut laisser la Gold ING dans un tiroir, elle le restera j'ai d'autres cartes dans mon jeu 🙂
Pour ceux qui n'accepte pas les changements des conditions, la seule alternative est d'aller voir ailleur (je peux vous renseigner par MP).
J'ai un compte courant chez Bourso, chez Fortuneo, Hello Bank... j'utilise chacune suivant ce dont j'ai besoin.
Mon salaire finalement reste domicilié chez ING Direct depuis plus de 5ans, alors qu'il serait très facile de changer ça...
Visiteur fréquent

Concernant la validité de la carte de 5 ans, je pense que comme jusqu'à maintenant, un renouvellement au motif d'une carte défectueuse sera sans doute gratuit. 

À confirmer par un modérateur.

Contributeur fréquent

je suis aussi tres dubitatif sur la durée de validité de la carte.

ma carte Gold ING Direct expire dans deux mois. Ca fait plus de 6 mois que je n'ose plus la mettre dans un distributeur automatique, parce qu'elle se delamine, et que le film plastic de protection part en lambeau ... et encore elle passe sa vie dans la boite à carte fournie par ING lors de l'ouverture du compte, donc protegée en permanence.

heureusement qu'on a un compte joint avec deux cartes, et qu'on a que tres peu utilisé la seconde carte, et donc on a une carte de secours

mais 5 ans, si la carte est de meme facture, on peut considerer qu'elle va devenir "payante" dans l'esprit, du fait de la necessité de la renouveller à ses frais avant l'écheance.

Nouveau Contributeur

Effectivement, on peut, pour ainsi dire, que la carte bancaire deviendra payante au prochain renouvellement de celle-ci.

La carte utilisée régulièrement ne tiendra pas 5 ans.

Nouveau membre

PAS TRES CLAIR DANS LES REPONSES ING DIRECT.

La gratuité de la CB jusqu'a quand, car un de mes amis la renvoyé quand on lui a facturé. Et comment savoir si c'est en débit différé, j'aimerais le savoir avant utilisation.

Comment avoir un conseiller au tel.

Nouveau Contributeur

au début c'etait gratuit,pas de versement minimun par mois,puis viennent des frais pour non-utilisation ,et maintenant faudra quelle tienne 5 ans.Un moyen de faire payer le renouvellement,car je n'ai pas vu de réponse d'ING (ou d'un modérateur) qui ,selon les appels de clients, répondent différemment à leurs questions.les paroles s'envolent.

* Fcohen:par exemple demande:"carte renouvellée serait gratuite si abimée avant les 5 ans".?

J'ai connu ING à ses début avec le LEO,j'avais demandé pourquoi ils n'avaient pas encore le LB, leLDD et un peu à la fois,ils l'on fait.On dirait qu'on veut éliminer les "petits comptes" maintenant.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).