En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
skywalker
Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Florence-Croix

Merci pour votre réponse.

C'est bien des caisses centrales près des escaliers dont je parle.

J'ai essayé les 3 machines.

Sans monnaie, impossible de payer.

J'ai pourtant une carte échangée au mois de mai.

 

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

L'échange des cartes d'avant 3 mars 2018 est censé résoudre le problème des péages d'autoroutes, mais aucunement celui des parkings, lequel serait dû à des terminaux non encore mis à jour.

 

"non encore mis à jour" signifiant de mon point de vue "non encore connectés". (point de vue qui n'engage que moi Smiley heureux)

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous, 

 

@skywalker, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. 

 

Pouvez-vous nous indiquer de quel parking s'agit-il ? 

 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

skywalker
Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Il s’agit du parking Anthea à Antibes, comme mentionné dans mon premier message. 

Cordialement. 

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir skywalker

 

Nous vous remercions pour cette information. 

 

Nous allons faire le nécessaire pour régler cette problématique.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

lanfeed
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Vous souvenez-vous de la transaction qui a été effectuée avant d'aller dans ce parking ?

 

En lisant les paramètres de la carte, on comprend que la carte ING n'autorise pas plus d'une transaction sans demande d'autorisation (UCOL = 1) ce qui est anormalement bas pour une telle carte.

 

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@lanfeed, par curiosité, avec quoi lisez-vous les paramètres de la carte ?

 

Si le UCOL est effectivement réglé à 1 chez ING, et que je comprends bien ce qui est expliqué à ma-neobanque.com/des-cartes-a-autorisations-systematiques-sans-autorisation, c'est pour le coup un vrai problème (et une explication compatible avec l'aspect "aléatoire" des incidents rencontrés par les clients...). Orange Bank et N26, dont les cartes sont pourtant réputées plus restrictives, ont un UCOL = 5...

lanfeed
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Grâce à l'application Bankomat Card Infos sur Android qui permet de lire les réglages carte 

manu68fr
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Il faudrait que quelqu'un qui a une ancienne carte de tester pour connaître les paramètres de celle-ci.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Si tel est bien le cas (ucol=1) - car avec internet tout finit toujours par se savoir - nous aurions été "désinformés" pendant près d'un an par le service client d'ingdirect.fr

 

Le terminal "près des escaliers" demande l'autorisation, les autres ne la demandent pas.

 

Logique Smiley heureux

 

Les terminaux "non à jour" sont ceux qui ne demandent pas d'autorisation, c'est à dire ceux qui ne sont pas connectés au réseau.

 

Dans les franprix et autres casinos, ou bien au pradocarénage de Marseille (qui ne sont probablement pas tous encore "connectés") la réputation des cartes ingdirect n'est plus à faire Smiley triste

 

Le but des nouvelles normes sepa pour les cartes bancaires était surtout de diminuer la fraude en obligeant à consulter le réseau préalablement à un maximum de paiements.

 

Sans toutefois que l'on puisse les assimiler "totalement" aux cartes à autorisation systématique.

dupontp
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous,

 

Sur le même site un article complémentaire et intéressant sur le sujet :

 

ma-neobanque.com/ing-direct-apres-les-incidents-une-campagne-de-renouvellement-des-cartes

manu68fr
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Article très intéressant, je constate qu'ING nous raconte des mensonges depuis un moment sur cette nouvelle carte.

 

J'ai une carte qui date d'avant avril 2018, y a-t-il une procédure particulière pour renouveler sa carte ? Apparemment c'est gratuit jusqu'au 31 août.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Article très clair et très explicatif : La nouvelle carte ingdirect est "presque" une carte à autorisation systématique. (pas plus d'un paiement ou 150€ sans autorisation).

 

Cela avait été indiqué ici dès le départ par une cliente perspicace qui s'était heurtée aux démentis de la modération du webcafé.

 

A la décharge d'ingdirect il faut bien reconnaitre que la tendance est aux terminaux connectés aussi bien qu'aux cartes à autorisation systématique (voir le succès du compte nickel) et que le système des péages d'autoroutes qui ont droit à une dérogation pour payer sans taper le code .... Mais seulement pour 1024 numéros de carte ... Prête quelque peu à sourire Smiley heureux ... 

 

Ne reste plus à neobanque qu'à  nous éclairer maintenant sur l'aspect sécurité de la nouvelle carte : Le nombre illimité de paiements en sans contact pourvu qu'ils soient rapprochés ou le fonctionnement de la carte en mode magnétique bien après sa mise  en opposition.

 

Le webcafé ne fait pas son travail, mais quel serait le travail des journalistes si le webcafé faisait le sien ?

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@manu68fr, il n'y a pas de procédure particulière, vous pouvez simplement demander le renouvellement en ligne avec comme motif "autre", et celui-ci sera gratuit... jusqu'au 31 août (ne tenez pas compte du mail de confirmation qui n'a pas été modifié pour l'occasion et qui mentionne des frais de 15 €).

 

Article très intéressant effectivement... Si ce qui y est dit est avéré, c'est extrêmement grave car ça signifie :

 

- qu'ING nous a sciemment menti sur la problématique des terminaux "d'ancienne génération" ;

 

- qu'elle a fait perdre leur temps aux clients impactés en leur demandant de remonter des informations ;

 

- que la "nouvelle nouvelle" carte (émise après mars 2018) est, de facto, une carte "punitive", c'est-à-dire une carte à autorisation systématique qui ne dit pas son nom... ING a beau jeu de nous répondre que ce n'est pas le cas ; c'est exact en théorie, puisque cette carte a un code 201 comme ses concurrentes, mais les restrictions attenantes (un seul paiement offline autorisé contre au moins 5 pour toutes les autres banques !) sont totalement inédites à ce niveau supposé de service "premium" ;

 

- que, quels que soient les modifications passées et futures apportées par ING à la "nouvelle nouvelle" carte, celle-ci ne sera jamais aussi souple d'utilisation que la carte d'avant septembre 2017, contrairement à ce que nous a vanté la communication d'ING depuis plus d'un an.

BigSnoopBob
Membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Si ce que nous lisons dans cet article est vrai (et il a l'air renseigné), c'est absolument incroyable.

 

Impossible de dé charger ING sous prétexte que les terminaux sont de + en + connectés... Il suffisait simplement de dire la vérité aux clients! Une fois les conditions, règles, paramétrages connus, il "suffit" aux clients d'en prendre connaissance, conscience, de ne plus être surpris (à défaut de voir leurs problèmes réglés).

 

Si l'offre n'est pas claire les clients sont frustrés car ne comprennent pas, mais si elle est claire et que les clients sont informés, libre à eux d'aller voir ailleurs!