En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

merci : peut on contacter bourso par mail  ? étant donné que ING c maintenant impossible cela peut être interessant

effectivement la carte de base bourso est gratuite si utilisation 1 fois par mois par contre aucun revenu minimum ni versement = carte visa classic à autorisation systématique

les autres cartes visa classic à débit différé ou immédiat pas d'utilisation obligatoire mais 1000 € revenu mensuel ( sans obligation de domiciliation)

visa premier à débit différé ou immédiat gratuit si 1800 € de revenu ( sans obligation de domiciliation)

ING n'a qu'a bien se tenir et résoudre certains problémes au cas par cas car perdre un client peut aller trés vite dans une famille de 4 .. surtout que maintenant ouvrir un compte en ligne est très facile

Nouveau Contributeur

Ou un encours de  5000 euros en épargne par exemple pour la visa premier. Niveau service client, c'est bien mieux qu'ING, mais ça reste du service client de banque en ligne.

Je crois que la différence entre une visa premier et une masteracard gold mis à part les montants des garanties qui varient, la gold permet de payer uniquement une partie du voyage pour être couvert par l'assurance.

Par contre, Orange Bank à fuir, en tout cas pour moi. Je viens de résilier mon compte chez eux. C'est la cata au niveau de la gestion du compte qui est uniquement dispo sur mobile. De plus, j'avais une carte à débit différé et lorsque l'on paye par mobile sans contact, le paiement est immédiat, on finit par ne plus rien y comprendre. Quant au service client, il est inexistant, bien pire qu'ing.

Contributeur fréquent

le retour de la vengeance du fils du plafond de carte avec la "nouvelle gold".

apres 2 mois d'utilisation de la "nouvelle gold", il m'est toujours impossible de modifier mes plafonds".

Apres avoir contacté le centre de relation clientele (dans l'impossibilité de prendre la main sur ces plafonds ...) et apres la promesse jamais tenue sur le webcafé de me contacter, (et la j'suis quand meme assez enervé qu'un moderateur de ce forum m'ai repondu "on a pas connaissance de ce dysfonctionnement" le 25/11 alors que le dysfonctionnement etait deja remonté ... )  j'ai relancé le centre de relation clientele.

... alors d'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est pas etonnant que le dysfonctionnement ne soit pas pris en compte (au point que meme les intervenants n'en soient pas au courant) puisque ING a decidé de ne pas mettre en place l'augmentation temporaire de plafond, sur la gestion de carte, avant que l'ensemble des clients ING aient migrés vers la nouvelle carte ... (Donc ING ne prend pas en compte le fait que ca ne soit pas possible pour certains clients sur l'augmentation PERMANENTE du plafond. Leur service technique voit le mot "plafond" et s'arretent la en se disant "normal c'est pas encore mis en place" ... bref, ca va meme pas jusqu'à la lecture de l'incident client ... )

donc, en gros, pendant 4 ou 5 mois, ING aurait decidé de ne pas permettre a certains de ses clients de faire une operation simple dont ils font la publicité ... ET par dessus le marché, ils ont decidé de ne plus se laisser la possibilité de faire cette operation simple pour le client en cas d'impossibilité pour le client de le faire lui meme ...

apres m'etre fait balader ... bah oui, comme le conseillait un moderateur du forum, faut changer de navigateur, etc (j'ai eu la chance qu'on m'epargne le "videz le cache et les cookies) parce que, le fait que ca marche pas sur plusieurs navigateurs, plusieurs ordis, et plusieurs plateformes (windows et android), à la fois sur navigateur et sur APP, forcement, c'est ma config qui deconne ... donc apres m'etre fait balader, on me dit en gros que je dois attendre ...

combien de temps ... on sait pas ...

j'ai fait remarquer au conseiller au telephone ce matin qu'il y avait un virement de 300€ vers une autre banque en ligne ... montant tres indicatif d'une nouvelle ouverture de compte chez la concurrence ... et, dans la plus pure langue de bois qu'une entreprise attend qu'un conseiller use vis à vis du client, on m'a fait comprendre que, en gros, j'avais pris la bonne decision ....  ce qui me fait dire que, meme au niveau du centre de relation clientele, les conseillers sont submergés par les problemes generés par la nouvelle carte (ce qui me fut d'ailleurs avoué de maniere aucunement equivoque au telephone)

hier, j'ai fait une reservation d'hotel pour de prochaines vacances, 3200€ ... plafond sur 30 jours, 4000€ ... avec les courses, et les depenses courantes, il me reste moins de 500€ de plafond ... j'ai besoin de loueur une voiture à l'etranger, pour plus de 600€ ... je ne peut pas ... la location devant etre prepayée avec une carte à mon nom ... et le plus beau, c'est qu'avec tout ce qu'on lit, je ne suis pas sur que ma carte (mention credit) sera acceptée en garantie par le loueur une fois sur place ...

Le centre de relation client ne peut rien faire, je ne peut rien faire ... si ce n'est attendre la carte de credit d'une autre banque ...

la seule erreur que j'ai commise a été de faire confiance à ING Direct, et en faire ma seule et unique banque lorsque j'ai quitté les banquiers classiques ... j'aurais pas du mettre tous mes oeufs dans le meme panier ...

A un moment il faudrait peut etre que quelqu'un rapelle à ING que le fric qui est sur mon compte, c'est le mien. Et que pendant qu'il est sur ce compte (courant) il profite à ING qui non seulement ne remunere pas le solde crediteur (mais sanctionne le solde debiteur) mais en plus m'empeche de pouvoir en beneficier, tout en m'abbreuvant de pub sur ce que je peut faire et sur les innovations de la nouvelle carte ... etc ...

Et ING ne reagit meme pas lorsque ce forum d'entraide entre usagers se transforme en forum d'entraide pour migrer chez la concurrence ...

ca fait un peu peur quand meme ...

Contributeur d'honneur

Celui qui sait qu'il est le meilleur sait aussi qu'il n'a rien à craindre de la concurrence Smiley heureux

Nouveau Contributeur

le meilleur peut toujours sa faire détronner

je viens d'ouvrir un compte boursorama avec carte visa premier en différé : 80 € offert et d'aprés vous quel RIB ai-je donné pour alimenter ce nouveau compte => ING bien sur

un client de mécontent = 3 comptes familiaux transférés

Nouveau Contributeur

Tropcher,

hormis cet élan de pur supporter transpirant au travers de votre dernière intervention, hélas, si vous prenez la peine d'essayer les autres banques qui sont également gratuites et sans condition de domiciliation et d'utilisation vous vous rendrez vite compte du retard énorme que prend ING face à la concurrence.

Etant nouveau client sur les banques en ligne depuis quelques mois je me suis ouvert 4 comptes dans 4 banques en ligne différente en même temps.
ING est ma banque principale uniquement parce qu'ils nous prennent à la gorge avec l'obligation d'encourt ou de versement à hauteur de 1200€/mois pour garantir la gratuité de la carte...

Malgré tout, de mon point de vue, ayant un compte Boursorama, Fortuneo, Hello Bank et ING, et bien ING est actuellement bon dernier.
Entre :

• les problèmes de la nouvelle CB qui place ses clients en porte-à-faux
  • la pub mensongère vis à vis des transactions CB en temps réel
  • les problèmes du Switching service ne fonctionnant qu'à moitié
  • la vetusté de leur site et de leur "application" mobile face à la concurrence (les guillemets car il s'agît d'une version Web Mobile et non d'une application).

je ne vois pas en quoi ING serait positionnée devant la concurrence et serait "la meilleure".

Sans compter que placer un tel commentaire digne d'un troll, au milieu de toute ces remontés négatives, ça échauffe un tant soi peu les esprits

Contributeur d'honneur

J'ai aussi fortuneo (compte titres) hellobank (livrets) et une bonne dizaine d'autres banques et pour moi il n'y a pas photo ; Ingdirect.fr la meilleure (a-t-on le droit de donner son sentiment même si ce n'est pas celui des autres ?).

C'est peut-être parce-que je suis un  (très) "vieux" de l'informatique et que je suis habitué à comprendre ses contraintes.... Auxquellles tout un chacun est bien obligé de se plier Smiley triste... Qu'il le veuille ou non Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Quand je suis passé d'une banque en "dur" vers une banque en ligne, j'ai ouvert deux comptes dans 2 banques différentes avec pour chacun des comptes, une carte de crédit ou débit (peu importe). En effet, je suis parti du principe que si un problème survenait avec une carte, j'avais toujours la possibilité d'avoir une de secours.

Et je vous encourage à le faire pour ceux qui n'ont qu'une seule banque en ligne.

Pour ma part, j'ai boursorama avec une carte à débit différé et ing avec débit immédiat.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Ce que vous avez donné en plein milieu de toutes ces remontées négatives laissant les clients en porte-à-faux vis à vis de la vie de tout les jours n'était pas un avis mais clairement ce que l'on appel aujourd'hui un troll...

Mais soit, si vous avez un avis positif à faire passer, donner au moins de l'eau à votre moulin avec des arguments plutôt qu'une phrase choc complétement sortie du contexte (et je suis curieux, comme d'autre je pense, de les lires).

Sinon, pas de bol, je suis pas un "(très) vieux" de l'informatique, mais j'y suis et au contraire, les contraintes sont anecdotiques et c'est réellement un grand mot.
Une application est aujourd'hui extrêment simple et rapide à produire.

Alors oui vous allez me dire qu'il ne s'agît pas de n'importe quelle application mais d'une application de banque avec toute la sécurité que cela engendre...

Auquel je vous répondrai de télécharger les applications ING des pays voisins et de visiter leur site ING qui sont de très loin plus aboutie que l'application ING France.

ING Direct à toute les billes en mains pour nous proposer une application et un site digne de ce nom, ils n'ont réllement aucunes excuses.
Et il n'y a rien de plus désolant que de voir que sur le Labo ING des propositions qui date de 2013 qui ont été accepté par ING et malgré tout qui ne sont toujours pas prit en compte !

Du côté de la concurrence les applications ou les sites sont modernes, aboutis et bien plus fonctionnels et pourtant pour certain d'entre eux sont déficitaire ce qui n'est pas le cas d'ING.
Alors à d'autre... Je trouve scandaleux en 2018 de ne pas proposer une application native mais un simple site mobile bancale en layant le culot de la faire passer pour un application...

Nouveau Contributeur

J'ai un livret orange depuis plus de 10 ou 15 ans et rien n'a vraiment changé...
ING met à disposition un site et une appli parce qu'il faut le faire mais c'est tout.

Je pense que la modernisation et les services web ne sonr pas la priorité d ING qui ne pense qu'à améliorer ses profits...
Quand on lit certains articles sur ING on peut lire que les services en lignes et l'amplitude horaire de contact sont maintenant un atout pour les clients qui pourrait permettre de rendre les services payants.

A mon avis ING à assez de clientèle et ne fera aucun effort de modernisation si ce n'est pas une obligation.
Nouveau Contributeur

pour ma part ING correspondait à mes attentes jusqu'a ce qu'il ne m'impose une carte à débit en remplacement de l'ancienne qui était reconnue comme une carte de crédit auprés des loueurs de voitures ( avis /  ada et herts pour ma part depuis 6 ans) à ce jour impossible de louer des véhicules tout au moins en france avec les nouvelles cartes débit envoyées

il faudrait donc que je demande une autre carte à crédit en moyennant 15 € car la nouvelle est valable jusqu'en 2023

je préfère donc prendre une autre carte visa à un concurrent puis je parrainerais mes enfants et bye bye ING

je pense ormis les bug que c'était voulu de faire payer 15 € pour passer de débit à crédit ; ce n'est pas cher mais je n'accepte pas ce principe et préfére tenter ma chance ailleurs

Nouveau Contributeur

@izzidor

A mon avis ING à assez de clientèle et ne fera aucun effort de modernisation si ce n'est pas une obligation.

je l'ai remarqué,j'ai l'impression que son objectif est atteint et veut miser sur une clientèle disons plus "select".

il est 1er avec son M de clients devant une banque qui a atteint 900000,

mais si 51000 partent d'ING,la place ne sera plus la même.

Si pour les couples  on nous avait proposé une carte de chaque au moins!! on aurait peut etre pas ce probleme.

@didier,

sans compter que pour ne pas payer ces 15€ qu'ING vous facturerait,vous en gagnez 80€ chez votre conccurent.Pas futfut ING

Nouveau Contributeur

Le taux de rotation de clientèle dans de domaine bancaire est très faible... ING le sait très bien.

Nouveau problème ce matin je reçois un nouvel email D'ING m'informant que je n'ai toujours pas activer ma carte alors que celle-ci apparaît activée sur mon compte et que je l'utilise tous les jours (quand elle marche...). S'agissant du deuxième mail de ce type je rappelle le service client en haussant le ton et là je m'entends dire que "ce doit être une erreur du marketing"!!!! Comment le marketing pourrait-il envoyer ce genre email sans une alerte de non activation du système informatique??? Je suis très inquiet car je sens que ma carte nouvellement activée pourrait être désactivé suite à ces nombreux bugs.
Autre problème : impossible d'accéder à la gestion de la carte sur mon compte joint. Seule la carte du compte perso remonte. Réponse du service client "ah oui c'est embêtant nous allons faire remonter"....
J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une plate-forme téléphonique de téléconseillers vendeurs de canapés. Quand on pense qu'ils sont censés gérer des comptes bancaires ça fait peur....!!! Ça fait 7 ans que je suis chez ING Direct j'ai toujours été hyper satisfait mais il faut dire que je n'avais pas affaire au service client . Et là je m'aperçois que ca part mais complètement en cacahuète. Bref j'attends ma nouvelle carte Fortuneo avec impatience....!
Contributeur d'honneur

Le webcafé devient un bureau des pleurs ... Mais il est fait pour cela Smiley heureux

Vos 80€ seront bien vite avalés si vous comptez le temps que vous passez devant votre ordinateur et le coût de votre connection internet rien que pour vos démarches d'ouverture de compte... Sans compter le temps que vous y passerez par la suite ...

Si un logiciel n'a jamais de "bugs" c'est louche, cela veut dire qu'il ne suit pas le progrès et qu'il n'est pas tenu à jour de l'évolution de son environnement. Je suis bien plus rassuré quand il y a des incidents sur lesquels les informaticients travaillent et apportent les solutions.

En passant la nouvelle gold n'est pas à autorisation systématique : Hier au carrefour market ma transaction sans contact a été instantanée et sur le ticket j'ai la mention "sepa-fast" et je suppose que cela signifie qu'on ne passe pas par l'interrogation du plafond ni du solde.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).