En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

Le sujet est mis en resolu,mais cela n'est pas une solution mais un pis aller au mieux !!

Le terminal sera desactivé par l'intermediaire de son compte en ligne MAIS la carte bancaire continuera d'emettre en NFC.

ING impose aux clients une carte sans contact et ne propose pas de solution réelle pour empecher la diffusion en NFC.

Visiteur

@Marc_LVDB, c'est exactement la question que je me pose et qui risque d'être un poil plus embetant que le "sans contact".

Je connais quelqu'un qui dispose d'une carte World Elite Mastercard où il est écrit "Debit" à l'arrière, sa carte est refusé au péage, dans le TGV, dans les avions, chez les loueurs, et chez tout les commerçant ne disposant pas d'un terminal qui interroge en temps réel le systéme bancaire.

Je suppose que celles et ceux qui ont actuellement une carte à débit immédiat (dont je fais partie) vont recevoir une carte marqué "Debit", est-ce que cette carte "Debit" pourra fonctionner dans ces terminaux ?

Contributeur d'honneur

@Marc-LVDB : Vous pouvez connaitre le statut de votre carte (débit ou crédit) en entrant ses premiers chiffres sur le site binlist.net.

En principe si vous êtes en débit différé  (en fin de mois) c'est "crédit" et si vous êtes en débit immédiat c'est "débit"

... Sauf que me concernant je pense être en débit immédiat et pourtant binlist m'indique "crédit" pour ma carte ingdirect.

Je crois que toute cette affaire n'est pas très claire pour le moment, c'est surtout un prétexte qui arrange quelques agences de voyages, loueurs de voiture ou compagnies aériennes pour moduler leurs tarifs dans le sens qui les arrange.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Sera t il aussi possible comme chez N26 par exemple, d'autoriser ou non les transactions web ? de vérouiller / dévérouiller la carte ?

Et d'avoir une meilleure interface de gestion des comptes ?

merci

Nouveau Contributeur

tout a fait d'accord avec vous...N26 le fait aussi et bien d'autres !

et aussi une meilleure possibilité de gestion des dépenses  

Nouveau Contributeur

peut-on avoir une réponse claire : que se passera-t-il si on n'active pas la carte avec NFC lors de sa réception ? l'actuelle carte restera-t-elle valable jusqu'à sa date d'expiration ?

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Mr tropcher,

j'ai des doutes sur la fiabilité de ce site car moi je suis en débit immédiat avec ma carte ING direct et cela marque  CREDIT.

Il  doit y avoir quelques erreurs sur ce site.

Nouveau Contributeur

Bonjour

Si L'offre bancaire ne change pas et que moi, vieux de la vieille préférant vivre avec son chéquier , à quoi sert de modifier les conditions générales pour nous ? Serait-ce une occasion pour modifier les CG et les tarifs ?

Il y a des questions posées qui n’ont pas eu de réponse :

*si on n'active pas la carte avec NFC lors de sa réception ? l'actuelle carte restera-t-elle valable jusqu'à sa date d'expiration ?

*pour la carte refusée au péage, dans le TGV, dans les avions, chez les loueurs, et chez tous les commerçants ne disposant pas d'un terminal qui interroge en temps réel le systéme bancaire.

*pour les difficultés rencontrées à l'étranger ceux avec leur carte de crédit marquée "Débit".

J’attends de voir

Cdl

Contributeur fréquent

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs. J'ai l'impression qu'historiquement toutes les cartes françaises sont consédérées comme "de crédit" (sans que je ne me l'explique), alors que cela fait longtemps que les cartes anglaises "de débit" ont la mention "debit" dessus (avec en particulier le fait qu'on puisse payer le moins de frais sur les sites qui discriminent débit et crédit, typiquement les compagnies aériennes low-cost).

Je crois que ces commerçants ont réellement plus de frais quand c'est une carte de crédit qui se présente.

Nouveau Contributeur

La grande majorité des cartes en france sont à débit immédiat. Ce qui n'empêche pas les paiements en plusieurs fois sur certains sites.
Contributeur fréquent

Bonjour,

je possède une deuxième carte bancaire chez LaBanquePostale surlaquelle n'était pas mentionnée "débit"

et cette année en février 2017 au renouvellement normal , la nouvelle carte comporte le fameux "débit" ET je suis toujours sur le réseau Mastercard pour ma carte LaBanquePostale .

Peut-être que Mastercard " impose " quelque chose, non ?

Contributeur fréquent

Voici un lien donné par FrançoisL  : beaucoup d'explications :

cbanque.com/actu/54771/pourquoi-la-carte-bancaire-a-debit-differe-va-devenir-plus-rentable-pour-les-banques

Visiteur

Bonjour

Ce ne serait pas plutot l'inverse ?

Pour une carte à débit immédiat ou différé (débit), le commerçant est sûr d'être payé puisque le compte est intérrogé en direct.

Si le compte est couvert, le paiement est possible sinon il est rejeté.

La meilleure sécurité de paiement pour le commerçant serait une carte "Débit", me semble-t-il ?.

Avec une carte "crédit", c'est moins sur ?

Le débat est ouvert.

Quelles sont vos expériences ?

Visiteur

Bonjour

Bizarre de ne pas connaitre son type de carte !

Personnellement, je n'ai pas besoin de consulter un site (plus ou moins fiable) pour savoir que ma propre carte est à débit différé !

Il suffit de regarder les encours du mois, ou de voir si les paiments ont tous lieu à la même date.

Modérateur

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous rappelons que la communauté ING Direct est un espace d'échange et d'entraide entre ses membres et que nous souhaitons qu'il y règne un esprit convivial et constructif.

Nous vous remercions pour votre participation sur ce sujet.

Nous allons tenter de répondre à toutes vos questions.

@MEZIANA, la mise en opposition de la nouvelle carte sera possible en ligne. D'autres fonctionnalités seront proposées par la suite.

@Elianora, votre carte actuelle finira par être désactivée et ne sera pas valide jusqu'à sa date d'expiration, il est donc important que vous activiez votre nouvelle carte dès sa réception.

@lanfeed, nos futures cartes ne seront plus apparentées à « Cartes Bancaires », qui est une plateforme typiquement française. La plateforme indépendante développée par le groupe ING à laquelle nos cartes seront bientôt rattachées nous convient davantage car elle est plus flexible et mieux adaptée aux attentes de nos clients. La nouvelle carte Gold Mastercard que vous recevrez gratuitement à votre domicile dans les prochains mois sera, comme votre carte actuelle, toujours utilisable partout en France et à l’étranger. Notre retrait de la plateforme « Cartes Bancaires » n’entraîne aucune conséquence pour nos clients.

@Djulien, vous devrez activer votre nouvelle carte à réception et comme pour chaque renouvellement de carte, nous vous invitons à contacter le commerçant pour s'assurer de la validité de votre transaction.

@xxppx, nous sommes en train d’étudier tous les développements possibles et Apple Pay en fait partie. Nous vous tiendrons informés mais il est trop tôt pour dire si ING Direct France pourrait être amené à coopérer avec Apple sur Apple Pay.

@Marc_LVBD et @ tbgv31, @tropcher, pour des raisons réglementaires, nous sommes dans l'obligation d'indiquer le type de carte possédée (débit : débit immédiat ou crédit : débit différé). Le comportement de votre future carte sera le même que celui que vous rencontrez avec votre carte actuelle.

@gaete, la nouvelle carte vous offre, en plus de paiement sans contact de nouvelles fonctionnalités : l'affichage des transactions en temps réel, la modification des plafonds de votre carte en ligne, une opposition en ligne et un code personnalisable?

@Izzidor, de nouvelles fonctionnalités sont prévues par la suite.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée et un bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).