En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Oral-B,
Chez FORTUNEO par exemple, il est possible de désactiver ou réactiver la piste magnétique.
Je trouve cette option sécurisante. Pour l'instant, j'ai désactivé pour limiter la fraude bancaire hors Europe et je réactiverai lorsque cela pourra être utile, c'est à dire lors d'un séjour à l'étranger.
ING n'était donc pas capable d'être à la hauteur de FORTUNEO ?
spogomes
Nouveau membre

Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de trouver l'endroit pour faire la demande de la nouvelle carte.

Quelqu'un peut-il montrer où je demanderais la carte?

Merci,

Sgo

TomaHawk
Nouveau Contributeur

@SPOGOMES

1. se connecter sur votre espace ING

2. aller à "vos comptes" (toute la suite se trouve à gauche de l'écran)

3. clqiuer sur "compte courant"

4. cliquer sur "votre carte"

5. cliquer sur "gérer votre carte"

6. dérouler l'écran un peu pour trouver le bouton cliquable "commande de carte"

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Pour dire que j'ai commandé une novelle carte - sans trop savoir pourquoi exactement - que j'ai reçue le surlendemain!

Comme promis par ING, sans frais malgré le" message automatique" à la commande.

Je l'ai confirmée sur mon espace, puis j'ai retiré de l'argent au distributeur pour l'activer. RAS.

Pourvu qu'lle marche aussi bien que les précédentes ... aussi bien que n'importe quelle carte bancaire, quoi.

spogomes
Nouveau membre

Bonjour,

Je ne trouve pas l'option "Gerer votre carte", sur la part "Votre Carte"

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Ah bon? Alors là, je ne sais pas ...

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Je viens de refaire la manip, à gauche, en dessous de "Votre carte", il y a, dasn l'ordre, son numéro, mon nom, la date d'expiration, puis un bouton "gérer votre carte."

Ensuite, il y a la même chose pour mon épouse.

Aucune idée pourquoi chez vous, ce bouton n'existe pas. :shrug:

manu68fr
Nouveau Contributeur

Du coup, vous me conseillez quoi ? De prendre une nouvelle carte avant de partir à l'Étranger (Espagne) ? la mienne date de janvier 2018.

J'ai une autre question, j'avais réservé l'hôtel en Espagne en novembre 2017 avec mon ancienne carte ING et là, j'ai changé d'hôtel. Le précédent hôtel doit me rembourser mon acompte, mais sur l'ancienne carte ING qui est maintemenant désactivée. Penzez vous que cela va fonctionner ? Ou dois je informer l'hôtel que j'ai changé de carte bancaire qui a un autre n°.

Je trouve q'ING aurait dû tout de même attendre la fin d'échéance de chaque carte pour en envoyer une nouvelle.

Profil anonyme
Non applicable

Le fait que votre carte ait été renouvelée ne vous empêchera pas de bénéficier du remboursement, puisque la carte renvoie vers un compte bancaire qui lui, n'a pas changé.
Pas de problème à ce sujet donc
smouf
Contributeur fréquent

en theorie ...

perso j'ai 700 balles qui se promenent dans la nature ... remboursement sur carte expirée avec compte bancaire toujours actif ... j'attend toujours que le marchand et ING arretent de se renvoyer la baballe ...  (non Mr Mme les moderateurs, je n'ai pas besoin que vous m'envoyez un MP par rapport au probleme, ma protection juridique s'en occupe deja, merci à vous)

manu68fr
Nouveau Contributeur

Je reviens sur mon acompte pour une réservation d'hôtel que j'avais réglé avec l'ancienne carte ING au mois de novembre dernier. Je viens de voir sur mon compte client ING qu'une opération créditrice est prévue le 31 mai 2018. L'acompte me sera donc bien remboursé malgré la désactivation de l'ancienne carte.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@jeanmi12 et TomaHawk, nous vous remercions de ce retour d'expérience au sujet de votre nouvelle carte. 

Nous espérons qu'elle vous apportera satisfaction. 

@spogomes, si vous n'arrivez pas à mettre votre carte en opposition, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre d'opposition dont le numéro est le 01 57 22 54 09.

@manu68fr, nous vous invitons effectivement à renouveler votre carte. 

Concernant votre remboursement, celui-ci pourra effectivement être effectué même si votre carte est désactivée. 

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

@smouf, nous restons à votre disposition si vous souhaitez notre aide. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

annic
Membre

Bonjour, 

Après une première transaction à problème il y a 2 mois (https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Cr%C3%A9dit-carte-refus%C3%A9e/m-p/117816#M192...), pour laquelle j'ai fait une réclamation à ING, hier, une transaction en ligne sur le site sncf.com m'a également été refusée. 

J'ai attendu un retour du service client mais après 2 mois, c'est le silence absolu de la part d'ING ! J'ai appelé pour avoir plus d'informations il y a quelques semaine, la personne en ligne ne m'a absolument parlé de défaut de carte mais suggère plutôt un problème sur le terminal du marchand. C'est plutôt gonflé non ? Donc autant dire que je trouve le support client particulièrement mauvais sur ce coup là.

Donc, pas de problème de piste magnétique dans mon cas, enfin, pas de problème identifié..., mais néanmoins une demande de changement de carte faite ce matin. En espérant d'une part ne pas être facturée de frais de changement mais surtout ne plus rencontrer ce type de problèmes. Ma tolérance à l'empêchement d'utiliser ma carte a déjà atteint ses limites et je ne tarderai pas à prendre les mesures qui s'imposent si un dysfonctionnement survient sur la nouvelle carte.

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonojour,

Après avoir recu ma nouvelle "nouvelle" carte début de la semaine, je n'ai pas eu de problème de paiement sauf aujourd'ui chez Massy Lavage. Aussi, je suis perplexe par rapport à la réactivation de la piste magnétique qui ne régle à l'évidence pas tout.

Au bout de 8 à 10  mois de pb, ING veut-elle garder ses clients ou les les voir partir petit à petit à la conccurence ? Une résolution urgente de ce problème est plus que nécessaire.

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le témoignage d'Owl350 est le troiième sur le webcafé selon lequel le changement de carte pour une avec piste magnétique activée ne résoud pas tous les problèmes rencontrés avec la carte précédente.

L'activation de la piste magnétique ne résoud(rait) donc que la question des péages d'autoroutes.