En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
momo59260
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

à Charlooze:Pourquoi cela est il dû aux cartes ING....J'ai souscrit à un autre conccurent afin d'éviter des deboires,et leur carte n'a pas de problemes

serait ce dû au fait qu'ING n'est plus dans le réseau "Français"?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Il y a des commerçants qui trainent des pieds pour se mettre à jour : J'ai entendu dire hier que mon hypermarché Auchan habituel ne se mettrait pas au paiement sans contact avant septembre : Ils proposent en attendant de payer avec son téléphone mobile mais avec une application (lifpay) qui est une véritable usine à gaz (faire apparaitre un qrcode sur l'écran du téléphone, le scanner avec le lecteur de la caisse, taper son code sur son écran de téléphone mobile ....).

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour à tous,

 

@Col, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de fournir les dates, lieux, heures du dysfonctionnement ainsi que le message du terminal de paiement. 

 

Nous pourrons ensuite faire des démarches pour résoudre cette problématique. 

 

@armandv, la problématique avec la SNCF est aléatoire et nous en sommes désolés. 

 

Nous vous invitons à renouveler l'opération. 

 

En cas de nouveau dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin qu'une alternative vous soit proposée. 

 

@SCAUMARTIN, le renouvellement des cartes est encore en cours. 

 

Nous vous invitons à patienter. 

 

Un email vous sera envoyé un mois avant la réception de votre carte et un SMS une semaine avant. 

 

@charlooze, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. 

 

Nous allons prendre contact avec le commerçant. 

 

@Charles58, nous vous remercions de votre contribution et de ce retour d'expérience

 

Nous vous souhaitons un bon week-end. 

mp67
Nouveau membre

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour

ma carte arrive à expiration fin mars donc dans 10 jours; je n'ai eu ni message ni la nouvelle carte

cela devient tres urgent ; y aurai til eu oubli puisque les cartes sont automatiquement envoyees 15 jours avant ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Ce qui est sûr c'est que l'on n'envoie plus d'anciennes cartes.

 

Vous devriez voir le statut de votre nouvelle carte dans votre espace client (compte courant en haut à droite), probablement déjà fabriquée et envoyée ou sur le point de l'être.

 

Si vous ne trouvez rien et ne recevez rien aujourd'hui ou demain il serait prudent, si vous ne pouvez vous passer de votre carte, de demander des vérifications (adresse, date de l'envoi etc...) en contactant le service client.

 

 

paco
Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

Toujours des problèmes avec cette carte.

Sur une borne KFC à Neuilly sur Marne au moment d'inserer la carte paiement refusé sans même avoir composé le code.

Idem sur les bornes RATP.

La carte est egalement refusé sur certain site internet

Heureusement que j'ai ma carte nickel avec moi.

smouf
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

juste pour lancer un petit sondage :

quel est le bin de votre carte ?

5356 12 ou un autre ?

armandv
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Oui 5356 12 : quelle incidence ?

smouf
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

pour le moment aucune

simplement à savoir s'il y a plusieurs series de cartes avec un BIN different (la c'est un BIN de carte debit immediat, le debit differé etant 5356 11)

 

par experience et recoupement, la 5356 12 est reconnue par certains marchands comme une corporate.

est-ce un probleme d'interpretation de ces commercants, ou est-ce un probleme d'enregistrement d'ING ... La est la question

 

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@smouf, les BIN sont 535611 pour les cartes à débit différé (marquées "crédit") et 535612 pour les cartes à débit immédiat (marquées "débit").

 

J'ai constaté que les cartes "crédit" en 535611 ne sont pas reconnues de la même manière sur tous les sites de test des codes BIN, ce qui est pour le moins étrange : certains comme binlist.net indiquent bien qu'il s'agit d'une carte de crédit, d'autres indiquent qu'il s'agit d'une carte de débit, ce qui est anormal. J'avais soulevé le problème dans un autre thread et posé la question à ING, j'attends toujours une réponse...

 

[edit : j'avais inversé les codes BIN, c'est rectifié]

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Yuppie, j'ai enfin eu un problème avec ma nouvelle carte!

 

Je commençais à désepérer ... Smiley tirant la langue

 

Plus sérieusement, la carte a été refusée avant hier par une machine qui distribue des tickets de cantine. Je n'ai pas retenu le texte exact de l'erreur affichée, mais c'était du genre "carte étrangère (sic!) non solvable".

 

Ce qui est surprenant, c'est que je susi presque sûr d'avoir déjà pris des tickets dans ce même appareil avec cette même carte il ya quelques semaines, mais il faudrait que je fouine dans mes comptes.

 

A qui m'adresser maintenant?

 

 

Plus globalement, j'aimerais bien qu'ING s'exprime ici sur la raison d'autant de problèmes avec cette carte. J'ai bien vu qu'à chaque fois, une modératice renvoie le donneur d'alerte vers le service client en disant que c'est un problème exceptionnel, rare, et personnel ...

 

Me concerant,  j'utilise des cartes bancaires depuis plus de trente ans, en France et ailleurs, et je n'ai jamais eu le moindre problème! Parfois, la puce était usée ou la carte trop "sale" pour être lue du premier coup, mais je pense que c'est tout.

 

Alors comment est-il possible que la nouvelle carte ING, qui n'a absolument rien de révolutionnaire, remplit déjà 50 pages ici? C'est quoi le problème, au fond?

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@TomaHawk, vous n'êtes pas pressé, j'espère ? Parce que ça fait bientôt six mois qu'on pose ces mêmes questions, et on attend encore les réponses... :)

loulou33
Visiteur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour
TomaHawk
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@tropcher-que-je-ne-peux-pas-citer-en-répondant

 

Non, je ne suis pas pressé et tout à fait conscient du fait que si l'on donne la possibilité de s'exprimer à une communauté, les avis négatifs sont souvent majoritaires.

 

Je reste donc ici "en observation", en quelque sorte mais, comme je me suis permis de vous faire remarquer la semaine dernière, je ne pense pas que les intervenants ici aient inventé leur(s) histoire(s) de carte refusée et méritent donc des réponses claires et tranchantes.

 

Je suis simple usager et absolument pas spécialiste du système bancaire, mais n'importe quelle banque - comme n'importe quelle entreprise - se doit de remédier dans les plus brefs délais à d'éventuels problèmes rencontrés avec un noveau produit. Se refugier derrière une argumentation qui, au fond, consiste à dire que tel problème n'arive qu'à l'aérogare de Nantes, tel autre est exceptionnel pour Montpellier et l'autre encore dû au loueur de voiture, me semble très insuffisant au vu du nombre de plaintes.

 

Fort possible que mon problème avec la machine de tickets restaurant soit limité à cette marque spécifique, mais je suis loin d'être le seul à relater ce genre d'événement. La machine en question est toute neuve (~4 mois), elle accepete n'importe quelle autre carte bancaire, alors pourquoi pas celle d'ING?

 

Je répète que cette carte n'est "nouvelle" que pour les clients ING, les services proposés existent ailleurs et depuis longtemps déjà. Sans problèmes, à ma connaissance.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

 

Bonjour Oral-B, 

 

J'avais fait la même constatation que vous sur un autre fil de discussion auquel Smouf a répondu. Ma carte à débit différé est bien reconnue comme une carte "crédit" sur "binlist.net", mais "débit sur "bincodes.com". C'est assez surprenant et un peu incompréhensible pour qui n'est pas familier du milieu bancaire. A défaut d'explications de la part d'ING, je conclus de tout cela que certains sites Bin américains se fondent sur la règlementation américaine pour déterminer le type de carte et d'autres comme binlist appliquent la règlementation européenne, dont on a pas mal parlé sur le forum et qui est sensiblement différente.