En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
smouf
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

l'erreur informatique est en effet comprehensible, et difficilement evitable

mais, lorsque l'on deploie un systeme informatique, on fait des tests en amont. Or on a ici de nombreux exemples qui nous indiquent que ce sont les clients qui effectuent des tests qui auraient du etre fait en amont.

(si vous allez au resto, et que le cuistot oublie de cuire votre viande, ca n'est pas un bug du piano de cuisine, et c'est encore moins un bug "materiel" si ce cuistot vous dit avec mepris d'aller vous faire cuire votre steak vous meme ... parce que c'est grosso modo les réponses qui sont faites ici par les moderateurs ... )

Egalement, lorsqu'un probleme informatique est remonté, qu'il est declaré connu, mais que 6 mois apres il perdure, ca n'est pas non plus imputable à l'informatique.

le probleme informatique est une quasi fatalité. La rapidité de resolution de celui ci fait le tri entre une enterprise reactive/competente, et une entreprise incompetente/laxiste.

les autres banques connaissent des bugs, je pense par exemple à Revolut qui a eu par le passé des problemes de connexion avec le prestataire (impossibilité temporaire d'utiliser la carte dans les TPE et DAB) ... durée de resolution 6 heures ... et geste commercial, puisqu'il a été envoyé à chaque client un message leur indiquant que s'ils avaient été dans l'incapacité d'utiliser la carte, et qu'ils avaient du utiliser un autre moyen de paiement ayant generé des frais (banque/cahnge, etc) Revolut rembourserait ces frais sur simple presentation de  justificatif.

ca donne à reflechir par rapport aux nombreux mois de galere pour les clients d'ING, non ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est vrai que comme je lis le webcafé tous les jours je me suis restreint sur mes comptes en ligne aux opérations sans problème, et j'essaie d'éviter tout ce qui pose problème au vu des témoignages d'autres clients.

Junichirô
Nouveau Contributeur

,Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour

J'ai reçu, il y a un peu plus d'un mois, un courriel m'indiquant que ma nouvelle Gold était en fabrication et qu'un texto me sera envoyé au moment de son expédition. Ne voyant rien venir, je voudrais savoir si le délai d'un mois est "impératif" ou seulement indicatif. Je n'ai pas de pb pour le moment, ma carte étant valable jusqu'à juin.

Profil anonyme
Non applicable

Re: ,Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir Junichirô,

Il est difficile de vous répondre avec certitude, tant les délais sont fluctuants chez ING. En principe, la réception de la carte doit intervenir au plus tard un mois après réception du mail informant de la mise en fabrication de la carte. Me concernant, c'est ce qui est arrivé. J'ai attendu un peu moins d'1 mois pour recevoir la carte après le mail.

Vous devez avoir un encart pour la 2ème carte en haut à gauche de la page compte-courant. La mise en fabrication et plus tard l'expédition de la carte sont mentionnées. Avez-vous l'encart de la nouvelle carte et une des 2 mentions ?

Sinon, vous pouvez téléphoner au service clients qui vous en dira plus.

Bien cordialement

Junichirô
Nouveau Contributeur

Non, pour le moment je n'ai qu'une seule carte indiquée.

Profil anonyme
Non applicable

Ce n'est à priori pas normal. Vous devriez avoir l'encart de la nouvelle carte avec la mention "mise en fabrication".

Je vous conseille d'appeler le service clients, dès demain, pour savoir exactement ce qui se passe.

Bon dimanche

Junichirô
Nouveau Contributeur

J'ai commencé par envoyer une réclamation  en ligne (courriel) carte suis GMT -4 (Donc -6 heures actuellement) et de mon boulot ce n'est pas possible à moins d'utilier mon mobile avec un réseau par moment taquin.

Merci.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir Junichirô, 

Sage précaution. Ainsi, ING ne pourra pas vous reprocher de n'avoir rien fait.

Et puis quand vous pourrez, vous passerez un coup de fil. D'ici là, peut-être que votre espace personnel aura bougé et que vous aurez un joli encart "nouvelle carte" bien annoté.

Ceci dit, bien cordialement

pascal971
Nouveau Contributeur

bonjour,

savoir comment fonctionnera la nouvelle carte est déjà un luxe.. moi je l'ai reçu, l'ancienne est périmée, la nouvelle est inactivable , le sms ou le message vocal n'arrivent jamais , réponse ING, on  n'a pas de solution. 

JE N'AI PLUS DE MOYEN DE PAIMENTS !!!

ce n'est pas un problème de débit immédiat, de péages, ou de sans contact.

JE N AI PLUS DE CARTE. je fais comment ????

tropcher
Contributeur d'honneur

A votre place j'ouvrirai un compte nickel, cela coûte 20€ et ne prend que dix minutes.

Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez essayer d'ouvrir un compte dans une banque en ligne, ce sera plus long mais au lieu de débourser 20€ vous recevrez 80€ ou même parfois beaucoup plus en cadeau sur votre compte.

Quand il n'y a pas de solution je ne vois pas d'autre solution Smiley heureux

Vous ne pouvez tout de même pas rester sans moyen de paiement Smiley triste

ps : Si vous habitez à la Réunion il semble bien en effet qu'il n'y ait pas de solution :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/NON-RECEPTION-CODE-PAR-SMS-3D-SECURE/m-p/11592...

"j'habite à la Réunion et je n'ai jamais pu recevoir de SMS depuis l'ouverture de mon compte.

Lors de vos achats en ligne, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller de clientèle pourra vous aider à finaliser votre achat à chaque fois.

C'est l'unique solution dont nous disposons actuellement."

smouf
Contributeur fréquent

En ce qui me concerne, c'est bourso qui a été le plus rapide à ouvrir un compte. Si vous avez une quinzaine de jours devant vous, ne perdez pas une seconde.

si vous attendez une resolution d'ING vous pouvez envisager de fonder votre propre pays et frapper votre propre monnaie, ca sera plus rapide et plus simple ...

Junichirô
Nouveau Contributeur

J'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il y avait un report dans les envois suite aux différents problèmes évoqués sur ce forum; de ne pas m'inquiéter que ma carte arriverait certainement dans la première quinzaine de mai. Donc pour le moment je ne m'inquiète pas.
pascal971
Nouveau Contributeur

Je pense que je vais surtout prendre un compte ailleurs car j’ai besoin des garanties d’une gold, voyageant beaucoup. J’habite la Guadeloupe. Si ils ne sont pas capables de gérer les dom ils font comme 90% des sites marchands : ils ne prennent pas les clients. C’est inimaginable !! 

Junichirô
Nouveau Contributeur

Ben, j'ai jamais eu de problème majeur et suis à ING presque depuis la mise en place du compte épargne Orange et ai basculé chez eux comme unique banque depuis que le compte courant existe. Et j'habite en Guadeloupe.
lo69
Nouveau Contributeur

J'ai eu plusieurs problème avec la nouvelle carte récemment, j'ai du faire opposition pour avoir une nouvelle nouvelle carte que j'ai vais payer mais ING s'engage à me rembourser les 15 euros. Bien mais je pense sincèrement que ING devrait en ayant connaissance du problème lié à cette nouvelle carte procéder au remplacement des premières cartes livrées et ayant ce disfonctionnement de manière gratuite et générale. Nous clients ne sommes pas responsable des dysfonctionnements en interne chez ING et nous ne somme pas non plus des bêta testeur. Je suis très clairement déçu. Je me demande si ma carte va me jouer des tours à l'étranger. C'est très moyen.
Meilleurs auteurs de solution