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Moyens de Paiement
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Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

 

Je pense que le gens dans la situation que vous décriviez vont appeler ING pour trouver une solution aux cas par cas, jusqu'à présent aux renouvellements, dans mon cas ça s'est toujours bien passé, alors que je fais beaucoup de déplacements pro.

 

Ensuite pour cette histoire de "débit", puce NFC ou marquage CB, regardez aux alentours de vous pour ceux qui ont reçu une carte après juin 2016.

 

C'est que j'ai fait à mon travail hier, et il ya 2 collègues qui sont dans ce cas (je précise pas chez ING), et ils n'ont même pas remarqué que sur le carte était apparu "débit" et qu'il n'y avait plus le logo "CB". Et pour eux aucun changement dans leur vie quotidienne, ils ont aussi une puce NFC qu'ils n'utilisent pas (et qui n'est pas désactivable..)

 

Après ce n'est pas une question d'être pro ING ou anti ING.Si vous estimez que cette banque ne répond plus à vos attentes, changez de banque tout simplement.

 

Cdt.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Vous n'êtes pas obligé de l'activer le nfc, donc je ne vois pas où est le souci ? De toute façon, toutes les cartes font finir par l'intégrer.

 

Si vous ne l'activez pas et que vous êtes débité pour un paiement sans contact, la banque vous remboursera sans même vous demander de vous justifier, c'est elle qui en prend la responsabilité.

 

Pour moi le nfc est un faux problème.

Visiteur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour Valérie.

Merci pour ces précisions. Cela n'empêche pas d'être insatisfait de celles-ci.

Je ne souhaite pas de cette puce NFC, et je vais commencer à aller me renseigner ailleurs. C'est dommage de ne proposer que cette possibilité, car mis à part votre service est plutôt bon...

@manu68fr : si, je suis obligé d'activer le NFC, c'est seulement la méthode de paiement qui est paramétrable. La puce continuera d'émettre ce que bon lui semble, contre mon gré.

Bonne journée
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Pour ceux (celles) qui ne veullent pas le NFC :

la carte Visa Classic chez Boursorama l'a,

la Visa Classic chez Hello Bank aussi,

la mastercard chez Fortuneo aussi,

la Visa Classic chez monabanq... on dirait bien qu'également

la Visa Premier chez BforBank .... également !

 

En cherchant bien, il y aurait la Electron chez Hello Bank qui serait sans ! (mais bon Electron...)

 

Sinon je viens de voir une Visa de LBP sans symbole NFC, ils proposent également une carte de retrait pour payer en espèces :)

 

Si les nouvelles conditions ne conviennent pas, la seule alternative sera de mettre fin à la relation bancaire (au fait, savez-vous qu'elle peut l'être à l'intiatiative de la banque ?)

 

Pour moi également NFC : faux problème !

 

Par contre, je maintiens : 3 ans pour la CB actuelle c'est déjà beaucoup ! (en particulier pour bande magnétique : la mienne ne passe plus au péages !!) alors 5ans...

Mais on me répondra qu'il y aura le sans contact pour le péage ! mais bon : Bdx-Nantes par ex, les 30€ seront bientôt dépassés... 

Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Je suis globalement d'accord @Erwaan

sauf pour les péages, il suffit de s'abonner aux télépéages et ...  Hop ... plus de soucis de lecture de CB Smiley très heureux

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

ouais mais si c'est payant ce télépéage : déjà que ça ressemble à du racket sans, perso je me refuse...

Je l'ai en formule Vacances que je charge en chèques vacances : tant que mon solde n'est pas zéro c'est "gratuit", ensuite le badge regagne son emballage.

 

Mais bon si ma carte ING (Direct) ne passe pas, j'ai celle Boursorama, ou Fortuneo, ou ...

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

D'abord merci @Valerie d'avoir clarifié la position de ING.

 

Mais vous évitez de mentionner la raison de la prolongation fantaisiste de la durée de cette nouvelle carte. Nous sommes nombreux à dire qu'aucune carte bancaire, aussi plasitifiée et protégée soit-elle, ne durera cinq ans.

 

Nous ne pouvons donc qu'arriver à la conclusion que cette durée ne constitue, dans les faits, qu'un prétexte pour encaisser 15 € tous les deux ou trois ans, bref, de rendre la carte gratuite payante. Est-ce qu'on peut avoir une réponse honnête à ce sujet?

 

Deuxième question: mettons que cette carte doit vraiment durer les cinq ans que vous préconisez. Dans le but de nous éviter de la sortir (et donc de l'abimer) sans cesse, allez-vous élaborer en parallèle un accès à ApplePay? Ou un autre moyen de paiement sans contact?

 

En attendant votre réponse, bon weekend.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour

"Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros",

si je comprend bien,si mon achat est de 50€ ou plus dans un magasin c'est niet???

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

En effet.

 

Le paiement "sans contact", i.e. en posant la carte sur un terminal, est limité à 20 € dans les autres banques, 30 € chez ING.

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Avec le code peu importe le montant, mais sans contact c'est bien 30 euros maximun (question de sécurité).

Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

C'est 30€ par jour et par commerçant, ainsi qu'un plafond hebdomadaire ou mensuel ... Le reste demande l'utilisation du code.

 

Je n'ai pas trouvé l'existence chez ingdirect.fr d'un plafond "spécial NFC" hebdomadaire ou mensuel, mais le plafond "classique" peut-être modifié par le client à tout moment sur son espace client.

 

Il aurait tout de même été prudent (pour la banque, pas pour le client puisqu'il est remboursé sans franchise pour les opérations NFC, en cas de perte ou vol de la carte) de prévoir un plafond "spécial NFC" car si on perd la carte et que celui qui la ramasse fait tous les commerçants du coin pour payer 30€ à chaque fois, cela peut monter très vite ?

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

  @tropcher

l aurait tout de même été prudent (pour la banque, pas pour le client puisqu'il est remboursé sans franchise pour les opérations NFC, en cas de perte ou vol de la carte) de prévoir un plafond "spécial NFC"

 

c'est apparemment le cas d'aprés la communication de Valérie-Leyen en page précedente qui indique, je cite :

 

Le montant maximum d’un paiement unitaire avec la nouvelle carte est limité à 30 euros et le montant maximum cumulé des achats sans contact par jour est de 120€

 

Si ING met en effet la possibilité de suivre en temps réel ses operations, comme ca se fait sur d'autres banques ou cartes (Revolut par exemple) ou on est informé par notification en temps réel des transactions, j'imagine qu'il sera plus facile de detecter une utilisation frauduleuse, et ne pas la laisser perdurer pendant des semaines ... du moins j'espere ...

 

une autre fonction "utile" serait la localisation de la carte par rapport au smartphone de l'utilisateur, la carte ne pouvant etre utilisée que si elle est à moins de quelques metres du smartphone du proprietaire de la carte (est-ce qu'ING a des projets pour ce genre de choses ? )

(mais la les anti NFC sont deja en train de bruler mon effigie en place publique :) :) :)

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@smouf

une autre fonction "utile" serait la localisation de la carte par rapport au smartphone de l'utilisateur, la carte ne pouvant etre utilisée que si elle est à moins de quelques metres du smartphone du proprietaire de la carte (est-ce qu'ING a des projets pour ce genre de choses ? )

(mais la les anti NFC sont deja en train de bruler mon effigie en place publique :) :) :)

 

Je ne sais pas si c'est posible avec la technologie NFC. La distance d'action est très courte (dans les 4/5 cm).

 

Pour la fonction débit ou crédit, quelle est la plus utilisée ? Je lis ici et là que certaines enseignes privilégient le débit et d'autres le crédit ?

Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@manu68fr

Je ne sais pas si c'est posible avec la technologie NFC. La distance d'action est très courte (dans les 4/5 cm).

 

cette fonction existe chez Revolut par exemple. Elle n'est pas basée sur le NFC, mais sur la geolocalisation du smartphone par rapport à la position (normalement connue) du TPE du marchand.

Cela part du postulat que si le telephone du client n'est pas à proximité du TPE, alors le titulaire de la carte non plus. Dans ce cas la transaction echoue. Cette fonction est desactivable au meme titre que le sans contact, les paiements online, et les retraits DAB (le tout piloté par appli). La carte pouvant etre desactivée lorsque l'on en a pas besoin.

Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

 

Est-ce qu'ING Direct va mettre à disposition de ses clients des porte-cartes bloquant les ondes de manière à isoler les cartes du monde extérieur à l'image des petits sacs couleur aluminium que fournissent les sociétés d'Autoroute pour les boitiers du télépeage ? c'est une solution pour rassurer tous ceux qui ne veulent pas que leur carte emette en permanence ? 

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