En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Question sur la nouvelle carte Gold

Bonjour,

Client chez  vous depuis quelques mois, je n'ai toujours pas été informé du changement de ma carte ( j'ai encore l'ancienne version), savez-vous quand celle-ci me sera envoyé?

Nouveau Contributeur

Une fois le SMS recu qui confirme l'expédition de la carte, il faut attendre 10 jours ouvrés puis, si vous ne l'avez pas recu, ce sera comme pour moi :

le conseiller m'a dit qu'après 10 jours il faut aller sur l'espace client mettre la carte en opposition avec le motif carte non parvenue depuis 10 jours.

Ensuite, j'ai bien recu en moins de 5 jours une nouvelle carte a activer et 10 euros me seront prélevés !

Après quoi, il faut re re rappeler le service client pour se faire rembourser les 10 euros !

Compliqué non ?

Visiteur occasionnel

En effet pour un renouvellement de carte cela me parrait compliqué!

Merci pour l'info

Nouveau Contributeur

Ce n'est pas seulement "compliqué", c''est inadmissible.

Depuis qu'elles existent, je n'ai jamais eu le moindre problème avec une carte de paiement.

Au contraire, je m'en sers de plus en plus souvent et j'ai regretté davoir perdu la possibilité de payer sans contact en changeant de banque.

Mais, à la lecture de ce sujet, ce sera bien la première fois de ma vie que je redoute la réception d'une carte bleue ... pardon, dorée, que je croyais pouvoir continuer à appeler Credit Card mais que je dois maintenant nommer Debit Card?

Puisqu'elle ne sera plus Visa, mais c'est pour mon bien, qu'on me dit ...

Nouveau Contributeur

Chez ING les carte de crédit non jamais été VISA mais MASTERCARD.

Par contre effectivement la nouvelle carte n'est plus une "Carte Bleue" étant donné qu'ils ne travaillent plus avec ce groupe.

C'est donc simplement une Gold MASTERCARD sans la mention de "GOLD" dessus.

Nouveau Contributeur

@ kel morian: C'est donc simplement une Gold MASTERCARD sans la mention de "GOLD" dessus.

mais avec tous les soucis de la nouvelle carte pour nombre de clients ,;-(

Nouveau Contributeur

non seulement,mon fils possédait une carte à crédit ,indispensable pour louer voiture chez avis ( 51362500),on lui a envoyé la nouvelle carte débit ( 53561200) d'office

Nouveau Contributeur

bonjour

je confirme que j'ai aussi reçu une nouvelle carte à débit alors que je possédais une carte à credit valable jusque fin 2020

cette façon de procéder est inadmissible ; j'ai contacté AVIS /ADA et hertz pour savoir si cette nouvelle carte sera acceptée pour une locatin de voiture en france ; il me semble que non d'aprés le site de AVIS

si ces nouvelles cartes no fonctionnement pas pour la location ;  je cloture mon compte et retourne dans mon ancienne banque

codialement 

Nouveau Contributeur

J’ai testé la nouvelle carte sur autoroute : Montpellier - Perpignan (aller-retour) : aucun problème

Et aussi à une station service dans la commune de Prades (proche Perpignan) : aucun problème également.

Highlighted
Modérateur

Bonsoir à tous,

Comme indiqué précédemment, la distinction des cartes "crédit ou débit" correspond à une obligation réglementaire. Toutes les banques européennes (et donc françaises) sont soumises à cette réglementation.

Si le loueur de véhicules n'accepte pas les cartes de débit, vous avez la possibilité de contacter notre Centre de Relation Client qui lui seul, peut accéder à votre dossier afin d'analyser votre demande de modification d'offre. En demandant le débit différé, votre carte portera bien la mention crédit lors de son renouvellement. 

En effet, certains marchands refusent les cartes de débit ou les cartes de crédit. Ces règles sont gérées par le marchand directement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Contributeur fréquent

@Doriane-Déau et aux autres contributeurs sur le sujet du debit/credit :

la confusion vient du fait que ING Direct a, par le passé, delivré des "cartes de credit" ( BIN : 5136 2500 ) pour ses clients de maniere indifferenciée par rapport au type de debit (immediat ou differé) liée à cette carte.

Donc, un tres grand nombre d'entre nous (moi y compris) se sont retrouvés avec des cartes de debit (à debit immediat)  qui etaient reconnues à l'etranger comme des cartes de credit, et cela de maniere indue.

Aujourd'hui, au dela de l'application de la mention debit ou crédit sur la carte, il faut comprendre l'incomprehension des clients ING qui se retrouvent avec une carte commencant par (BIN) 53561200 pour une carte à debit immediat, reconnue comme carte de débit, alors que ceux qui ont opté pour un debit differé avant le changement de carte ont une carte commencant par 535611xx qui est reconnue comme une carte de crédit

C'est la raison pour laquelle j'ai fait passer ma carte en debit differé avant le changement de carte (meme si aujourd'hui, je suis en mode "incertitude" pour savoir si ma carte sera acceptée chez Alamo aux USA dans deux mois et que du coup je fais ouvrir un compte sur carte à debit differé chez un concurrent, simplement pour pas me retrouver dans la *** à l'aeoroport apres 12h de vol)

Mais, à ceux qui sont confrontés à ce probleme de changement de BIN qui vient au dela de la mention debit/credit, je dirais simplement que si ING a fait une erreur, c'est lorsqu'ils vous ont delivré la carte en 51362500 sur une carte à debit immediat.

les nouvelles cartes en 535612 ne sont pas un changement, mais juste une correction de l'erreur qui avait été faite, en votre faveur (ou pas pour ceux qui ont eu des frais de paiement par Mastercard Credit) lors de l'emission de votre carte précedente

ca ne change rien à la frustration du client, ni aux problemes de location, mais par honneteté, il faut remettre les choses en perspective.

Visiteur occasionnel

Je me retrouve dans la meme situation que toi, je vais au USA début Fevrier et j'ai peur qu'avec cette nouvelle carte sans la mention CB je ne pourrais louer de véhicule chez ALAMO. Débit ou crédit m'importe peux car j'ai deja eu ces deux types de cartes dernièrement et cela ne pose aucun problème...

Contributeur fréquent

@malesnis

chez Alamo reservez sur le site Francais, ou sur un site européen pour avoir les assurances requises (CDW et EP)  en prepayant

faites le check in online et le skip the counter si votre agence de location le propose (ca evite d'aller au guichet)

durant la procedure de skip the counter, alamo demande d'entrer une carte de credit pour la garantie. J'ai entré ma nouvelle carte ING (mention crédit) et j'ai vu une preautorisation de $1 (0.86€) passer immediatement sur la gestion de carte. Donc, je crois les doigt en me disant que si la carte est passée sur la preautorisation / verification online, elle devrait theoriquement passer à la barriere de sortie. Mais comme je dis plus haut, je me fais ouvrir une carte de secours dans une autre banque au cas ou je devrais fournir une autre CC à mon nom.

Alamo USA accepte les cartes de debit, à partir du moment ou vous avez un billet d'avion aller/retour et que votre carte porte la mention mastercard ou visa.

d'apres leurs Terms&Conditions

Debit cards are accepted at the time of rental with a round trip travel ticket, e-ticket, or travel itinerary that shows the renter's name and discloses a return date and port of entry.

Visiteur occasionnel

Bonsoir Madame,

Merci pour votre retour, pouvez-vous m'expliquer l'impact de la disparition du logo CB? Est-ce parceque il est maintenant précisé "Débit" ou "Crédit" que ce logo disparait? Est-elle bien toujours considérée comme une réele carte bancaire? Nous pouvons toujours faire des empreintes CB pour les locations de véhicules a l'étranger par exemple?

Nouveau Contributeur

effectivement je peux contacter le service client pour modifier l'offre néanmoins je trouve anormal  de payer 15  € par carte ( j'en posséde 4 dans le foyer) ; ING aurait du prévenir les clients de ce changement et non pas se trouver devant le fait accompli lors d'une location de voiture ( les préservations ne sont pas remboursées si la carte n'est pas valide pour le paiement) !

si j'avais été sur ce forum avant je n'aurai pas activé les nouvelles cartes envoyées par courrier simple et garder mon ancienne jusqu'au  12/2020

bien la communication ; la moindre des choses était de donner le choix aux clients surtout si ceux-ci sont élligibles aux cartes à crédit

bref je n'ai plus qu'a prendre une autre carte à la banque concurrente

cdt

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).