En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
l'erreur informatique est en effet comprehensible, et difficilement evitable
mais, lorsque l'on deploie un systeme informatique, on fait des tests en amont. Or on a ici de nombreux exemples qui nous indiquent que ce sont les clients qui effectuent des tests qui auraient du etre fait en amont.
(si vous allez au resto, et que le cuistot oublie de cuire votre viande, ca n'est pas un bug du piano de cuisine, et c'est encore moins un bug "materiel" si ce cuistot vous dit avec mepris d'aller vous faire cuire votre steak vous meme ... parce que c'est grosso modo les réponses qui sont faites ici par les moderateurs ... )
Egalement, lorsqu'un probleme informatique est remonté, qu'il est declaré connu, mais que 6 mois apres il perdure, ca n'est pas non plus imputable à l'informatique.
le probleme informatique est une quasi fatalité. La rapidité de resolution de celui ci fait le tri entre une enterprise reactive/competente, et une entreprise incompetente/laxiste.
les autres banques connaissent des bugs, je pense par exemple à Revolut qui a eu par le passé des problemes de connexion avec le prestataire (impossibilité temporaire d'utiliser la carte dans les TPE et DAB) ... durée de resolution 6 heures ... et geste commercial, puisqu'il a été envoyé à chaque client un message leur indiquant que s'ils avaient été dans l'incapacité d'utiliser la carte, et qu'ils avaient du utiliser un autre moyen de paiement ayant generé des frais (banque/cahnge, etc) Revolut rembourserait ces frais sur simple presentation de justificatif.
ca donne à reflechir par rapport aux nombreux mois de galere pour les clients d'ING, non ?
Il est vrai que comme je lis le webcafé tous les jours je me suis restreint sur mes comptes en ligne aux opérations sans problème, et j'essaie d'éviter tout ce qui pose problème au vu des témoignages d'autres clients.
Bonjour
J'ai reçu, il y a un peu plus d'un mois, un courriel m'indiquant que ma nouvelle Gold était en fabrication et qu'un texto me sera envoyé au moment de son expédition. Ne voyant rien venir, je voudrais savoir si le délai d'un mois est "impératif" ou seulement indicatif. Je n'ai pas de pb pour le moment, ma carte étant valable jusqu'à juin.
Bonsoir Junichirô,
Il est difficile de vous répondre avec certitude, tant les délais sont fluctuants chez ING. En principe, la réception de la carte doit intervenir au plus tard un mois après réception du mail informant de la mise en fabrication de la carte. Me concernant, c'est ce qui est arrivé. J'ai attendu un peu moins d'1 mois pour recevoir la carte après le mail.
Vous devez avoir un encart pour la 2ème carte en haut à gauche de la page compte-courant. La mise en fabrication et plus tard l'expédition de la carte sont mentionnées. Avez-vous l'encart de la nouvelle carte et une des 2 mentions ?
Sinon, vous pouvez téléphoner au service clients qui vous en dira plus.
Bien cordialement
Non, pour le moment je n'ai qu'une seule carte indiquée.
Ce n'est à priori pas normal. Vous devriez avoir l'encart de la nouvelle carte avec la mention "mise en fabrication".
Je vous conseille d'appeler le service clients, dès demain, pour savoir exactement ce qui se passe.
Bon dimanche
J'ai commencé par envoyer une réclamation en ligne (courriel) carte suis GMT -4 (Donc -6 heures actuellement) et de mon boulot ce n'est pas possible à moins d'utilier mon mobile avec un réseau par moment taquin.
Merci.
Bonsoir Junichirô,
Sage précaution. Ainsi, ING ne pourra pas vous reprocher de n'avoir rien fait.
Et puis quand vous pourrez, vous passerez un coup de fil. D'ici là, peut-être que votre espace personnel aura bougé et que vous aurez un joli encart "nouvelle carte" bien annoté.
Ceci dit, bien cordialement
bonjour,
savoir comment fonctionnera la nouvelle carte est déjà un luxe.. moi je l'ai reçu, l'ancienne est périmée, la nouvelle est inactivable , le sms ou le message vocal n'arrivent jamais , réponse ING, on n'a pas de solution.
JE N'AI PLUS DE MOYEN DE PAIMENTS !!!
ce n'est pas un problème de débit immédiat, de péages, ou de sans contact.
JE N AI PLUS DE CARTE. je fais comment ????
A votre place j'ouvrirai un compte nickel, cela coûte 20€ et ne prend que dix minutes.
Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez essayer d'ouvrir un compte dans une banque en ligne, ce sera plus long mais au lieu de débourser 20€ vous recevrez 80€ ou même parfois beaucoup plus en cadeau sur votre compte.
Quand il n'y a pas de solution je ne vois pas d'autre solution
Vous ne pouvez tout de même pas rester sans moyen de paiement
ps : Si vous habitez à la Réunion il semble bien en effet qu'il n'y ait pas de solution :
"j'habite à la Réunion et je n'ai jamais pu recevoir de SMS depuis l'ouverture de mon compte.
Lors de vos achats en ligne, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller de clientèle pourra vous aider à finaliser votre achat à chaque fois.
C'est l'unique solution dont nous disposons actuellement."
En ce qui me concerne, c'est bourso qui a été le plus rapide à ouvrir un compte. Si vous avez une quinzaine de jours devant vous, ne perdez pas une seconde.
si vous attendez une resolution d'ING vous pouvez envisager de fonder votre propre pays et frapper votre propre monnaie, ca sera plus rapide et plus simple ...
Je pense que je vais surtout prendre un compte ailleurs car j’ai besoin des garanties d’une gold, voyageant beaucoup. J’habite la Guadeloupe. Si ils ne sont pas capables de gérer les dom ils font comme 90% des sites marchands : ils ne prennent pas les clients. C’est inimaginable !!