En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
smouf
Contributeur fréquent

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

@Oral-B

le 01 57 22 54 09 est visiblement un numero propre à ING puisqu'il reprend 01 57 22 54 00 est le numero du centre de relation clientele ING. Donc d'apres l'attribution des numeros pour les societés, on peut en deduire que celui la rammene directement sur un service chez ING

pour le numero international, si vous le reduisez à sa forme locale c'est à dire 03 88 14 27 27 et que vous le balancez dans une recherche google, on s'apercoit que c'est en fait le numero d'appel pour les clients Gold Mastercard du Crédit Mutuel. Ce qui n'est pas etonnant puisque les cartes ING sont emises par Banque Fédérative du Crédit Mutuel si on en crois les site de verification de BIN ... du moins c'etait le cas pour les anciennes cartes Gold d'ING

parce que les nouvelles cartes sont emises par ING en propre ..

j'ai l'impression que nos chers moderateurs s'emmelent les pinceaux avec le changement de carte et de numero d'assistance ...

ca risque pas d'aider à resoudre la confusion et la frustration des clients ...

momo59260
Nouveau Contributeur

@karima-darraz 

si le loueur de véhicules n'accepte pas les cartes de débit, il faut contacter notre centre de relation qui lui seul, peut accéder à votre dossier afin d'analyser votre demande de modification d'offre.

Vous avez la reponse d'Oral-B:

: « nous ne pouvons pas vous mettre en relation avec le service d'assistance et d'assurance Mastercard géré par Mondial Assistance. Il faut les contacter au 01 57 22 54 09. Depuis l'étranger, composez le 00 33 3 88 14 27 27. » 

Il va falloir se mettre d'accord, hein...

Vous ajoutez,:Karina:

"centre de relation qui lui seul, peut accéder à votre dossier afin d'analyser votre demande de modification d'offre.

"En demandant le débit différé, votre carte portera bien la mention crédit lors de son renouvellement.."....

Bin voyons: Vous omettez  volontairement de dire qu'il faut payer 15€ , :-( 

jeanmi12
Contributeur respecté

aRe: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir Karima,

Décidément avec ING, les choses ne peuvent jamais être claires, parce que vous ne répondez pas aux questions posées. Je pensais pourtant savoir écrire et j'attendais des réponses précises que vous ne fournissez pas, je me demande encore pourquoi.

Je rappelle avoir noté avec d'autres que le seul numéro de téléphone noté au dos de la nouvelle carte, numéro à contacter en cas d'urgence et donc de mise en jeu de l'assurance ou l'assistance est le 01 57 22 54 09. 

J'ai noté avec d'autres que ce numéro était un numéro d'ING, du moins à priori.

2 réponses m'ont donc été apportées :

La première, mardi, par Florence-Croix :

@jeanmi12, le changement de votre carte est sans effet sur les Assurances et Assistances comprises sur votre carte. En revanche, il faudra effectivement composer le 01 57 22 54 09, vous aurez alors la possibilité d'être mis en relation avec Mondial Assistance.

La seconde par vous-même, ce jour :

@jeanmi12, nous ne pouvons pas vous mettre en relation avec le service d'assistance et d'assurance Mastercard géré par Mondial Assistance. Il faut les contacter au 01 57 22 54 09. Depuis l'étranger, composez le 00 33 3 88 14 27 27

Relisez donc ces 2 réponses et vous devriez noter une certaine incohérence : Florence me dit qu'il faut composer le 01 57 22 54 09 (n° ING)  et que j'aurai alors la possibilité d'être mis en relation avec Mondial assistance, formule ambiguë qui m'avait amené à demander, dès lors que le n° précité appartient à ING, si je devrais refaire un autre n° pour obtenir Mondial assistance et là, vous me répondez que Mondial assistance doit être contacté au même 01 57 22 54 09 (toujours le même numéro d'ING). 

Vous précisez enfin que depuis l'étranger un numéro différent doit être contacté, à savoir le n° 00 33 3 88 14 27 27 qui apparaissait bien au dos de l'ancienne carte, mais pas de la nouvelle.

Cela devient pénible !

Allez-vous finir par donner des réponses claires  ?

Qui gère désormais les assurances et l'assistance (ING ou Mondial assistance) et si c'est toujours Mondial assistance, pourquoi doit-on appeller un numéro ING à savoir le 01 57 22 54 09 ?

Pourquoi le numéro à appeler depuis l'étranger, selon votre dernière version,  ne figure pas au dos de la nouvelle carte ?

Les clients ING doivent savoir qui fait quoi et qui appeler en cas de problème. 

Pouvez-vous enfin être claire sur le sujet et les questions posées afin qu'on puisse passer à autre chose. Demain, je pars en voyage à l'étranger. J'attendais depuis plusieurs jours des réponses précises que je n'ai pas eues. C'est regrettable !

Ceci dit,

Bonne fin de soirée à tous 

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: aRe: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonsoir, juste pour vous informer, suite à mon message précédent :

- Je n'ai pas reçu de SMS, mais ce soir, le statut de ma carte vient de passer en "Expédié" sur mon espace client. Le mail m'informant que ma carte allait bientôt m'être envoyé ("Nouvelle carte ING direct : c'est presque dans la poche")  date du 26/12/2017, il faut donc compter une quinzaine de jours à partir de ce mail pour que la carte soit expédiée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Ma femme a reçu ce SMS hier (y a-t-il ségrégation ?),

Dans son interface client, le statut de la CB est passé à "expédiée" , débit différé (comme l'ancienne) , date d'expiration 01/2022, le choix du code lui est déjà proposé.

J'ai hâte de voir ce que cette nouvelle carte va lui réserver comme mauvaise surprise Smiley clignant de l'œil

Par précaution, elle a un compte dans une autre banque en ligne et si les inconvénients décrits par les autres membres la concerne : Bye Bye ING comme je l'ai déjà fait

Bonne journée à tous

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Les choses étranges commencent Smiley heureux

Hier soir, avant de partir en soirée, je me connecte sur l'espace client et je vois bien "Carte Expédiée", avec un bouton, puis une page, permettant de taper les derniers chiffres de la carte et de choisir un code. Je ne vais pas plus loin, n'ayant pas reçu la carte.

Ce matin je me reconnecte : 

Sur l'application, le statut est toujours "En cours de fabrication". Je me connecte sur mon espace client ... Et là ... "Carte en cours de fabrication". La carte a fait marche arrière visiblement ! Smiley tirant la langue

damon5
Membre

Cela fait environ 15 ans que je suis client ING, jusque la aucun probleme tout va bien, j'ai jamais eu de soucis avec ma carte pour les locations de voitures pendant les vacances à l'étranger, j'ai utilisé l'assurance montagne suite à un accident, tout c'est toujours bien passé...

La je prepare mes prochaines vacances, déja je suis confronté à la question : si je reserve avec ma carte actuelle (qui est encore l'ancienne à débit immediat) une location de voiture, est ce l'assurance gold sera bien portée sur la prochaine? J'aurais donc une carte "Debit", est ce que je pourrais retirer ma voiture sans soucis? Questions auxquelles je n'arrive pas à avoir une réponse simple, claire, précise et justifiée...

Maintenant à lire tout ces posts concernant la nouvelle carte avec 'debit ou crédit" que cela peut coincer lors des locations de voitures, je me sens "perdue" et plus en confiance comme je l'étais par le passé, du coup j'ai demandé dans ma banque physique une carte Visa Premier pour pouvoir gérer tranquillement mes vacances et mon quotidiens. Le début de la fin?

Jmb4
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir la nouvelle carte en « débit immédiat »
Est-ce cette carte pourra servir au moment de payer la caution pour une location de voiture à l´étranger ?
Merci pour votre aide.
damon5
Membre

@Jmb4 : voir les réponse ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Location-de-voiture-Carte-D%C3%A9bit-cr%C3%A9d...

En gros la réponse est : il faut la carte avec la mention "Credit" (débit différé), le changement sera facturé 15€

momo59260
Nouveau Contributeur

Avec tous les problèmes que ce changement de carte apportent,ING pourrait proposer GRATUITEMENT la carte credit pour ceux qui la désirent en échange, ou aux couples qui en aurait une de chaque,ils ne perdraient pas grand chose au vu des 5 ans d'attente,et  éviterait une perte de cliients probables.

Ce serait la moindre des choses non? 

Maintenant si cela les indiffère !!!!!

momo59260
Nouveau Contributeur

bonne nouvelle,je viens de recevoir:

d'ING direct

En avant-première pour vous MADAME  xxxx   Pionnier de la banque en ligne en France, nous nous investissons au quotidien pour vous proposer une banque simple et fluide. Sans jamais nous effacer derrière la technologie.   

Nous sommes convaincus que la banque doit être pensée par des humains pour des humains. A l’heure des chatbots et de l’intelligence artificielle, la relation avec nos clients est au cœur de nos réflexions et de nos services.

C’est pourquoi nos conseillers sont là pour vous, à votre écoute, quelle que soit la situation… Comme dans notre nouvelle campagne de publicité.

PAS BEAU çA ?

tropcher
Contributeur d'honneur

La banque sait qu'elle peut compter sur ses clients (pour lui signaler ce qui ne va pas) ... mais ... Les clients peuvent ils compter sur la banque (pour corriger ce qui ne va pas) ?

Ce soir j'ai acheté un parapluie à 9.99 € (le mien s'était cassé avec les tempêtes) et j'ai voulu essayer ma "nouvelle gold" après avoir demandé au commerçant s'il préférait les espèces ou les cartes bancaires (il m'a répondu comme vous voulez mais la carte c'est à partir de dix euros) : Avec la nouvelle gold l'autorisation en cours m'a fait patienter au moins deux minutes avant de m'envoyer le message "débit minimum non atteint, réessayer ? oui - non", j'ai répondu "non" et j'ai changé pour la carte visa-oney-auchan avec laquelle le débit de 9.99 € a été immédiatement réglé.

La "nouvelle gold" est bien plus précise que la "sans contact" visa car elle voit les centimes que l'autre ne voit pas Smiley heureux

Avec la "nouvelle gold" la comparaison du débit minimum fixé par le commerçant se fait donc"en ligne" en même temps que l'interrogation des plafonds, raison pour laquelle c'est "si long" .

manu68fr
Nouveau Contributeur

Mais est-ce spécifique à ING ou est-ce que cela va devenir commun à toutes les banques (en France), ce système de gestion des cartes bancaires ?

tropcher
Contributeur d'honneur

That is the question (pour le moment il n'y a pas beaucoup de nouvelles cartes avec nfc à 30€ de minimum, la plupart sont encore avec 20€ de minimum donc aux "anciennes normes"). Sur mon ticket d'ancienne carte visa (qui n'a même pas de nfc du tout) j'ai en haut la mention "carte bancaire emv", alors qu'avec ma nouvelle gold j'ai "sepa-fast".

S'il y a "sepa-fast" sur les autres cartes "nouvelles normes" les problèmes risquent d'être exactement les mêmes que ceux de la "nouvelle gold".

emv : europay mastercard visa (standard datant de 1995)

"En France, l’interbancarité permet à la carte CB d’être acceptée quelle que soit l’enseigne de la banque du commerçant et celle du client. Avec le SEPA Cards Framework (SCF) adopté par le Conseil européen des paiements (EPC) en 2005, l’ambition est la création d’un cadre d’interopérabilité qui établit des règles de fonctionnement communes pour l’ensemble des banques, opérateurs de paiements, utilisateurs et accepteurs de cartes partout dans la zone SEPA. Les barrières techniques, juridiques ou commerciales qui entraînaient une fragmentation des réseaux des cartes en Europe doivent être levées."

comprendrelespaiements.com/le-sepa-cards-framework-linterbancarite-au-niveau-europeen/

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ma part, aucun souci avec ma nouvelle carte "nouvelle norme"  Visa 1er Crédit NFC/30€ de chez Boursorama que j'utilise depuis 5 mois

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).