En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
orsini
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Ne vous demandez pas ce que la banque peut faire pour vous : Demandez vous ce que vous pouvez faire pour la banque (fréquentez le webcafé )
Ne vous demandez pas ce que la banque peut faire pour vous : Demandez vous ce que vous pouvez faire pour la banque (fréquentez le webcafé )
tropcher
Contributeur d'honneur

De mon point de vue vous avez parfaitement raison : Pourquoi faire opposition à une carte qui n'est  pas activée et n'est donc pas censée exister ?

Le système a--t-il une telle faille qu'il soit possible d'activer deux cartes à la fois sur le même compte ?

Quelqu'un vous aura-t-il subtilisé la carte et aura accès à votre ordinateur et votre téléphone mobile pour pouvoir l'activier à son profit ? Mais alors ingdirect saurait qu'elle est activée et ayant été prévenu que vous ne l'avez pas reçue ne devrait pas permettre cette activation... Vous verriez immédiatement sur votre espace client qu'elle est passée au statut "activée" et alors vous devriez la mettre en opposition, mais avant cela parait inutile.

Si votre boite aux lettres n'est pas sûre ingdirect n'en n'est pas responsable et en ce cas le paiement de 15€ pour envoi d'une nouvelle carte, ou plus pour un envoi mieux sécurisé, serait justifié.

Si vous n'avez pas reçu la carte qui vous a été envoyée il y a bien une cause : L'erreur est humaine, mais le courrier postal, heureusement, ne se perd pas si fréquemment 

Recevez vous bien les autres courriers d'ingdirect ?

Avant de vous envoyer une seconde carte il faudrait qu'ingdirect vérifie votre adresse en vous envoyant un courrier contenant par exemple un code à renseigner sur votre espace client pour ainsi accuser réception de ce courrier et s'assurer que votre adresse est bien la bonne.

Lorqu'une carte n'est toujours pas activée dans un délai raisonnable après son envoi (pour le moment c'est "2 mois"), ou bien sur demande du client dans un cas tel que le vôtre, ingdirect devrait automatiquement envoyer un courrier de vérification d'adresse et n'envoyer une nouvelle carte qu'après confirmation de sa réception et si possible elucidation de la cause de non réception de la première carte.

La banque en ligne repose sur le téléphone et sur le courrier : Si on ne dispose pas de l'un et de l'autre (et de manière parfaitement sécurisée) il faut rester sur la banque physique et aller retirer sa carte à l'agence.

momo59260
Nouveau Contributeur

@tropcher:je parle d'opposition à la nouvelle carte que je n'ai pas reçue. 

1.avec les fêtes,les aléas de la poste,etc ,et en + par un envoi SIMPLE de la part d'ING,

même avec ma boite aux lettres sure,le courrier peut s'égarer.,

même si ça n'arrive pas souvent.(le facteur qui est polyvalent,et se trompe parfois)

Si celle si a été egarée ou trouvée,la personne ne peut pas l'activer ....je suppose. 

mais avec des si,....

ING est absent aux abonnés car il n'a pas de faille,suffit de lire le forum ;-(

momo59260
Nouveau Contributeur

@trop cher 

je vous cite

Je n'arrivais pas à savoir si je pouvais ouvrir mon compte courant ingdirect car au téléphone personne n'était capable de me renseigner de façon claire sur la règle d'alors des 750€ par mois et je suis tombé par hasard sur le webcafé par une recherche google où justement quelqu'un venait de poser la même question et la réponse des modérateurs était surffisamment claire et expkicite pour que je puisse ouvrir mon compte-courant. 

Idem pour moi avec la venue de la nouvelle carte,je suis tombé sur ce forum comme quoi tout arrive,sauf que maintenant la réponse des modérateurs est différente de votre époque comme la règle des 750€ par mois qui a changé aussi.

tropcher
Contributeur d'honneur

Nous sommes bien d'accord, j'avais bien compris que votre nouvelle carte est au statut "envoyée" dans votre espace client depuis plus de 15 jours et que vous ne l'avez toujours pas reçue, ce qui n'est pas normal.

Si le facteur l'a mise dans sa poche vous pourrez lui retirer 15€ sur ses étrennes Smiley heureux

momo59260
Nouveau Contributeur

Pourquoi voudriez vous que le facteur l'ai mise dans sa poche?

ING ment quand il me dit que la carte a été envoyé depuis 3 semaines,alors que mon sms date du 29/12 disant:

votre carte vient d'etre expediée.Elle vous parviendra sous quelques jours en courrier simple

en plus,un filleul m'a appris que le courrier d'ING n'était pas datée.

momo59260
Nouveau Contributeur

le web café et ses modérateurs plus  compétents qu' ING apparemment

reçu tout l'heure une reponse d'ING, sur des questions posées sur le forum qui ne nous apportaient pas de réponses précises,en ce qui concerne la nouvelle carte entr'autre.Voilà mon message envoyé:

Bonsoir
je viens de recevoir un mel m'informant que j'aurais reçu la nouvelle carte ING depuis 3 semaines!!!.Or, selon les conditions,je peux faire opposition pour qu'on m'en fabrique une nouvelle si j'ai pas reçue.Mais sera t'elle payante?sinon comment faire la demande (lors de l'opposition) du choix d' une carte crédit à la place d'une debit.? Merci
Cordialement

Voici la réponse:

Ce message est une réponse automatique, merci de ne pas y répondre.

Madame, Monsieur,
Si votre mail concerne une réclamation ou l'envoi de pièces justificatives, nous vous confirmons sa prise en compte par nos services.
Pour toute autre demande, la possibilité de communiquer avec nous par email a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions d'ordre général sur le Web Café, notre communauté ING Direct. Nos membres et nos modérateurs pourront vous apporter toute leur expertise.

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés) au 01.57.22.54.00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur).

on en pense ce qu'on veut

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Oral-B et jeanmi12, nous vous prions de nous excuser pour la clarté de nos réponses. Si vous disposez de la nouvelle carte, nous vous invitons à contacter le 01 57 22 54 09, depuis l'étranger le 00 33 1 57 22 54 09. Il vous permet de contacter le centre d'opposition, de déblocage, et d'être mis en relation avec Mondial assistance. 

Pour les clients qui détiennent l'ancienne carte et souhaitant contacter le centre d'opposition, le numéro est le 0825 006 565 ou le 00 33 88 14 27 27 depuis l'étranger. Celui-ci figure au dos de l'ancienne carte.

@momo59260, en effet, comme indiqué dans notre grille tarifaire, le changement de type de débit de votre carte entraîne l'émission d'une nouvelle carte bancaire qui a un coût de 15 euros. Concernant l'activation de votre nouvelle carte, vous pouvez l'activer sous 2 mois maximum pour bénéficier de ses nouvelles fonctionnalités. Nous invitons votre filleul à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaire sur sa carte pour ce refus de paiement. Si vous n'avez toujours pas reçu votre nouvelle carte, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point. La commande d'une nouvelle carte avec le changement du type de débit ne sera possible qu' à la fin du renouvellement des cartes avec des frais de 15 euros à votre charge. 

@raleurbarbu, n'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur l'envoi de votre carte.

@Damon5 et Jmb4, pour information, certains marchands refusent les cartes de débit. Ces règles sont gérées par le marchand directement. C'est pourquoi le passage d'une carte à débit immédiat à débit différé est préférable pour que votre opération soit acceptée par le loueur. La demande de débit différé est soumise à analyse. Le renouvellement de la carte a un coût de 15 euros.

@trashlinoa, avez-vous réussi à personnaliser votre code secret sur votre espace client ?

@Junichirô, étant donné le nombre important de cartes à renouveler, nous procédons par vagues. Vous serez informé par email 1 mois avant l'envoi de votre nouvelle carte. Vous recevrez un SMS lorsque la carte vous sera envoyée par courrier.

@TomaHawk, nous vous prions de nous excuser. Nous allons vous envoyer un message privé dans quelques instants.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

damon5
Membre

@Karima-Darraz :

"@Damon5 et Jmb4, pour information, certains marchands refusent les cartes de débit. Ces règles sont gérées par le marchand directement. C'est pourquoi le passage d'une carte à débit immédiat à débit différé est préférable pour que votre opération soit acceptée par le loueur. La demande de débit différé est soumise à analyse. Le renouvellement de la carte a un coût de 15 euros."

=> Avant je n'avais pas de problemes avec la carte actuelle, aujourd'hui cela fonctionne différement et on est pas prévenus avant. En se renseignant on nous propose le débit différé qui est payant. 

C'est pour cette raison que j'ai négocié avec ma banque "physique" une carte Gold gratuite pendant 1an, avec la mention "crédit", je vais pouvoir louer mon véhicule d'ici 8 jours quand je l'aurais eu, et tant pis pour ING, je n'utiliserais plus autant ma CB chez vous. A force de ne pas donner des infos claires et faire payer vos clients pour retrouver la même utilisation qu'avec son ancienne carte il faudra pas s'etonner qu'on commence à vous délaisser. Comme je l'ai dit cela fait plus de 15 ans chez vous avec satisfaction, mais là être dans le flou devoir fouiller sur le forum et perdre du temps alors qu'en 15 min j'ai eu les réponses dans une banque et une solution gratuite...

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Petit Feedback : réception du SMS d'envoi de ma carte Samedi dernier, je viens de recevoir ma carte aujourd'hui dans la boite aux lettres, en courrier simple, dans une enveloppe blanche sans mention ING.

+ L'activation de la carte ainsi que la personnalisation du code confidentiel ont fonctionné du premier coup.

+ J'ai fait un retrait de 10 euros à l'instant dans un distributeur Crédit Agricole, sans aucun problème avec le code choisi sur l'espace client.

+ La carte ne m'a pas l'air plus ou moins solide que la précédente. 

+ J'ai pu enfin modifier mes plafonds (4000/800) sans aucun problème, en un seul geste et cela a pu être validé.

+ J'ai pu augmenter mon découvert autorisé, les limites semblent plus flexibles qu'avant.

*** Mon seul regret est la consultation des transactions en temps réel, comme déjà remonté, et c'est un peu rédhibitoire.

- Sur le site Web, c'est plus pratique, on accède à la page des transactions en temps réel à partir de la synthèse du compte courant, en un clic ("Vos transactions carte").

En revanche, un clic sur "Retour à mes comptes" nous fait revenir... A la liste des comptes, et non pas à la synthèse du compte courant (endroit où l'on a pourtant lancé "Vos transactions carte".)

- Sur l'application mobile, le chemin est encore trop compliqué. Il faut d'abord se connecter, puis cliquer sur son compte courant, puis "Gérer", "Gérer ma carte", choisir la carte, "Gérer ma carte" à nouveau, faire défiler la page jusqu'au bon endroit, puis dans la rubrique "Détails des transactions" cliquer sur "Visualiser". Là encore, le bouton "Retour à la liste des comptes" revient à la liste des comptes.

Un bouton "Retour vers compte courant" serait beaucoup plus inutitif, ainsi que la présence de "Mes transactions carte" directement dans le menu "Gérer" (celui qui permet d'afficher le RIB, de commander un chéquier, etc).

smouf
Contributeur fréquent

@damon5 je ne suis pas le dernier à critiquer ING, et j'ai d'ailleurs pas mal de "reclamations" en cours et de dysfonctionnements en souffrance, cela dit, il faut quand meme remettre quelques pendules à l'heure

Avant je n'avais pas de problemes avec la carte actuelle, aujourd'hui cela fonctionne différement et on est pas prévenus avant. En se renseignant on nous propose le débit différé qui est payant. 

Il a suffisemment été fait publicité (ici notemment) sur le fait de passer en debit differé avant qu'ING n'applique l'obligation qui lui est faite (comme à toutes les banques francaises) d'appliquer la mention debit/credit sur ses cartes.

ING ne fait qu'appliquer la grille tarifaire que vous avez accepté par non contestation des conditions generales (etc.)

par ailleurs le changement de type de debit est gratuit, et non pas payant comme vous le dites. C'est la ré-emission de la carte qui est payant 15€. Or ca, ING ne peut en etre tenu pour responsable, puisque ce sont les reglements qui obligent les banques à la mention debit/credit qui impose qu'une carte soit réemise

ING a permis à ses clients d'eviter ces frais en faisant la modification avant l'emission des nouvelles cartes.

On ne peut donc pas prendre ING en defaut sur ce coup. (En ce qui me concerne, malgré le fait que je sois remonté comme un coucou suisse contre ING, j'ai pu changer de type de debit avant renouvellement, et ca m'a couté 0€ (toute taxe comprise, lol)

la banque ne peut pas venir vous chercher sur un cas particulier en vous disant "au fait, au cas ou, dans l'eventualité, peut etre qu'il serait judicieux, et sans prejuger de " ... bref sinon autant exiger qu'ils viennent nous border et nous chanter une petite berceuse avant dodo, ca reste au client de s'interesser à son compte et le gerer ... c'est un peu pour ca qu'on est chez une banque en ligne, hein ...

C'est pour cette raison que j'ai négocié avec ma banque "physique" une carte Gold gratuite pendant 1an, avec la mention "crédit",

quand vous aurez votre carte, verifiez son BIN

vous serez peut etre surpris si celui ci correspond à une carte de debit avec mention credit sur la carte, et c'est le cas des cartes de la plupart des banques physiques, la notion de credit n'etant pas la meme chez nous qu'à l'etranger

en France une carte de debit est une carte liée à votre compte bancaire

elle a mention debit si le debit est immediat, et credit si le credit est differé

à l'etranger une CB francaise est souvent une carte de debit, peut importe son type de debit (qu'il soit indiqué debit ou credit dessus) alors qu'une carte de credit est une carte liée à une reserve de credit. Chez nous les cartes de crédit sont les cartes sofinco, cofinoga, banque accord, etc, c'est à dire en gros les cartes de credit revolving pour faire simple.

comme je posais la question dans un autre post, ca ne sert pas à grand chose d'avoir le mot "credit" sur sa carte si quand le commercant/loueur passe la carte dans son TPE elle ressort comme carte de debit, ce qui sera le cas avec la plupart des cartes portant la mention CB

momo59260
Nouveau Contributeur

@karima qui écrit:

« momo59260, en effet, comme indiqué dans notre grille tarifaire, le changement de type de débit de votre carte entraîne l'émission d'une nouvelle carte bancaire qui a un coût de 15 euros. Concernant l'activation de votre nouvelle carte, vous pouvez l'activer sous 2 mois maximum pour bénéficier de ses nouvelles fonctionnalités. »

et si je ne l'active pas puisque pas reçue? j'ai plus de carte ?on me refait la même gratuitement en debit ?et si je la veux en credit c’est 15€ ? (en gros tu payes pour avoir une carte crédit )

pour mon filleul, pas de soucis ,il a lu le forum et a pris une carte ailleurs et va y virer son compte.

« Si vous n'avez toujours pas reçu votre nouvelle carte, il faut contacter notre centre de relation afin de faire le point. La commande d'une nouvelle carte avec le changement du type de débit ne sera possible qu' à la fin du renouvellement des cartes avec des frais de 15 euros à votre charge ». 

Donc, comme je l'ai pas "reçue" je paye une nouvelle carte si je la veux en credit ?et si c’est avant échéance je paye aussi ?  (c'est bien comme je dis:en gros tu payes pour avoir une carte crédit )

QUESTION :

Dites  moi chère carina:

Comment faire pour modifier mon ancienne carte en une carte de credit avant la fin de l’ échéance ?

manu68fr
Nouveau Contributeur

Ing fait sa pub sur expérience client : je reste dubitatif sur l'expérience client, car au téléphone, on ne peut pas dire que les conseillers brillent par leur expertise (le fiasco du changement du code guichet et maintenant celui de leur carte de paiement).

(article : e-marketing .fr)

« Pour accompagner un positionnement axé sur l'expérience client, ING Direct dévoile une nouvelle campagne mettant en avant l'expertise et la disponibilité de ses conseillers, là où les autres banques en ligne insistent sur l'autonomie du client et l'ergonomie de leurs outils digitaux.

2017 fut une année de mutation pour ING Direct et son directeur marketing Yvon Martin. Nommé au printemps dernier, il a ainsi mené de bout en bout la désignation d'une nouvelle agence pour gérer la communication de la banque en ligne et succéder à DDB. En octobre, c'est RosaPark qui a été désigné, avec pour mission d'accompagner la stratégie de conquête de la filiale française d'ING Direct. De quoi donner naissance quelques semaines plus tard à une nouvelle campagne, diffusée depuis ce 14 janvier en ligne et en télévision, avant des déclinaisons en cinéma et en affichage le mois suivant.

Cette campagne est motivée par "deux convictions: nous voulions nous différencier tout en déployant une communication forte dans l'ADN d'ING Direct. Nous avons introduit le modèle de la banque 100% en ligne dès l'an 2000, mais depuis, le secteur bancaire traditionnel se digitalise et les autres banques en ligne mènent une véritable course à l'immédiateté et la technologie. Or la virtualisation de la banque est une inquiétude pour les Français et nous voulons leur rappeler ce qui fait notre force: un souci du client qui irrigue tous les collaborateurs. Nous voulons être le nouveau leader de la relation client en 2018, d'où notre nouveau positionnement: Human to human bankING."

Différentiation et conquête de nouveaux clients

D'où des spots qui renouent avec le décalage des précédentes sagas publicitaires de la marque, tout en insistant sur l'accessibilité et l'expertise des conseillers, "là où la concurrence montre des clients qui utilisent leur téléphone et ne montre jamais un seul banquier" note le directeur marketing. "Les clients doivent pouvoir être autonomes mais aussi trouver de l'aide et du conseil quand ils en ont besoin." Des promesses qui s'incarnent au-delà de la campagne: la banque en ligne embauche des conseillers, investit dans des formations et des solutions technologiques pour améliorer son service client et lance de nouvelles offres comme une carte bancaire qui permet au client de choisir son code, de la bloquer et la débloquer à volonté ou encore de choisir ses plafonds directement en ligne.

Enfin avec cette campagne, la marque insiste sur sa volonté de conquête de nouveaux clients, sur un marché dynamisé par la loi Macron sur la mobilité bancaire: "Nous voulons faire découvrir notre expertise et cette dimension humaine aux non-clients d'ING Direct. Nous nous adressons à tous et pas qu'au million de clients de la banque, qui est par ailleurs déjà très représentatif de l'ensemble de la population française", conclut le directeur marketing. Cette volonté est illustrée par les investissements en média grand public de la marque, mais aussi le format "blockbuster hollywoodien" des spots et le choix d'un affichage événementiel, avec des effets 3D et un emplacement prestigieux comme la place de la Bastille. »

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@momo59260, si vous n'avez pas encore reçu votre nouvelle carte, vous avez la possibilité d'effectuer une demande de changement de type de débit. Celui-ci ne sera donc pas facturé et pris en compte lors de l'envoi.

Pour le renouvellement des cartes, nous avons choisi de procéder par vagues. Un email est donc envoyé un mois avant la réception de la nouvelle et un SMS une semaine avant. 

Pour vérifier que cette carte ne vous a pas déjà été envoyée, vous pouvez également vous rendre sur votre espace client. 

Si vous avez un nouvel encart carte, cela signifie que votre carte a déjà été envoyée. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

momo59260
Nouveau Contributeur

@Florence-croix

J'ai eu l'email,le sms

l'encart est sur mon espace client 

disant qu'elle a été envoyé

mais rien reçu,donc,je fais quoi pour la recevoir en credit et gratuitement?

je dois faire opposition dans mon espace pour la nouvelle?dites moi!

merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).