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80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Merci à ING de donner les precisions que les client attendent concernant le prix éventuel de cette nouvelle carte afin de prendre les dispositions necessaires.
Beaucoup d'entreprises créent des nouveaux produits présentés comme des avantages et n'insistent pas sur l'augmentation des prix qu'ils entrainent ( sfr Altice.par exemple) et les clients veulent savoir si c'est le cas d' ING.
Merci pour votre future réponse claire.
Bonjour Yoda,
Le problème ne vient pas du fait de proposer un service NFC. Tant mieux pour vous si ça vous fait plaisir de pouvoir payer ainsi.
Mais moi je ne veux pas. Pour des raisons de sécurité plus que pour un problème de transition technologique.
Mon problème est donc de savoir qu'elles sont mes options face à l'obligation de changement pour une carte NFC (car on ne nous donne apperement pas le choix).
Et la communication de ING sur ce point est très très flou malheureusement. Donc on demande des précisions...
Mon point : je ne fais absolument pas blocage à l'arriver du NFC chez ING pour ceux que ça tente!
Cordialement,
Avoir le choix NFC ou pas (activable ou pas) c'est effectivement rassurant si l'on considère que c'est risqué.
Et effectivement imposer au client un service non attendu (ou non souhaité) ce n'est pas acceptable.
Je pense que si un voleur veut absolument vous voler et bien il vous volera.
Que le portefeuille soit physique (celui avec l'argent liquide) ou numérique (Carte NFC sans contact)... c'est du pareille au même.
A la différence c'est qu'un paiement NFC (même llisite) laisse des traces... pas un paiement avec des billets.
Un "cyber" voleur finira par être retrouvé plus facilement.
CQFD
"Les vieux de la vieille avec leur chéquier qui reste une ancienne coutume gauloise.... au tradtionnel paiement CB + saisi de code.... jusqu'au geek qui paye avec son smartphone (NFC...) "...comme vous dites aimeraient avoir le choix même si on veut vivre comme à l'ancien temps et sans vous reprocher de vivre avec ce temps.Cdl
J'ai téléphoné à ING : la carte sera toujours gratuite, le seul changement : en cas de perte cela sera facturé 15 euros au lieu de 10 euros.
Il y a deux problème ici,
Sur le fond, il sera certainement possile de désactiver le mode de paiement sans contact, sans quoi ING risque de perde des clients qui y sont (à juste raison) réfractère, et ce serait dommage pour ING. Reste à savoir si cette désactivation induira des frais...
Sur la forme, en mettant de coté la nature push-push de fonctionnalité non désiré à la manière de nos chère banques traditionnelles. Il aurait quand été préférable de joindre des informations précises sur les modifications de conditions générale, c'est la moindre des chose et je croyais que c'était une obligation légale. D'autre pas on ne peut pas afficher "C'est bon de décider" sur toutes les pages du site et imposer ce type de changement.
Bonjour,
Les nouveaux tarifs applicables à cette nouvelle carte sont disponible en ligne (Vous pouvez retrouver ces documents dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant.)
Sinon voici quelques infos spécifiques à la nouvelle carte :
D'autre part, beaucoup de banques proposent de désactiver l'option paiement sans contact mais cela ne désactive pas la fonctionnalité NFC de la carte et donc les informations sont toujours lisibles sans pour autant pouvoir régler avec! à voir donc quelle solution sera proposée pour ceux qui souhaitent désactiver cette option.
je ne veux pas de la puce NFC dans ma CB, même désactivée
que ce soit gratuit ou payante, si on m'impose unilatéralement ce type de carte, je (re)change de banque (m'en fiche, y a la mobilité bancaire)
Merci gregyako je me posais la question.
cordialement
Bonjour à tous,
Nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard sera bien gratuite et la désactivation du sans contact sera possible en ligne depuis votre espace client.
Les nouvelles Conditions Générales et les nouveaux Tarifs ING Direct sont consultables dans la rubrique Aide > Conditions générales et tarifs > Compte courant.
De nouvelles fonctionnalités font leur arrivée chez ING Direct : paiement sans contact, suivi des transactions en temps réel, choix de votre code confidentiel, et bien d’autres encore … Pour vous permettre d’en profiter, nous vous enverrons gratuitement dans les mois qui viennent votre nouvelle carte ING Direct.
Pour prévoir l’arrivée de ces nouveautés, nous avons apporté des modifications à nos Conditions Générales, au Contrat Porteur Carte, ainsi qu’à nos Tarifs disponibles ici. Ces modifications entreront en vigueur dès que vous serez en possession de votre nouvelle carte.
Les changements portent notamment sur :
- La durée de vie de votre carte : elle passe à 5 ans
- L’aspect de votre carte : le logo CB disparait, la mention « Débit » ou « Crédit » est désormais précisée sur votre carte et le symbole du « Sans contact » y est présent.
- Les tarifs de certains services :
Etant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous allons procéder par vagues. Le renouvellement gratuit des cartes s'échelonnera donc à partir d'octobre 2017 sur plusieurs mois.
Une tarification différente s'appliquera en fonction de la carte détenue, soit celle avec le logo CB situé au dos de la carte actuelle, soit celle sans le logo CB (la nouvelle).
Vous serez informés par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
c'est une bonne nouvelle , cette nouvelle carte bancaire, non ? Cela montre que ING Direct bouge, évolue , même si celà demande du temps. Pour moi, c'est une bonne nouvelle.
Après, c'est vrai , il faut que le paiement sans contact soit désactivable, au choix .
Mais , il na faut pas que ING Direct s'arrête en si bon chemin ; il faut améliorer l'espace client à partir duquel on puisse :
1/ contacter le SAV par mail : pour signaler un problème, demander une aide, des infos
pour signaler un séjours hors zone SEPA
2/ verrouillelr notre carte ; pour des paiements sur internet
pour des paiements à l'étranger
de manière temporaire ( ex pour carte égarée, ..... )
3/ faire opposition
J'invite l'équipe d'ING Direct , de regaeder le compte client d'un client de carte C-ZAM de Carrefour : le compte client est très bien fait.
La nouvelle carte bancaire plus un compte client " moderne " , complet, efficace serait superbe pour une banque en ligne comme ING Direct ( d'autant plus que Carrefour avec la carte C-ZAM le fait ).
Merci ING Direct.
à moins que l'info ait été oubliée, je déduis du message de Valérie ci-dessus qu'on sera forcé à avoir cette nouvelle carte... et qu'il n'y aura plus du tout de carte sans la puce, vive la liberté de choix <_<
quid si on n'active pas cette nouvelle carte si on n'en veut pas ?
l'actuelle restera-t-elle valide jusqu'à sa date d'expiration ?
Merci Valérie, pour ces précisions car je viens de recevoir le mail est comme tous le monde, je cherchais des infos.
Mais j'ai eu la chance d'arriver qq minute après vous. :)
Bonne soirée
Merci Valérie pour toutes ces info précises.
Il aurait été utile de joindre ces informations au mailing... ou de les voir aparaitre quelque part sur :
https://www.ingdirect.fr/compte-courant/cardhub/
A moins l'indication que les nouvelles carte sans contact sont les artes "sans logo CB" cette différence n'était pas précisée alors qu'elle aide à faire le lien entre les anciens et le nouveaux tarifs.
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