En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Dans un cas il s'agit de condition de revenu pour avoir la carte, dans l'autre il s'agit de conditions de versement pour éviter les frais mensuels.

Contributeur fréquent

@tropcher dans le cas de fortu c'est justifier de 1200€ une seule fois au moment de la constitution du dossier et ensuite plus de condition

Pour ING c'est déposer 1200€ tous les mois (cette somme étant arbitrairement passée de 750€ à 1200€ pour tous les anciens clients ING qui ont souscrit à 750€)
Contributeur d'honneur

Ceux qui n'ont pas 1200€ de revenu sont refusés dans un cas, dans l'autre ils ont juste des frais de 5€ pour les mois où ils ne remplissent pas la condition.

Contributeur fréquent

ING aussi refuse les clients qui n'ont pas un Revenu suffisant
D'ailleurs l'octroi de la carte et des plafonds associés dépendent de ces ressources, indépendamment de la condition de gratuité de cette carte

Mon cher tropcher cessez la désinformation ou à défaut, informez vous
Contributeur respecté

@Tropcher

Vous avez raison sur ce point. En effet, même s'il n'y a aucune obligation de domicilier ses revenus ou de virer quoique ce soit chez FORTUNEO, il faut justifier de revenus nets mensuels minimums ou d'un encours minimum pour pouvoir obtenir une carte et pour une Gold mastercard co-badgée CB, il faut avoir 1800 euros nets mensuels ou 10000 euros d'épargne. Personnellement, j'ai donc obtenu une carte Gold FORTUNEO gratuite, sans domicilier mes revenus et sans obligation de virement minimum. Vous aurez compris que je dispose d'un revenu mensuel légèrement supérieur au seuil exigé par la banque, ce qui ne me donne pas pour autant le statut de Nanti de la République.

C'est vrai que théoriquement, il est plus facile d'entrer chez ING, même si ING rejette certaines candidatures au compte, sans explication, ce qui est son droit le plus strict. Il serait cependant hasardeux de conclure que le fait d'exiger la perception d'un revenu mensuel minimal de 1800 euros releverait de la discrimination en faveur de privilégiés, ou alors, il faudrait considérer que la France est en très grande partie peuplée de privilégiés.

Je vous laisse juger.

Bonne fin de soirée à tous

Contributeur d'honneur

En France les "riches" sont ceux qui ont un revenu de plus de 9807 € par an (soit 817 € par mois) : Au-delà ils commencent à être imposés sur leur revenu au taux de 14%.

Seul un contribuable sur deux est imposable sur son revenu en France.

Donc ceux qui ont un revenu de 1200 € par mois sont bien les "très riches" (pour reprendre l'expression d'un ancien président de la république).

Quand à ceux qui ont un revenu de 1800 € par mois ce sont les "très très riches" Smiley heureux

Je suis toujours indisposé quand je constate qu'une banque avantage ses clients les plus "riches" aux dépens des plus "pauvres" et je le suis encore plus quand elle refuse d'ouvrir un compte pour une question de niveau de revenus, ce qui est le cas de fortuneo mais non (du moins dans les textes publics) d'ingdirect.fr.(sauvons au-moins les apparences Smiley heureux)

Le niveau du découvert autorisé chez ingdirect.fr dépend du revenu, ce qui est compréhensible car le découvert est un "prêt", mais la carte de paiement est attribuée sans condition de revenu : A un point tel qu'on ne peut d'ailleurs la refuser et que l'ouverture du compte courant entraine automatiquement la fourniture de la carte gold, la même pour tous les clients (hormis les bénéficiaires du droit au compte qui recoivent une carte à autorisation systématique).

Je continue de penser que, chez ingdirect.fr, je suis bien dans une banque "républicaine" qui ne pratique aucune discrimination entre ses clients selon leur niveau de fortune (ou d'infortune)Smiley heureux

Contributeur fréquent

En 2017 le seuil de pauvreté était à 846€ (50 percentile) et 1015€ (60 percentile)

Et tropcher nous explique que quand on a plus de 817€ mensuels on est riche et très riche à plus de 1200€ ...

Sans doute vit il dans ce beau pays où le petit pain au chocolat coûte 50 centimes ... Comme on a pu l'entendre de la part d'un candidat à la présidentielle ..

Contributeur respecté

Bonjour Florence, Bonjour à tous, 

A la suite du message de Florence le 14 mai informant de la possibilité de commander, gratuitement, une nouvelle carte pour les clients disposant d'une carte émise avant le 3 mars, ce qui est mon cas, j'avais commandé la carte en suivant la procédure décrite dans le post. Hier à 14h, j'ai reçu, comme tous les clients ING je suppose, un mail d'ING confirmant le message de Florence et me proposant de commander gratuitement une nouvelle carte avant le 1er septembre, ce que j'avais déjà fait après lecture du message de Florence paru sur le web café. J'avais d'ailleurs informé la communauté de cette commande. 

Aujourd'hui, je reçois un 2ème mail d'ING confirmant la prise en compte de la commande d'une nouvelle carte, mais plus surprenant et en contradiction totale avec les annonces de Florence comme de la direction d'ING, annonces relatives à la gratuité du remplacement, on m'informe que la fabrication de la nouvelle carte me sera facturée 15 euros, conformément aux conditions tarifaires. "Ces frais seront prélevés automatiquement une fois votre carte fabriquée" me dit-on.

je trouve ces cafouillages scandaleux et parfaitement irréguliers. Par deux fois, ING annonce la gratuité du remplacement d'une carte affectée de multiples vices de conception, ce qui est bien la moindre des choses et au final, le client reçoit un joli mail l'informant que le remplacement sera payant, " conformément aux conditions tarifaires".

ING a-t-il une parole, respecte-t-il les contrats ?

On est bien obligés de répondre non !

J'attends une réponse claire et un mail rectificatif m'informant que les 15 euros annoncés ne seront pas débités. A défaut, je solderais mes comptes, comme bien d'autres l'ont déjà fait, attitude on ne peut plus normale à l'égard d'une banque qui ne respecte pas sa parole.

Bonne journée à tous

Contributeur fréquent

Regardez le NB en fin de mail (celui annoncant la procedure de changement)

N.B. : Après commande, vous recevrez automatiquement les communications associées à votre renouvellement de carte. Veuillez ne pas tenir compte de l’email sur les frais (c’est bien gratuit !).

il est vrai que je demande à voir, tant ING a su se montrer inconsequent et incompetent depuis la sortie des nouvelles cartes il y a plus de 6 mois

mais bon ... au moins c'est precisé dans un mail officiel ...

Contributeur respecté

@Smouf,

Merci pour vôtre précision réconfortante. J'avais bien reçu le mail général hier dans lequel, il y a le NB annoncé. C'est vrai que j'avais un peu oublié ce renvoi. Dans tous les cas, l'information ING est loin d'être claire. En effet, le mail reçu ce matin qui constitue l'AR de la commande est très clair sur le tarif de l'opération et ne comporte  aucun renvoi ou explication sur une éventuelle gratuité. Comme vous et vu les précédents chez ING, j'ai quelques doutes. Les 15 euros pourraient être débités, comme indiqué, avec obligation de pleurer pour obtenir le remboursement, solution inadmissible, lorsqu'on annonce la gratuité. Enfin, la gratuité, en l'espèce, n'est pas un cadeau puisqu'elle vise simplement à remédier à un ou des vices de conception d'une carte qui ne permet pas actuellement d'effectuer toutes les opérations bancaires de base.

Bonne journée à tous

Modérateur

Bonjour à tous,

@jeanmi12, une réponse vous a été donnée à votre message privé.

@smouf, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

@jeanmi12, le mail d'AR de la commande est très certainement automatisé et ING ne doit pas pouvoir en modifier la teneur au cas par cas, d'où la demande répêtée depuis ce lundi de ne pas tenir compte de ce passage...

Je suis le premier à admettre qu'avec ING on peut s'attendre à tout, mais entre les messages publics des modératrices, les MP et/ou les appels reçus par certains, et le mailing général d'hier (que, bizarrement, je n'ai pas reçu), il existe suffisamment de communications d'ING indiquant très officiellement la gratuité jusqu'au 1er septembre pour ne pas non plus tomber dans le procès d'intention... Evidemment, ce message s'auto-détruira dans le cas où ING décide finalement de nous la faire à l'envers ;)

Membre

Hello ING, je veux bien aussi la nouvelle carte puisque j'ai parfois des problèmes pour payer sur des vieux terminaux, notamment à la RATP. J'ai évidemment reçu ma carte bien avant le 3 Mars mais suis surpris de la réponse d'un client ci-dessus qui nous dit avoir reçu un mail d'ING pour lui dire que sa carte est défectueuse.

Est-ce que je peux aller ytranquillement aller re-commander une nouvelle carte avec motif autre ou vaut-il mieux attendre de recevoir un email d'ING ?

merci!

Contributeur fréquent

Bonjour

Pour ma part, nouvelle nouvelle Smiley tirant la langue carte reçue et activée aujourd'hui sans problèmes.

Je remarque qu'au dos de la carte, en haut, est écrit "GEMALTO SP .... 1217". 1217 correspondrait-il à la date de fabrication du support ? (Décembre 2017) ?

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

Ayant eu quelques problémes avec la nouvelle CB (distributeur carburant, erreur lecture piste magnétique), j'ai donc commandé une nouvelle carte en cochant la case "autre", espérons qu'elle sera bien gratuite et surtout fonctionnelle

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).